Schecter Hellraiser C-1 [Besoin AVIS]

Forum Schecter
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Faudrait que tu fasses des essais pour savoir quel type de manche te conviendrais plein plus, touche large/étroite, radius plat/arrondi plus ou moins etc... Seul toi peux savoir tout cela personne ici n'a tes mains ni ta sensibilité.
Tu peux faire comme pas mal d'anciens faisaient une bonne gratte a manche visé (avec une vrai jonction corps/manche pas du tye Fender branlant hein!!) au départ et tu achetes plusieurs manches de différents types et montes, ajustes et compares. Un truc simple que tout les luthiers devraient faire car ça c'est un peu perdu ça ah!! le bon vieux temps de la boutique des Jaccobacci!!! Et faire des montages corps/manche sauf pour les stars endossées.
marshamer
spantokx a écrit :
Merci pour tes réponses


Pas de soucis quand on peut rendre service ...
Lag / Jackson / BC Rich User
Effectivement il faudrait que j'en essaie, le problème c'est que vers chez moi les revendeurs Schecter ça court pas les rues lol.

Par ailleurs je viens de voir la nouvelle Hellraiser Hybrid, moitié Hellraiser Extreme et moitié blackjack SLS ...

Je suis en train de chercher des avis et des magasins pour les essayer.
Je ne connaissais pas du tout les nouveaux EMG qu'il y a dessus (les EMG 57/66).

Si vous avez des infos
ben22
  • #18
  • Publié par
    ben22
    le 07 Mar 14, 12:21
j'ai une hellraiser C1 fixed bridge, valeur sure! rien à dire sur la finition impec, électronique solide, manche assez dodu mais confortable, au niveau son assez chaud en humbucker, en split claquant évidemment, mais ça se rapproche plus de la telecaster que de la strat je trouve. Quand au son des EMG 81-89TW c'est du connu, ça plait ou pas, précis et mordants. Seul problème : ils se vantent d'installer des sillet graphtech black tusk machin bazar, c'est bien beau tout ça mais quand les sillons ne sont pas dutout adaptés aux cordes la tenue d'accord c'est zéro, donc on sort les limes ... à part ça très bonne guitare! mon seul regret, j'aurais du la prendre en noir, j'ai la black cherry et j'ai fini pas trouver que l'abalone ça faisait un peu trop sapin de noel ^^
J'ai une schecter hellraiser C1 et j'ai recupéré une blackjack (ancienne version avec les dots et le binding sur le manche), les deux en chevalet fixe.
Niveau jouabilité c'est top, je suis plus à l'aise que sur d'autres guitares plus chères.
Je n'ai pas eu de problème particulier avec, et elles ont toujours bien tenu l'accord, elles sont restées stables, L'une est en C# en 11-54 et l'autre en standard en 9-46, et 10-52 lorsque elle etait en D.

Le manche ea effectivement un profil un peu rond , mais je ne trouve pas qu'il soit particulièrement épais, il l'est moins en tout cas que ma tokai SG, que je trouve un peu trop rondouillard.

Niveau son, c'est top aussi, la guitare a du sustain, mais le reporche que je pourrais faire est que du tout accajou+ touche palissandre, ca donne quand meme un son chargée dans les basses.
J'ai eu l'occasion de comparer la hellraiser avec une guitare de luthier (acajou table érable et touche ébène) d'un pote avec les meme micros EMG 81TW,89. On a branché successivement les guitares dans le meme ampli, et la sienne sonnait mieux, le son mieux défini et plus equilibré.

Bref moi si je devais en racheter une, je prendrais la hellraiser extreme, car elle a un manche érable-noyer 5 plis traversant avec une touche ébène (ou érable au choix), meme si d'un autre coté le set EMG 66-57 sur la hellraiser hybrid a l'air plutot bien.
Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'éclaircit énormément.

Je ne savais pas que la touche changeait autant le son, c'est bon à savoir !
J'hésite entre la extreme et la hybrid maintenant lol...

Ce qui est quasi sûr, c'est qu'elle aura un floyd lol, et une touche ébène

Je suis en train de regarder pour commander au US une hybrid, c'est bien moins cher ...
(notamment sur amazon us ou autre) mais j'ai peur pour la douane,
d'avoir des problèmes de livraison etc ... Si quelqu'un à déjà commandé sur amazon us...

Si je trouve pas, je prendrai certainement la extreme avec floyd, mais il faudrai que je trouve un endroit où la tester, pour voir si je suis à l'aise dans les aigus, si c'est fluide et plutôt rapide, parce que cette histoire de rondeur du manche ça me fait peur...
Pas de mauvais jeux de mots hein

J'ai pas compris quand tu dis : "ancienne version avec les dots et le binding sur le manche"
C'est quoi "dots" et "binding" ? Je suis un peu noob dans le langage lol

Pour les EMG 81-89TW je ne les connais pas, je connais les 81/85,
il y à une quoi comme différence lorsqu'on les split ?

Merci beaucoup pour vos réponses
ben22
  • #21
  • Publié par
    ben22
    le 08 Mar 14, 13:03
oui grosse différence quand on split, ça devient cristallin, on perd en volume aussi mais bon c'est normal.
au niveau du manche oui il a parait "rond" mais ça reste une guitare de shredder, Jeff Lommis a joué sur une hellraiser 7 cordes, et son modèle signature a peut-être le même profil de manche à vérifier. En tout cas c'est ergonomique et l'accès aux aigus est facilité par la découpe du talon.
Ah ok ça doit être vraiment plus polyvalent avec ce système de split ...
Sa me rassure, je pense je prendrai la extreme au pire.
Merci encore pour les réponses
bienew
Le clean du 89 splitté est superbe je trouve.
Mon luthier m'avait déconseillé de prendre la version floyd étant donné que je ne m'en sers pas souvent et je ne l'ai pas regretté.
Par contre je l'ai revendue rapidement ne m'étant pas fait au diapason 25.5. Achetée 850 vendue péniblement 550 quasi neuve, ca fait toujours mal avec ce genre de marques (en fait tout ce qui n'est pas Fender / Gibson).
De mon côté j'ai le même diapason sur mon Ibanez donc ça va, tu avais quoi comme diapason sur ton autre guitare ?

Ton luthier t'a déconseillé le floyd pour quelles raisons ? L'accordage ? Le sutain ?
bienew
Diapason 24.75 Gibson. C'est pas grand chose comme différence mais ca me gênait de passer de l'un à l'autre.

Il me l'a déconseillé à cause du réglage difficile et parce que je joue plus en rythmique.
bienew
spantokx a écrit :
J'ai commandé la Hybrid aux US ça y est


Où ça ?
ben22
  • #29
  • Publié par
    ben22
    le 10 Mar 14, 20:56
bon choix ! j'avais envie d'une 7 cordes avec Floyd ibanez, mais je vais peut etre me prendre une 3è schecter
bienew a écrit :
spantokx a écrit :
J'ai commandé la Hybrid aux US ça y est


Où ça ?


Sur ebay un vendeur super sympa qui m'a filé le solid case avec, j'ai pris la C-1 FR,
hâte de la recevoir

Il me semble d'ailleurs qu'il a le modèle 7 cordes sans floyd
Mais attention il me semble que c'est un diapason 26.5

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...