Seagull S-6

Forum Seagull
Forums
closet crew
Que pensez vous de cette guitare ?
Par rapport a une cort d'entrée de gamme (je peut avoir la seagull a 200 euros, bonne affaire ?)
Merci d'avance
jeanlelann
La S6 sera plus puissante, aura beaucoup plus de personnalité qu'une Cort. En revanche elle t'apparaîtra moin finie. 200euros c'est donné si elle est en très bon état. Si elle a de l'âge, demande conseil. Les vieilles S6 ont parfois la table d'harmonie qui s'affaisse un peu au niveau du manche.
Zhaeko
  • #3
  • Publié par
    Zhaeko
    le 20 Jan 05, 23:33
Euh la seagull s6, celle avec table en cèdre, est celle que j'ai acheté 450€ Donc si tu peux l'avoir en bon état pour 200€ je pense que c'est une bonne affaire
Newsquier
J'ai une S6 achetée d'occasion depuis un an. Elle a une dizaine d'années et c'est une excellente gratte. J'ai payé la mienne 180 euros mais il faut préciser que c'est une amie qui me l'a vendue.

Elle a certainement un meilleur son que la Cort mais elle est aussi surement plus difficile à jouer car le manche large des Seagull réclame une certaine habitude.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
pbxl
  • #5
  • Publié par
    pbxl
    le 21 Jan 05, 09:22
j'en ai une ... j'aime beaucoup, tres puissante, beaucoup de médium, assez bien de basse, peu d'aigu (seul reproche que je lui fait)
Guitare qui vit-vibre..... par rapport a une cort...
Ceci dit je préfère ma taylor.... beaucoup plus facile a jouer et "cristalline"
giffle
  • #6
  • Publié par
    giffle
    le 21 Jan 05, 11:53
j'ai posté ca le week end dernier :

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai pas encore choisi mais j'en ai essayé pas mal au mois de janvier et c'est vraiment ce que j'ai préféré ( dans cette gamme de prix )
Zhaeko
  • #7
  • Publié par
    Zhaeko
    le 21 Jan 05, 20:43
Précisez la seagull dont vous parlez, parce que la gamme s6 comporte bcp de guitares

Donc moi seagull s6+ cedar gt
Wismmerhill
Au fait ptite question c'est quoi la différence entre une M6 cedar +gt et une S6 cedar + gt?
Merci d'avance.
Zhaeko
  • #9
  • Publié par
    Zhaeko
    le 22 Jan 05, 00:33
la M6:

Caractéristiques:

Table en cèdre massif avec fini lustré

Fond et éclisses en acajou

Manche en acajou

Touche et pont en palissandre

Sillet de tête en Tusq® et sillet de pont compensé

Fini : semi-lustré

La S6:

Caractéristiques:

Table en cèdre massif avec fini lustré

Fond et éclisses en merisier

Manche en érable argenté

Touche et pont en palissandre

Sillet de tête en Tusq® et sillet de pont compensé

Fini : semi-lustré
jeanlelann
Petite précision: la M6 possède une caisse et des éclisses faites d'une couche de merisier entre deux couches d'acajou. C'est le seul modèle acier, je crois, fait ainsi. Il existait parait-il une Ramirez autrefois (donc une classique), faite sur ce mode...
J'aime bien ma M6. Quand je l'ai achetée,je voulais une Seagull. Nous étions deux pour choisir. Nous avons fait l'essai dans deux magasins différents et notre choix s'est porté sur la M6 les deux fois. C'est sans doute une question de goût: la S6 me semble plus cristalline, la M6 plus chaleureuse..... Certains auront peut-être un sentiment différent.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...