Saturation avec acoustique?

Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
désolé si c'est pas dans la bonne section lol
Je regardais le S&M de Metallica, et pendant Nothing Else Matters, Hetfield joue le solo saturé avec une guitare acoustique alors question toute bête: comment il fait pour jouer saturé avec une guitare acoustique????

(j'en suis toujours sur le cul)
nautré125
8O tiens c'est vrai j'aurai pas pensé que c'est possible. il a peut etre monter un micro éléctrique dessus (il me semble que K.COBAIN la fait) mais je vois quant meme pas comment jouer un solo sur une acoustique (solo de nothing else matter bien sur )
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
wolffy a écrit :
désolé si c'est pas dans la bonne section lol
Je regardais le S&M de Metallica, et pendant Nothing Else Matters, Hetfield joue le solo saturé avec une guitare acoustique alors question toute bête: comment il fait pour jouer saturé avec une guitare acoustique????

(j'en suis toujours sur le cul)

oui tiens je me suis demandé la meme chose. Mais a ce qu'on m'a dit, c'est possible de brancher une electro acoustique sur un ampli d'electrique, donc la saturation pourrait etre possible ?
I don't know...
In Dub
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
faudrait essayer, mais le pire c'est que j'ai vu aucun cable!!!! y doit y en avoir un...

Metallina, je t'engage pour essayer!
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Ben si la gratte a un préampli, rien ne t'empeche de la brancher dans un ampli gratte ...

L'autre guitariste de mon groupe le fait et ca rend plutot bien
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
peut etre, mais j'ai pas vu non plus de préampli !!! (il est trop fort ce James )
  • Publié par
    Bullman
    le
Pour la saturation sur une electro c'est possible, mais dur pour controler le feedback. Ceci dit il existe des bouchons de rosace en caoutchouc pour éviter les accroches.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
c'est tout à fait possible
je le fait avec ma basse electro accoustique que je branche sur un multi effet pour basse electrique,je joue meme en fuzz mais là faut bien faire attention au feedback et ne pas se mettre près de l'ampli et bien regléson préamp surtout s'il a un noise filter
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Richter
La disto avec une acoustique ca marche Par contre si ca peut le faire avec une simple DS1 ou autre .. faut voir
Eikichi
merci pour toutes vos précieuses infos!

en tout cas il a vachement moins de sustain qu'avec son électrique (normal)
igloodhumour
The man who sold the world (nirvana unpliggged)

Moi je branche mon éléctro sur mon vox ad30vt...c'est marrant....mais bon c'est pas fait pour ça...
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Bah perso, jai deja essayé tous les effets d"lectriques sur mon acoustique...la disto n'est pas facile à controler si on met trop de gain (surtout si tu met un wha en plus ), mais c'est marrant
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Je pensais pas que le feedback permettait ça !8O
Mais il a dut pousser l'ampli a fond , ça peut saturer naturellement ces bebetes
Reste le playback
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
scalop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    scalop
    le
HS mais pdt le refrain avant le solo James se plante lamentablement dans les paroles, en effet il mix le never care for game they play avec le never care for what they say et ca donne never care for game they say

et j ai d autres lives, il me semble que c est un probleme recurrent chez lui lol

enfin bon j ai S&M et c est vrai que jle croyais pas au debut, d autant qu on voit pas grand chose du solo, le real montre Kurk entrain de faire l accompagnement plus qu autre chose....
néanmoins c est possible de le jouer sur une electro, jlai deja fait (mais ca rend rien parce que je suis tres mauvais)
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW

En ce moment sur guitare électrique...