Saturation avec acoustique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
scalop
  • scalop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    scalop
    le 23 Fév 2005, 21:09
HS mais pdt le refrain avant le solo James se plante lamentablement dans les paroles, en effet il mix le never care for game they play avec le never care for what they say et ca donne never care for game they say

et j ai d autres lives, il me semble que c est un probleme recurrent chez lui lol

enfin bon j ai S&M et c est vrai que jle croyais pas au debut, d autant qu on voit pas grand chose du solo, le real montre Kurk entrain de faire l accompagnement plus qu autre chose....
néanmoins c est possible de le jouer sur une electro, jlai deja fait (mais ca rend rien parce que je suis tres mauvais)
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW
obioine
ba sur nothing else, on voi sur un dvd de metallica qu'il jou pas sur une acoustic mais simplement sur son electrique avec la tite pedal de simulation .... pour le solo ca aide!!

cobain lui avais une boss ds2 avec un ampli fender twin reverb et ca martin avai un micro un peu special car pas vraiment fait pour les acoustic ni pour les electric, enfin un melange un micro jazz quoi

moi je me suis branché sur mon marshall et ca donne bien en saturé mais soi tu rempli ta guitare, soi tu merme la rosace mais po tré eficace en saturé soi tu trouve la bonne position et tu bouge plus d'un poil

tu peu pour les solo facile avoir une acoustic avec un tiran d'electric et les corde aux ras des frette (reglage manche)
Mao Cobain
bonjour, moi j'ai une guiatre electro-accoustique et un ampli electrique (marshall mg100dfx). sur me marshall c pa une disto kilia c 2 overdrives é je larsenn tro ! je ne nariv pa a controler la saturation quoi ! donc c koi un bouchon de rosace? vou aV d lien a me proposer pour en acheter un? chui parti dans un magsin de musique, i mon di ke sa sappelé un antifeedback mai i en aV pa dc je c pa a koi sa ressembl. merki
sinon avec une electro, une disto ou overdrive controlée ne provok pa bcp de son : la disto est vraiment minime.
au revoir
MarinaM
j'ai la vidéo aussi, et il a vraiment un put*** de son avec son electro-acoustique. Wolffy, si tu me payes une electro-acoustique, j'essaie pour toi sans probleme :-D (oui parce que maintenant que t'as ta explorer tu peux penser un peu aux autres )
In Dub
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je l'ai fait très souvent quand je jouais en trio acoustique, branché dans un préampli lampe 2 canaux. Il suffit de ne pas mette trop de gain. Par contre, à la slide, le son est assez énorme, moins ferraille qu'avec un électrique...

Il y a un guitariste acoustique qui le fait très bien, c'est Monte Montgomery, essayez de choper des vidéos, ça tue gravement...
orky4
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    orky4
    le
Sanseverino utilise bcp de big fuzz sur ses solos de guitare acoustique
et ca rend un son d'enfer je trouve meme si au début ca peut choquer
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
nautré125 a écrit :
8O tiens c'est vrai j'aurai pas pensé que c'est possible. il a peut etre monter un micro éléctrique dessus (il me semble que K.COBAIN la fait) mais je vois quant meme pas comment jouer un solo sur une acoustique (solo de nothing else matter bien sur )

HEIN? Pas besoin de foutre un micro électrique

J'ai une Takamine Electro Acoustique, et quand je la branche sur mon ampli avec un son disto et bein ca fait un son disto
C'est l'ampli qui finalise le son, pas la gratte rappelez-vous

Donc pas de truc précis à faire, rien d'extraordinaire
Eikichi
metallina a écrit :
j'ai la vidéo aussi, et il a vraiment un put*** de son avec son electro-acoustique. Wolffy, si tu me payes une electro-acoustique, j'essaie pour toi sans probleme :-D (oui parce que maintenant que t'as ta explorer tu peux penser un peu aux autres )

si t'es sage! (hum...non lol)
Metallina......allons allons!!!!!

oui c'était marrant le "never care for game they say"

je cherchais la solution à ce problème de saturation, j'ai des réponses, et je vous en remercie!!!!!!
twiggggggyyyyyy
scalop a écrit :
HS mais pdt le refrain avant le solo James se plante lamentablement dans les paroles, en effet il mix le never care for game they play avec le never care for what they say et ca donne never care for game they say

et j ai d autres lives, il me semble que c est un probleme recurrent chez lui lol

Moi j'ai la vidéo live de Fade to black au Big day out a Oslo et il se goure dans le premier refrain: il met la deuxième partie du premier couplet a la place du:
Life it seem will fade away
drifting further every day
getting lost within myself
nothing matters no one else.

Enfin je pense qu'il doit y avoir ptet du stress (y'en a toujours a mon avis) et puis quand on a un répertoire si étoffé avec une setlist qui change a chaque tournée et entre chaque concert ca doit etre dur de se rappeler de la gratte et du chant...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur guitare électrique...