Schecter, demandes d'informations générales

Forum Schecter
Forum
magpi
  • #1
  • Publié par
    magpi
    le 26 May 05, 09:18
Salut à tous, la marque schecter est trés compliquée à cernée, et ca m'énerve étant possésseur d'un magnifique modèle.

Pouvez vous éclairez ma lanterne ?

Ce que je sais :

-David schecter était un luthier, il a débuté en 76 en faisant des manches et des corps de remplacement fender.
- Il a créer sa propre gamme de guitare, j'entends ici et là de forts intéréssantes collaborations, tom anderson qui travaillait pour lui.

- A ma connaissance aujourd'hui il existe deux gammes, les CS et les diamond séries made in coréa (de bonnes facture si j'en crois ce qui se dit.)

- Je lis dans un guitar part que schecter est une sociétée japonaise qui à une gamme coréenne et un custom shop aux usa.

En effet le site japonais est bcp plus fourni que le site américain....

Mais je n'arrive pas à faire le liens dans tout ça....
Existe il des modèles japonais ?

enfin voilà quoi...
quelqu'un pourrait m'aider à comprendre.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 26 May 05, 11:47
Dave Schecter a été viré par son conseil d'administration car il avait trop le nez fourré dans un tas de poudre....
Il exact que dans les actionnaires il y a un constructeur japonais...de guitares (dont le nom est en 3 lettres....) qui se charge des guitares Schecter exclusivement destinées au marché japonais.

Dans la gamme actuelle, il y a les modèles US appellés "Custom Shop" à tort d'ailleurs, car il y a 2 séries et le reste, effectivement CS. (dont la tienne, Magpi), et la série Diamon, faite en Corée.
magpi
  • #3
  • Publié par
    magpi
    le 26 May 05, 12:21
Marrant cela, sur l'ancien site on pouvait lire (avec la traduction à la magpi)


- ESt ce qu'il y a un lien entre schecter et ESP ?
- la réponse est non certainement pas.

Donc dans les modeles de série US il y a :
les TRAD (déja bien sympatoches ...)
une petite TRAD knopfler doit sérieusement enfumer une fender signature knopfler...
et ?...

compliquée cette affaire là quand meme....
magpi
  • #4
  • Publié par
    magpi
    le 26 May 05, 12:27
enfin moi il y a pleins de nom qui me chatouille gentiment les oreilles dans cette histoire .


esp, tom anderson, dave schecter, j'en ai la larme à l'oeil,...c'est vraiment con qu'elles ne soient pas mieux connues/distribuées en france parce que quand on a une entre les mains...et dans les oreilles...ca fait du bien.
Glam ND
Gillou a écrit :
Dave Schecter a été viré par son conseil d'administration car il avait trop le nez fourré dans un tas de poudre....
Il exact que dans les actionnaires il y a un constructeur japonais...de guitares (dont le nom est en 3 lettres....) qui se charge des guitares Schecter exclusivement destinées au marché japonais.

Dans la gamme actuelle, il y a les modèles US appellés "Custom Shop" à tort d'ailleurs, car il y a 2 séries et le reste, effectivement CS. (dont la tienne, Magpi), et la série Diamon, faite en Corée.


Je trouve que les modeles japonais (en fait les modeles Nevada) sont tres belles ... tu peux es avoir Gillou ou tu ne peux proposer que celles de ton site ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
magpi
  • #6
  • Publié par
    magpi
    le 26 May 05, 12:49
dans la série question con et précise comme seul magpi sait les pondres.

sur les étuis des schecter cs (bon ok ca court pas les rues...)
il est inscrit
1976 -1996 je comprends le 76 mais pourquoi 96 ?
c'est la date ou dave schecter c'est fait virer ?
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 26 May 05, 13:24
20e anniversaire, et effectivement l'année où Dave s'est fait éjecter.
D'après ce que j'ai pu entendre de-ci de-là, Dave serait maintenant un des nombreux homeless de L.A....
Ce qui est curieux, c'est que TOUS les fly case des modèles US portent cette inscription..

Je ne peux pas avoir les modèles Japon. Sur mon site, c'est juste une sélection des modèles que j'aime bien...

Tiens, à titre d'info, je vais peut-être avoir des plans sur des Valley Arts....
magpi
  • #8
  • Publié par
    magpi
    le 26 May 05, 14:01
oulala c'est une bonne nouvelle çà...
meduz
  • #9
  • Publié par
    meduz
    le 26 May 05, 16:50
schecter, je connaissais un peu grace a knopfler tout comme les Tom anderson...

en tombant un jour sur le site de gillou, je me suis décidé et maintenant je n ai plus que 2 guitares...

2 schecter...

a bon entendeur...
magpi
  • #10
  • Publié par
    magpi
    le 27 May 05, 10:00
caramba, je ne comprends rien au site japonais.

(normal ....)

mais il vendent des micros schecter ...qui sont méchaments sympas ...

Il y a donc des séries japonaises...
sont elles fabriquées chez esp pour le coup ?

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...