Saturation sur guitare avec pré-ampli à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 27 Janv 2012, 14:24
Qu'entends tu par "cliper" ? Dépasser le seuil limite d'entrée, passer dans le rouge en gros ?
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
MusashiChan
vever a écrit :
Qu'entends tu par "cliper" ? Dépasser le seuil limite d'entrée, passer dans le rouge en gros ?

Oui, il y a un vu-mètre ou une diode qui doit passer au rouge quand le niveau est trop fort.

Il ne faut jamais que ça arrive, ton gain doit être réglé pour que tu sois toujours en dessous. Pour régler tu bourrines sur ta gratte et tu demandes à un mec de trouver le niveau de clip et de descendre en dessous pour en être assez loin. Tu fais comme ça ?

Vous avez quoi comme table ?

Plus j'y pense et moins je vois comment la guitare peut faire ça...ça vient forcement d'autre chose...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a peut-être un trimpot de gain sur le CI du préampli qui est trop haut, ou ce genre de truc...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MusashiChan
Gillou a écrit :
Il y a peut-être un trimpot de gain sur le CI du préampli qui est trop haut, ou ce genre de truc...

我明白了一切,但它很簡單!
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
La Wha est une Cry Baby tout ce qu'il y a de plus classique. J'ai effectivement une différence de son quand je passe ou non par la pédale, mais la satu' ne vient pas d'elle. J'ai en effet testé en passant directement dans la DI. Avec le niveau de la lampe à fond, saturation. Par contre niveau à 0, pas de saturation j'ai l'impression (ou beaucoup moins). Donc ca m'a bien l'air de venir de la lampe. Maintenant je ne comprends toujours pas pourquoi ca le fait alors que j'ai pas l'impression que ça le faisait avant, et que j'ai changé ma lampe récemment pour le même modèle.

Peut être que ça le faisait avant et que je ne m'en rendait pas compte mais ça m'étonne quand même, car j'avais également fait un enregistrement à l'époque, et même maintenant en réécoutant je n'entends aucune satu'.

Peut être vais-je essayer de rechanger ma lampe pour une lampe moins puissante (avec grand regret).
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
MusashiChan
Troouve un ampli neutre pour tester la gratte seule sans tout ton bazar autour sérieux...
je suis quasi sûr que tu règle mal ton niveau sur la table ou ailleurs et que la lampes monte ton niveau au dessus de ce qui est nécessaire.

Dans tous les cas je te le redis, je me souviens très bien qu'il ne faut pas dépasser la moitié de la course sur le volume de la lampe...

Ensuite essai dans un AER avec le volume à la moitié et la lampe à la moitié, si ça sature là on verra...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...