Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[?] Seagull S6 + Etui TRIC

Forum Seagull
Forums
Miul
  • #1
  • Publié par
    Miul
    le 08 Feb 08, 17:23
Alors déjà, bonjour à tout le monde!

J'ai plusieurs questions à vous poser. Je compte m'offrire une guitare folk et mon choix penche pour la Seagull S6. Seulement voila, sur le site du magasin où je compte commander, il y a une "normale" et une "glosstop". C'est quoi la différence? Vu qu'il y a une différence de prix assez importante quand même. Donc si vous pouviez m'éclairer à ce sujet ça serait super

2ème question maintenant. Pour ce qui est du rangement et du transport. J'ai personellement absolument besoin de pouvoir la prendre sur mon dos. Donc mon choix allait naturellement en direction d'une belle housse bien rembourée mais j'ai entendu parlé des étuis TRIC de Seagull. Sur une photo ( que je ne retrouve plus d'ailleur) l'étui que l'on voit sur la plupart des photo semblait recouvert d'une sorte de housse. J'ai trop fumé ou bien c'est possible?^^ On pourrait donc le prendre sur le dos?

Voila j'espère pas vous avoir trop embété avec mes questions et j'espère que quelqu'un pourra prendre le temps pour me répondre

Amicalement et guitaristiquement, Michaël
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
theguit
il parait que l'etui tric (ou EPP) de seagull est u bon etui, même si je trouve qu'il a un look de merde.

Effectivement, je crois que j'avais vu qu'il y avait genre un sac en tissus que tu mettais autour pout le porter sur le dos mais je saurais pas te dire ou.
Par contre, a mon avis, c'est pas le plus confortable non plus
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
tibboh
  • #3
  • Publié par
    tibboh
    le 08 Feb 08, 22:26
J'ai commandé une Seagull en magasin. Je n'ai pas eu besoin de demander d'étui : le TRIC était fourni avec.
Voici la page de l'étui sur le site de seagull :
http://www.seagullguitars.com/(...).htm.

Par contre, il n'y a qu'un petit compartiment pour y ranger un capo, un accordeur et un jack en tassant un peu. j'aurais bien aimé une poche plus grande pour y mettre des tablatures, par exemple. Et on ne peut pas mettre la guitare sur le dos.

Je crois qu'il existe une sur-housse qui permet de la mettre sur le dos. En faisait une recherche j'ai trouvé ça :
http://www.daddyosmusic.com/cases.htm. Mais vu le prix, c'est plutôt une variante du tric plutôt qu'une sur-housse.

En tout cas, cet étui est extrêment léger. Seagull met également en avant sa solidité. J'aurais bien voulu vérifier mais je n'ai pas osé sauter à pieds joints dessus pour tester
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Miul
  • #4
  • Publié par
    Miul
    le 08 Feb 08, 22:47
Alors je pense que ça sera une belle housse bien rembourée

merci pour vos réponses

Et pour la première question? quelqu'un pour m'éclairer sur le "glosstop"?

Merci d'avance =)
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
Miul
  • #6
  • Publié par
    Miul
    le 08 Feb 08, 23:17
En faite c'est le site du magasin où je vais l'acheter : http://www.boullard.com/ (j'arrive pas à mettre le lien précis faut aller sur "guitare-basse" dans le menu de gauche et ensuite choisir la marque seagull) Mais y a pas de photo pour celles ci malheureusement
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
Arbalest
Miul a écrit :
Et pour la première question? quelqu'un pour m'éclairer sur le "glosstop"?

Pour la difference entre le modele "glosstop" et la standard, il sagit de la finition.

Gloss comme "rendu brillant", et Top pour "au dessus"
>> Ce qui nous fait une table de guitare au fini brillant

Passe sur le site de Seagull et telecharge le catalogue, c est expliqué la dedans

Au passage superbe guitare
>> J ai pu l essayer chez un cousin/ le manche est tres confortable
Miul
  • #8
  • Publié par
    Miul
    le 09 Feb 08, 12:39
Oui effectivement maintenant que tu le dit... xD

Ben alors c'est parfait parce que je préfère quand ça brille pas Ca me fera moins cher

Merci beaucoup à toutes les personnes qui m'ont répondu!

Au passage s'il y a d'autres avis sur cette guitare, ne vous privez pas de me les donner
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...