Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sample d'une Dean79'v ou 79'ml ??

Forum Dean
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    UnF
    le 31 Jan 06, 18:14
Pour les samples je vais essayer de vous en faire quelques uns, mais il faudra pardonner mon niveau merdique (4 mois de guitare seulement) et le son pourri (j'envisage d'acheter du matos pour m'enregistrer mais pour le moment ce sera seulement avec l'entrée son de mon PC portable ).
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    UnF
    le 31 Jan 06, 18:23
Encore un truc : le son de la Dean 79V est très typé des années... 80 (tiens, comme par hasard ). Elle est en acajou et ses micros basés sur des Dimarzio SuperDistortion sont riches en basses/mediums. Donc en clean, c'est pas mal mais ce n'est pas son domaine de prédilection, elle assure surtout en distortion.

Avec une overdrive genre hard rock vous avez le son typique de AC/DC, ou de ZZ Top - c'est avec cette la version Z guitare que Billy Gibbons jouait ; avec une distortion un peu plus poussée on retrouve le style des premiers groupes de metal comme Iron Maiden ou Metallica (Kill'Em All). Avec encore plus de disto, on arrive très fidèlement au son de l'album Master Of Puppets de Metallica.

Par contre, dès qu'on aborde le tournant de la fin des années 80 avec le son metal tranchant et chirurgical des micros EMG et consorts (And Justice For All de Metallica, Arise et Chaos A.D. de Sepultura, etc.), la Dean est moins à l'aise à cause de sa trop forte présence en médiums. Mais elle récupère à nouveau sa couronne pour le nu-metal bien lourd (sous-accordée elle fait trembler les murs ).

Pour résumer, disons qu'on peut la comparer avec le modèle original dont elle s'inspire : la Gibson Flying V de 1967.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !

En ce moment sur guitare électrique et Dean...