La RS 100 :
Manche vissé en Erable, fixation par 4 inserts métalliques
- Guide renfort corps-manche en Palissandre, système exclusif LAG
- Touche en Palissandre d'Indonésie
- 22 frettes type Médium
- Mécaniques LAG de haute précision
- Corps en Tilleul massif
- Micros 2 doubles bobinages LAG Standard
- Chevalet type Tunomatic et cordier Stop-Tailpiece
- 2 volumes indépendants et 1 tonalité générale
- 1 sélecteur de micros à 3 positions de type Toggle-switch
- Accastillage finition Nickel
- Vernis brillant
La RS 200 :
- Manche collé en Erable, avec jonction ergonomique
- Touche en Palissandre des Indes
- 22 frettes de type Médium
- Sillet en Graphite
- Repères de touche originaux Roxane
- Barre de réglage de manche à double sens
- Mécaniques LAG de haute précision
- Corps en Acajou massif
- Micros 2 doubles bobinages LAG Alnico-V
- Chevalet type Tunomatic et cordier Stop-Tailpiece
- 2 volumes indépendants avec Push-Pull pour " splitter " les doubles en simples et 1 tonalité générale
- 1 sélecteur de micros à 3 positions de type Toggle-switch
- Accastillage finition Nickel
- Vernis brillant
En comparant les caractéristique tu t'aperçois que la RS 200 a un son peut être plus typé : un peu plus chaud à cause de l'acajou, des micros de meilleur qualité, et surtout la possibilité de splitter les micros ce qui ne se fait pas sur la RS 100.
Je n'ai pas encore d'ampli donc je n'y connais pas grand chose (comme pour le reste d'ailleur)
L'idéal serait d'essayer chaque instrument et de s'en faire une idée, mais ce n'est malheureusement pas toujours possible.
Cela ne veut pas dire non plus que je ne suis pas satisfait de mon achat au contraire mais je ne me sents pas encore assez à l'aise avec une électrique pour donner un avis vraiment objectif.