Schecter, bon pour du picking????

Forum Schecter
Forum
Slash 2
Une schecter, c'est bon pour du picking???
Parce que je commence à me demerder pas mal en picking, et je voudrais une gratte (et surtout le manche de la gartte!!!), qui permette encore plus de sortit du son...
Ma Ibanez, c'est bon pour le taping...
Ma Vantage (on ne se moque pas, c'est une très bonne gratte, contrairement à ce que certains pourrait dire!! ) est très polivalente (comme une strat, avec un son entre une start, et celui d'une Gibson LP...c'est assez bizarre...)
Mais ayant vu que le roi du pick, Mr Knopfler, en possède une, pour ses morceaux les plus "picking", je me dis qu'il doit savoir de quoi il parle, le garçon...

Alors, en bref, bonne idée la Schecter pour le picking à votre avis???
Slash 2
please...help...(non, je m'appelle pas Milla Jovovitch...)
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 05 Mar 05, 20:48
soit pas si impatients, les réponses arriveront quand quelqu'un les aura et voudra te les dire( c'est un forum pas un chat, c'est pas instantané).
Juniore
Faut que tu dzmande a Gillou il poura surement te repondre

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
Perso, je ne suis pas un pro du picking mais en pratiquant un peu... je dirais que les fender sont très bien pour ça ! De même, les schecter à mon avis sont pas mal pr cette technique... Le son reste assez proche en son clair !

Cependant, je ne pense pas que ce soit une guitare faite pour le picking principalement : j'aurais plutôt pensé à du fender, guild...

Et puis... pour faire ressortir un son en picking, autant avoir une demi-caisse... ou à la limite, à avoir la schecter E/A. Mais à faire confirmer par gillou qui me paraît plutôt la référence en la matière
000aa
  • #8
  • Publié par
    000aa
    le 17 Mar 05, 17:25
Slash, je ne sais pas de quelles Schecter vous parlez, si ces des nouvelles, fabriquées en Asie, je n'ai aucune idée.

Par contre j'ai de vieilles Schecter tele construites il y a + de 20 ans, une d'entre elle à une largueur de sillet de 1 3/4 d'inch au lieu du traditionel 1 11/16. Ce qui donne un espace plus important entre les cordes donc facilite le jeu en picking.

Yes, c'est le son "Walk of life" en plein dedans, mais pour jouer le "shuffle" comme Knopfler, bonjour!

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...