Schecter Hellraiser C-1 [Besoin AVIS]

Forum Schecter
Forums
Salut !
Je suis intéressé par la Schecter Hellraiser C-1. Y a t-il des propriétaires de cette guitare ici ?
Si oui, quelle expérience en avez-vous ?

Merci !
African
Succinctement car je ne suis pas proprio de cette guitare, mais j'ai eu l'occasion de la jouer assez longuement.
Pour moi, une super gratte avec une super lutherie, action tip top, sons extra, typée, et un rare excellent rapport qualité/prix,
Si c'est dans ton style, n'hésite pas, une réelle bonne affaire actuellement.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Merci pour ta réponse.
Je joue du rock principalement mais j'aime beaucoup la polyvalence. C'et à dire que j'aime le beau son clair aussi bien que le gros son disto.
Elle est faite pour moi ?
XxXMetalXxX
Salut a toi,

Je l'ai également testée longuement cette belle pelle mais la fr avec un floyd rose (original au passage) :

-Touché excellent,la palissandre est magnifique,moi qui appréhendais cette touche;elle était supérieure au touché d'une ébène,d'après moi.
-Son en disto génial aussi (EMG oblige) de plus tu as deux emg qui sont splittable.Le clair du 81tw est magnifique, mais le 89 ne s'en tire pas mal non plus en disto et en clair.
-Le binding en abalone,mecas grover,corps-manche mahogany...J'ai eu l'occasion de voir la case,c'est du solide et ca impose quand on la voie.

Le seul obstacle pour l'acheter a été le prix mais si tu as ce qu'il faut n'hésite pas; c'est une gratte géniale qui est pas loin de la perfection.
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
C'est justement la FR que je pense acheter. Merci pour l'avis
Salut !
Je déterre le poste, mais ça peut être intéressant de connaître ton avis si tu l'as acheté.

J'ai l'intention de l'acheté mais je n'arrive pas encore à me décider... La version Floyd Rose est-elle intéressante ? Elle tient l'accordage ?
Niveau sustain ça donne quoi ?
Le Floyd revient-il bien à sa position ?

Pour ma part j'ai l'intention de m'en servir aussi bien avec beaucoup de disto qu'en clean,
pouvez vous me dire ce que ça donne en clean aussi ?

Merci
Lolo La Torche
J'en ai une. C'est une excellente guitare. Je l'imaginais àç l'aise sur du métal uniquement, j'ai été surpris, les EMG en son clair s'en sortent tres tres bien! Et les micro splittables rajoutent des possibilités

Le sustain est bon (merci l'acajou), le FR est un original, ça bouge pas...

Accès aux aigus TB, 24 cases, bon sustain, son assez chaud, ça patate bien
manche agréable et "relativement rapide" (je viens des Ibanez) bien équilibrée.

Par contre, vernis un peu sensible (la mienne est noire) et la couleur cuivre du logo EMG qui se barre sur le micro grave.

Je l'ai achetée car pour moi il s'agit d'un des meilleurs rapports qualité prix

En gros, je referai Eventuellement sans le floyd pour pouvoir changer d'accordage, mais pas pour sa qualité, il est excellent
Ahh super ça me rassure

Parce qu'effectivement je voudrai pouvoir jouer en clean mais aussi avec de la bonne disto..

Pour le floyd j'ai vu que c'était un Floyd 1000 Series, j'ai lu que ce n'était pas vraiment un original, c'est ça qui m'a fait un peu peur, car sur ma gratte (ibanez bas de gamme) quand je me sert du vibrato, celui ci ne revient jamais a sa place ...

Pour ma part, cette gratte me tente vraiment car justement rapport qualité/prix ça à l'air bien, puis je voulais du tout en acajou alors bon ^^

Au niveau épaisseur du manche, pour la rapidité du jeu ça te choque beaucoup par rapport à ton ibanez ?

En tout cas merci pour ta réponse
Lolo La Torche
J'ai 2 sabres Custom made hyper hyper fines...tous les manches me choquent
C'est moins pire que ma Les Paul Custom

Le manche est fin et assez rapide, mais il a un profil rond

C'est une bonne pelle, te bile pas
marshamer
J'ai également beaucoup joué cette guitare. Pas le coup de foudre pour moi. Je la trouve quelconque ...
Sons clairs bof bof, manche trop mastoc pour moi (même si c'est pas une Les Paul je suis d'accord), lourde et je n'y pas trouvé le confort espéré (accès aux aigues entre autres ...)
Bref, j'ai trouvé beaucoup mieux ailleurs
Lag / Jackson / BC Rich User
marshamer
spantokx a écrit :
T'as préféré quelle guitare du coup ?


Je suis passé par une Ibanez RG Prestige sur laquelle j'ai trouvé un meilleur confort mais une qualité sonore inférieure
Et finalement, j'ai trouvé mes 2 grattes principales (pour l'instant) qui sont une Lâg Arkane et une Caparison Horus. Toutes les 2 ont un confort et une signature sonore hors du commun!! Toujours selon mes goûts biensûr

J'ai également d'autres guitares mais pour d'autres besoins spécifiques ...
Lag / Jackson / BC Rich User
Peu être que le modèle Hellraiser Extreme a un manche plus fin ?
Je regarde aussi le modèle Blackjack SLS, mais j'aimerai rester sur la hellraiser (soit la C1 normal ou alors le modèle extreme).

Si quelqu'un à tester une de ces guitares n'hésitez pas
Merci pour tes réponses
Invité
Faudrait que tu fasses des essais pour savoir quel type de manche te conviendrais plein plus, touche large/étroite, radius plat/arrondi plus ou moins etc... Seul toi peux savoir tout cela personne ici n'a tes mains ni ta sensibilité.
Tu peux faire comme pas mal d'anciens faisaient une bonne gratte a manche visé (avec une vrai jonction corps/manche pas du tye Fender branlant hein!!) au départ et tu achetes plusieurs manches de différents types et montes, ajustes et compares. Un truc simple que tout les luthiers devraient faire car ça c'est un peu perdu ça ah!! le bon vieux temps de la boutique des Jaccobacci!!! Et faire des montages corps/manche sauf pour les stars endossées.

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...