Seagull entourage mini jumbo ou norman b20

Forum Norman
Forums
Bonjour, je ne suis pas musicienne du tout et je veux acheter une guitare acoustique à mon copain. Il joue de la guit électrique et je sais qu'il aimerait jouer la guit acoustique.

Les vendeurs me conseille d'une place la norman B20 à environ 399$ et à une autre place la seagull entourage mini jumbo à 359$ environ. Les deux de Godin..je ne vois pas comment choisir ne m'y connaissant pas !

Mon copain n»'ayant pas de très grandes mains, aimerait surement le manche de la seagull, par contre j'ai lu des critiques comme quoi la finition était plus fragile et pleins d'autres petits défauts que je ne suis pas tr`s familière!! Quelqu'un peut m'éclairer ???? Merci !!!
nonoche57
ne B20MJ je pense est comparable,
la B20 est une dreadnought donc pas le même registre, moins de médium et plus de puissance,
ensuite B20MJ table épicéa , la Seagull cèdre pas la même réponse, plus rond

les 2 manches sont à 44 mm, pour moi la B20 dreadnought est devant bonnes basses et aigus
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
wilcoyote585
Difficile de répondre à la place de celui qui va jouer la guitare au final. Comme dit plus haut, à part la gamme de prix, ces 2 guitares n'ont pas grand chose à voir. La forme (Dreadnought ou Jumbo) et le bois de la table d'harmonie (Epicea/cédre) sont déterminant dans le son de la guitare. C'est un peu comme si tu comparais 2 guitares électriques avec des bois et des micros différents !

Je ne connais pas la Seagull, mais j'ai un Norman B20 depuis 13 ans, et j'en suis pleinement satisfait. La guitare a bien vieillie, et le son s'est bonifié avec le temps et le jeu. C'est un signe de qualité, ce n'est pas le cas de toute les guitares, surtout dans cette gamme de prix ou on trouve de tout. La finition est effectivement un peu fragile, mais ça donne du charme à l'instrument en vieillissant !