Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SEAGULL S6+Folk cw

Forum Seagull
Forums
  • #1
  • Publié par
    erickq
    le 19 Nov 06, 19:19
Salut à tous,
Pouvez-vous me donner votre avis sur la Seagull S6+Folk cw?
Il y a beaucoup d'avis sur le modele S6 mais pas sur celui la. J'aurai aimé savoir si il y a une difference de son entre les deux modeles.
Le modele S6+Folk me semble plus facile à jouer pas sa forme.
J'attend vos avis
nonoche57
ce n'est pas une dread. donc au niveau des sonorités un peu plus médiums moins de basses et moins de projection mais tjs autant de plaisir de jouer.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
  • #3
  • Publié par
    erickq
    le 19 Nov 06, 20:00
nonoche57 merci pour ton avis. L'as tu deja essayé?
Je ne l'ai pas trouvé en magasin pour l'essayer et donc je ne sais pas si je la commande. Je compte prendre la version pan coupé pas électro.
J'ai vraiment un doute sur la qualité du son, mais la coupe a l'air plus facile à jouer...
nonoche57
oui, mais à cette époque mes goûts etaient plus "dread" donc je n'ai pas insisté et pas flashé sur ses qualités, cette guitare doit convenir pour l'accompagnement et les arpèges.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
antpre
  • #5
  • Publié par
    antpre
    le 20 Nov 06, 09:43
Salut,
C'est aussi un modèle qui m'intéresse. Je n'ai malheureusement pas pu l'essayer.
Mais toutes les critiques d'utilisateur sur harmony central (forum US) sont ditiranbiques...
La forme folk (petite caisse) devrait induire un son plus équilibré (moins de basse plus de médium) ce qui est recherché dans certains style (fingerstyle...).
Si tu peux l'essayer, fait nous un retour.
Le seul truc qui me gène c'est que j'ai essaye une S6 format dreadnough. autant j'ai aimé le manche... mais le son était quelque peu nasillard et maigre. J'espère que la S6 folk n'est pas comme cela...
  • #6
  • Publié par
    erickq
    le 20 Nov 06, 10:57
Salut,
Je ne la trouve pas en magasin mais un magasin m'a proposé de la commander pour 450€. J'ai essayé la S6 dreadnough et je trouve qu'elle a un super son mais j'aime pas trop la forme et elle n'est pas confortable à jouer (elle glisse sur la jambe). Alors que la S6 folk a une forme plus proche d'une Jumbo. C'est la version S6 Folk pan coupé, est ce que le fait d'avoir un pan coupé il y a bcp de perte de son?
  • #7
  • Publié par
    erickq
    le 21 Nov 06, 23:15
Pas d'autres avis?
Bon, c'est décidé, je la commande demain, j'espere ne pas etre deçu....
  • #8
  • Publié par
    erickq
    le 22 Nov 06, 00:34
encore un petit truc,
j'ai recuperé un magazine dans un magasin (GuitarZone n°2) et les Seagull ont d'autres noms que les noms sur le site de Seagull. Et elles sont classées par diférentes séries: série Artist, série The Original, série Performer, série CoastLine et série Maritime. Alors que sur le site internet il y a les séries: série S, série M et série Artist.
Si quelqu'1 sait la raison?
merci
antpre
  • #9
  • Publié par
    antpre
    le 22 Nov 06, 09:56
J'ai pas plus d'info là dessus. Si ce n'est que j'ai également constaté le changement. Peut etre change-t-il l'appellation de leurs gammes (hypothèse).

Sinon à 450 € c'est la S6 folk pan coupé. Est le modèle electro ??? Si c'est le cas ca me semble pas chère du tout. Il est où ton magasin ?
C'est la S6 folk pan coupé pas électro. Le magasin est à Avignon.
La version électro est à environ 750€, 800€. Je trouve qu'il y a une grosse différence de prix entre les deux versions, je me trompe peut etre.....
Tilalute
La version electro a 750-800€ est celle avec un Quantum II, il y une version moins chere avec Quantum I
non, elle est avec un Godin Quantum I.
Dans le catalogue que j'ai, son nom est: PERFORMER Folk Cutaway Cedar Gloss Top (PECWFGTQI) et je pense que c'est la meme que la S6+Folk électro...
j'ai craqué, je l'ai commandé sans l'avoir essayé. On verra bien......
ça y est, je l'ai!!!
J'ai pas eu encore le temps de bien la tester et j'ai peut etre pas le niveau pour juger une guitare mais je vais quand meme en dire 2 mots.
Elle a une forme de caisse tres agreable à jouer, elle se pose bien sur la jambe. Ce qui était important pour moi...
Au niveau du son, malgré sa petite caisse et son pan coupé elle a vraiment un son puissant. c'est ça qui m'avait fait hesiter à la commander, mais la, je ne suis pas déçu. Elle n'a pas le meme son que la S6 normale mais j'aime bien aussi...(plus puissant dans les médiums)
Le seul petit défaut est qu'elle est vendu avec des cordes Godin, je les trouve pas très agréables. Je vais l'essayer avec des Martin...
Et pour finir, elle est trop belle!!! (chacun ses gouts)
A+
Eric
nonoche57
les cordees sont des d'Addario EJ16 12/53 sous le nom de Godin en phosphore-bronze en 1ère monte

des Martin bronze ?
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...