Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
Droopy22 a écrit :
j adore cette photo, je trouve le bois de toute beauté a travers ce sunburst (faut que j arrete moi, j vais regretter de vendre mes strato)
j suis fan du chandaille et de la chemise par contre
sinon, le Fender dans lequel je suppose que t es branché, c est quoi ? (un Fender de 74 ou avant, et dans ton profil le plus vieux est de 75 et comme j ai un vibrochamp, je sais que c est pas celui ci, 6watts sur scene c est un peu leger)
j suis presque malheureux de pas avoir racheter la SG que Doc a vendu
sinon Doc, le tirant d origine de la gratte c est quoi ? (il avait un tirant de bucheron Rory si j me trompe pas)



non rory n'avais justement pas un tirant très fort...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
bigbear
teddy111 a écrit :
ben moi en 74, je jouais des morceaux de Taste... une Strato sunburst (neuve) et une chemise à (petits) carreaux...




et ben!!!!! t'as changé !!!!! j't'aurais po reconnu !!!!
Droopy22©®
teddy111 a écrit :
oh oui, je me suis carrément gouré de...3 ans... Alzeimeir ?

inattention
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
tontonryu
Superbe Doc !
Même si j'aime à penser qu'une gratte ça s'use soit même...celà a été fais remarquablement sur le tienne !
Limulus
Magnifique félicitation Doc !!!
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Doc Loco
-Dah- a écrit :
ah peut etre est ce les photos, mais on voit bien que c'est du neuf :S
enfin jamais vue en vrai donc...


Comme tu dis, c'est les photos - normal, je l'avais mise en pleine lumière, avec un peu de soleil.

Voilà maintenant ce que ça donne à lumière normale (un peu comme sur une scène par exemple ) :



C'est tout de suite beaucoup plus authentique, non?

Bien, j'ai eu le temps de la jouer là. D'abord un petit réglage : blocage du vibrato (j'ai une strat réglée pour le jeu au vibrato, pas besoin de plus), légère baisse de l'action (Rory jouait avec des tirants plus ou moins normaux oscillant entre 10-46 et 11-52 mais surtout une action assez haute); la strat est en 10-46, l'intonation est impeccable.

Bon ben ça sonne - c'est rien de le dire . Ce bon gros son de strat à touche rosewood, avec un sustain impeccable, une netteté parfaite des notes et une grande "profondeur" de son - un son ample, chaque note a du "poids" si vous voyez ce que je veux dire, même sur le micro chevalet, pourtant très incisif.

Quant au manche, c'est un régal : vraiment l'impression de jouer sur un vieux manche patiné par les ans, ça glisse tout seul; les frettes un peu plus larges que d'hab' sur une strat contribuent certainement au son.

Bref, heu-reux! - au point que je caresse déjà l'idée de revendre ma strat jap reissue '62 (avec micros Fender Texas), qui ne démérite pas (elle fait 90 % de la Rory) mais que je ne me vois pas rejouer d'ici longtemps .

Il y'a cependant l'une ou l'autre chose que je pourrais modifier sur la Gallagher: d'abord échanger le switch trois positions contre le cinq positions (gracieusement fourni avec d'ailleurs), ensuite peut-être la faire recabler comme celle de Rory : il n'avait plus qu'une tonalité, qui était une tonalité générale, agissant sur les trois micros (et dont il se servait notamment pour faire d'impressionnants effets wha wha). Mais bon, rien ne presse ...
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
ca c'est une bonne nouvelle si tu avez été déçu je me serais sentie un peu mal à l'aise c'est formidable que tu aies enfin ton 'rève' dans les mains..vivement les photos


Je ne te remercierai jamais assez au contraire .

Tiens, un reproche quand même: il n'ont pas reliqué la caisse .


Je te l'échange contre une toute pourrie , j'ai ça sous la main

Tres belle guitare, mais ai je besoin de le rajouter ? Et la bestiole derriere à l'accastillage doré, qu'est ce donc ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Le²Ck+
hey doc!sur guitar-legend je crois la description de la strat indique un selecteur de micros 5 positions.....il y a erreur ou il existe plusieurs modèle???sinon comment on bloc un vibrato?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
stephnouch a écrit :
J'ai eu la chance de la voir samedi chez Musicstore et c'est vrai quelle est magnifique ... Je suis content pour toi ...

tu es riche ?


serge_karamazov-nirvanien a écrit :
Doc Loco juste une question : ou est ce que tu trouves la thune pour t'acheter autant de truc ya pas longtemps c'était le mini plexi, avant je JTM 45 et maintenant la strat rory gallagher qui coute son prix c'est le cas de le dire...

alors? ( sans être indiscret )


Cette merveille me coûte une SG Special de 1968 et un Marshall Studio 15 - on a rien sans rien .


On va pas recommencer comme au début, si tu veux des détails, lis le topic depuis le départ . Ah oui, la réponse à ta question est non.
Droopy22©®
leekarbonat a écrit :
hey doc!sur guitar-legend je crois la description de la strat indique un selecteur de micros 5 positions.....il y a erreur ou il existe plusieurs modèle???sinon comment on bloc un vibrato?

tu vis la platine qui tient les ressorts jusqu a ce que le vibrato ne soit plus en mesure d etre actionné
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Doc Loco
leekarbonat a écrit :
hey doc!sur guitar-legend je crois la description de la strat indique un selecteur de micros 5 positions.....il y a erreur ou il existe plusieurs modèle???sinon comment on bloc un vibrato?


Un seul modèle, mais bien monté avec un 3-positions (tous ceux qui l'ont achetée font la réflexion). Mais, comme je le disais, le 5-positions est livré avec .
Doc Loco
Droopy22 a écrit :
leekarbonat a écrit :
hey doc!sur guitar-legend je crois la description de la strat indique un selecteur de micros 5 positions.....il y a erreur ou il existe plusieurs modèle???sinon comment on bloc un vibrato?

tu vis la platine qui tient les ressorts jusqu a ce que le vibrato ne soit plus en mesure d etre actionné


En effet - j'ai aussi rajouté les deux ressorts livrés avec .
Droopy22©®
meme en sautant a pieds joints dessus ca bougera pas
un coup a se rompre la cheville
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Le²Ck+
ah ok il le livre avec c'est cool!et le selecteur 5 position c'est dur a mettre??
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...