Seagull entourage mini jumbo ou norman b20

Forum Norman
Forums
Bonjour, je ne suis pas musicienne du tout et je veux acheter une guitare acoustique à mon copain. Il joue de la guit électrique et je sais qu'il aimerait jouer la guit acoustique.

Les vendeurs me conseille d'une place la norman B20 à environ 399$ et à une autre place la seagull entourage mini jumbo à 359$ environ. Les deux de Godin..je ne vois pas comment choisir ne m'y connaissant pas !

Mon copain n»'ayant pas de très grandes mains, aimerait surement le manche de la seagull, par contre j'ai lu des critiques comme quoi la finition était plus fragile et pleins d'autres petits défauts que je ne suis pas tr`s familière!! Quelqu'un peut m'éclairer ???? Merci !!!
nonoche57
ne B20MJ je pense est comparable,
la B20 est une dreadnought donc pas le même registre, moins de médium et plus de puissance,
ensuite B20MJ table épicéa , la Seagull cèdre pas la même réponse, plus rond

les 2 manches sont à 44 mm, pour moi la B20 dreadnought est devant bonnes basses et aigus
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
wilcoyote585
Difficile de répondre à la place de celui qui va jouer la guitare au final. Comme dit plus haut, à part la gamme de prix, ces 2 guitares n'ont pas grand chose à voir. La forme (Dreadnought ou Jumbo) et le bois de la table d'harmonie (Epicea/cédre) sont déterminant dans le son de la guitare. C'est un peu comme si tu comparais 2 guitares électriques avec des bois et des micros différents !

Je ne connais pas la Seagull, mais j'ai un Norman B20 depuis 13 ans, et j'en suis pleinement satisfait. La guitare a bien vieillie, et le son s'est bonifié avec le temps et le jeu. C'est un signe de qualité, ce n'est pas le cas de toute les guitares, surtout dans cette gamme de prix ou on trouve de tout. La finition est effectivement un peu fragile, mais ça donne du charme à l'instrument en vieillissant !

Dans le haut de gamme les grandes marques font des instruments magiques, mais dans cette gamme de prix Norman et Seagull sont de très bon instruments. On lit souvent que ces guitares rivalisent avec des guitares qui valent deux fois plus cher chez les concurrents, et je trouve que c'est justifié. A chaque fois que je sors ma Norman, les gens sont surpris, surtout ceux qui ne connaissent pas la marque.

Un petit conseil, même si ton copain veut une electro, achète une acoustique pure et fait monter un système d'amplification de qualité en plus (Fishman Aura ou Lr Baggs Anthem...). Le budget n'est pas le même, mais au final ont s'y retrouve largement. Sur des guitares à 300/400 eur, les systèmes electro sont souvent un simple Piezzo sous le chevalet, et c'est pas tip top du tout...
Je vous remercie pour les réponses ! Finalement ce nest pas la seagull jumbo que je veux mais la seagull s6 ou la norman b20...vers laquelle je penche le plus pour linstant, mais la seagull s6 semble tres bien aussi !
gabryhell94
sophie123 a écrit :
Je vous remercie pour les réponses ! Finalement ce nest pas la seagull jumbo que je veux mais la seagull s6 ou la norman b20...vers laquelle je penche le plus pour linstant, mais la seagull s6 semble tres bien aussi !


Attention quand même de ne pas faire l'erreur de prendre la S6 en version standard. Le manche est assez imposant de par son diapason. Si ton ami a des mains de taille modérée, comme moi, prend la Seagull S6 version slim (c'est à dire que le manche est moins large).
Gratteux addict...qui s'assume!
Invité
Le manche de la slim est exactement le même, seul la largeur de sillet change. C'est plus une question d'habitudes que de grandeur de mains... D'habitudes, et aussi selon le type de jeu.
Donc la s6 slim ou non je mexcuse je ne comprend pas tous les termes de musique :S MERCIII

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...