Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SCHECTER et LTD ---> les mêmes pelles?

Forum LTD
Forums
head_crusher
Bonjour,

Sachant que les schecter et les ltd sont fabriquées dans la même usine Coréenne, qu'elles sont des caractéristiques similaires (manche collé, binding nacré), qu'est ce qui différencie Schecter des LTD au niveau de la qualité de finition et de l'âme générale de la guitare?


Dommage que Schecter ne fasse que du custom shop à 3000euro ou des Coréenne niveau LTD même si ce sont quand même de bonnes guitares.
thechris
Désolé mais je vois pas énormément de différence entre ces deux marques. Un de leurs points communs est qu'elles sont géniales dans le domaine du métal.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
lostever
c tres restrictif de ne voir que les grattes pour metaleux chez schecter . y a du tres bon pour le rock,blues, jazz. A l'inverse de ESP a mon sens
remzman




ya quand même une grosse ressemblance non............
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
head_crusher
Oui elles sortent de la même usine c'est dommage que les schecter existent que en niveau de qualité LTD...
remzman
allez sur le site drumcityguitarland, il ya une paire de schecter usa custom et vu le prix, on joue dans une autre cour.....
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
TheSoulsRemain
Les LTD et Schecter coréenne se ressemblent c'est clair.

J'ai vu quand même pas mal de ces grattes ayant des problèmes de finitions assez flagrant.

Etant donné la quantité produite, je pense qu'il vaut mieux s'orienter sur une américaine d'occaz.
Quand on voit qu'il y a une SCHECTER S à vendre depuis des mois sur le forum et qu'elle est à 750€ !!!
Le niveau de l'instrument est largement au dessus de la meilleur des coréennes.
Les bois ont été sélectionnés !
ash2zoo
Ne pas oublier Schecter Japan.
TheSoulsRemain
ash2zoo a écrit :
Ne pas oublier Schecter Japan.


oui mais c'est pas le même prix !
ash2zoo
TheSoulsRemain a écrit :
ash2zoo a écrit :
Ne pas oublier Schecter Japan.


oui mais c'est pas le même prix !


L'auteur du post trouve dommage qu'il n'y ait rien entre la gamme coréenne et le custom shop USA.

Alors si, il y a Schecter Japan. pour des tarifs entre 1000 et 2000$ (en gros). S'il veux mieux que du coréen, je suppose qu'il est près à payer un peu plus cher.
Et ce ne sont pas que de grattes pour jouer du metal.
head_crusher
J'ai vu que Jeff Loomis joue sur une Coréenne donc ca ne doit pas être de mauvaises pelles.



A 00:25 on voit le logo "diamond series" et derriere on distingue presque le "crafted in South Korea".

Cela dit c'est domage que que Schecter Japon ne fasse pas des gutiare orientées metal.
Invité
la corée ca doit faire plus de 20 ans qu'ils font des grattes , je crois qu'ils savent ce qu'ils font , le haut de gamme shecter et la serie 400 chez ltd sont d'excelentes guitares !
cluster
Euh perso je trouve que Schecter Corée fait de très bons instruments et la gamme est très diversifiée, pas seulement metal.
Dans le Style Paupaul des familles, j'ai une Schecter tempest classic qui est devenue une de mes grattes préférée (sans être la plus chère loin de là). J'ai installé tout type de micros (couple SH1 bien bluesy, Metal, P94, Rebel 90, P90 format HB) et de cordes (du 9-46 au 10-54 en passant par le 11-52) ; à chaque fois le son était très bon et le manche a très bien réagi. Les mécas grover tiennent super bien, le corps acajou est en deux parties bien denses avec de belles veines, ...
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
lostever
+1 , j'ai 2 Corsairs entre mes es335, 345 et 339 et elle s'en sortent trés bien pour le prix !
J'ai une Ultracure aussi mais je peux pas etre objectif dans mon avis sur cette gratte car je suis fan de RS.
La prod coreenne de Schecter est trés bonne et surtout polyvalente dans les styles de zic. Faut pas limiter cette marque à du metal.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...