Roxane rs200

Forum Lâg
Forums
maximus2
voila j'adore cette guitare et je voudrais avec quelques renseignements dessus.Déja est-ce une bonne guitare en général?quelqu'un l'a?Ensuite je suis allé dans un magasin et le vendeur m'a dit qu'il ne fesait plus Lag car il avait eu des problémes de finitions sur certaines alors quelqu'un a déja eu ce probléme sur des Lag?merci
rics42
  • #3
  • Publié par
    rics42
    le 28 Dec 05, 02:29
salut a toi, j'ai chercher aussi des avis sur cette lag, seulement elle n'est a l'heure actuel toujours pas arrive en france, c'est la raison pour laquelle on aura pas d'avis dans l'imediat, sa sortie est prevu courant janvier et je suis impatient de courir l'essayer aussi..
Francky1er
moi j'ai pas de probleme sur la finition t'en a vues toi max ???
It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)
maximus2
ouais mais toi 'est pas une guitare que t'as

non je déconne non mais ils m'ont dit ca au magasin a coté de la fnac alors je demande
Francky1er
non mé tu sé a viol** music ba c des enc**** et ils feront que te pourrir la vie

dsl pour le language mais c vrai
It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)
maximus2
ok ba je le saurai en tout cas ils ont quand méme dit que les lag avaient des problémes de finitions ^^
maximus2
a ouais tout ca sur une seule gratte neuve ca fait beaucoup,bon ba avant d'acheter je regarderai bien
Tite question, je cherchai des magasins de vente en France pour la rx200 et j'en ai trouvé aucun, bien sur je suis tombé sur la rs200 alors ma question est peut-être bête mais est-ce la même guitare?
mimic76 a écrit :
Tite question, je cherchai des magasins de vente en France pour la rx200 et j'en ai trouvé aucun, bien sur je suis tombé sur la rs200 alors ma question est peut-être bête mais est-ce la même guitare?

Personne ne sait ??
gduran
La RX 200 est la gamme qui précède celle de la RS200.

Donc la RX 200 n'est plus en vente sauf déstockage avec un peu de chance et de patience biensûr.

Moi je me suis offert une RS 100 que j'ai du commandé (version gauché oblige) chez guitar land (www.guitarland.fr) et je l'ai eu environ 2 semaines plus tard. C'est également un magazin de musique en Alsace et ils sont vraiment sérieux (du moins je n'ai eu aucun problème) navec un service lutherie donc ils savent règler les instruments et c'est gratuit (car garantie).

Si j'avais eu les moyens j'aurai pris une RS 200 mais la RS100 est déjà une bonne guitare pour moi qui commence l'electrique.
J'ajouterai que la finition est très bonne malgré l'apellation "made in china"

Bon achat
giffle
je veux moi aussi passer à l'electrique et je pensais à une de ces 2 grattes ( RS100 et RS200) . Peux me dire ce que tu en penses ?

Je prendrais Roland Cube 30 avec , pour jouer du blues .
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
gduran
La RS 100 :
Manche vissé en Erable, fixation par 4 inserts métalliques
- Guide renfort corps-manche en Palissandre, système exclusif LAG
- Touche en Palissandre d'Indonésie
- 22 frettes type Médium
- Mécaniques LAG de haute précision
- Corps en Tilleul massif
- Micros 2 doubles bobinages LAG Standard
- Chevalet type Tunomatic et cordier Stop-Tailpiece
- 2 volumes indépendants et 1 tonalité générale
- 1 sélecteur de micros à 3 positions de type Toggle-switch
- Accastillage finition Nickel
- Vernis brillant

La RS 200 :

- Manche collé en Erable, avec jonction ergonomique
- Touche en Palissandre des Indes
- 22 frettes de type Médium
- Sillet en Graphite
- Repères de touche originaux Roxane
- Barre de réglage de manche à double sens
- Mécaniques LAG de haute précision
- Corps en Acajou massif
- Micros 2 doubles bobinages LAG Alnico-V
- Chevalet type Tunomatic et cordier Stop-Tailpiece
- 2 volumes indépendants avec Push-Pull pour " splitter " les doubles en simples et 1 tonalité générale
- 1 sélecteur de micros à 3 positions de type Toggle-switch
- Accastillage finition Nickel
- Vernis brillant

En comparant les caractéristique tu t'aperçois que la RS 200 a un son peut être plus typé : un peu plus chaud à cause de l'acajou, des micros de meilleur qualité, et surtout la possibilité de splitter les micros ce qui ne se fait pas sur la RS 100.
Je n'ai pas encore d'ampli donc je n'y connais pas grand chose (comme pour le reste d'ailleur)
L'idéal serait d'essayer chaque instrument et de s'en faire une idée, mais ce n'est malheureusement pas toujours possible.
Cela ne veut pas dire non plus que je ne suis pas satisfait de mon achat au contraire mais je ne me sents pas encore assez à l'aise avec une électrique pour donner un avis vraiment objectif.
giffle
Merci quand meme !

Tous les avis sont bons à prendre ! Je cherche à me faire une idée , alors avec une p'tite info à droite à gauche ...
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...