Seagull s6 slim

Forum Seagull
Forums
gabryhell94
Voilà je m'explique : j'ai complètement craqué sur la Seagull S6 Slim à total music à Paris. Seul souci, elle est montée d'origine avec des cordes d'un tirant très hard (ça se change jusque là pas de souci) mais l'action de la belle est vraiment trop haute à mon gout. Je ne suis pas un pro des folks et ce que j'aimerais savoir c'est s'il est possible de baisser l'action sur une folk. Et si oui comment...car je vois pas
Un grand merci d'avance
Gratteux addict...qui s'assume!
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    B0B0
    le 07 Nov 09, 15:27
un p'tit coup lime sous le sillet (tete et/ou chevalet)
je te conseil quand meme de le faire faire par un pro
pour le tirant des cordes ca doit etre du 12-53; c' est asse raide ok, mais je suis de l' avis de ceux qui te diront que c' est ce qui donnera le meilleur rendu a ta guitare (et une bonne folk en general) et je pense que ca mérite bien un petit effort d adaption de ta part... (a mon avis)
avec une gratte bas de gamme j aurais compris mais avec la S6 crois moi tu ne sera pas decut...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    N0X
    le 07 Nov 09, 16:22
Sort un peu du sujet mais bon...

Sur une folk, on peut changer régulièrement de tirant et passer en d'autres tunning sans craindre pour le manche oupas?
'Scuse me while I kiss the sky...
gabryhell94
B0B0 a écrit :
un p'tit coup lime sous le sillet (tete et/ou chevalet)
je te conseil quand meme de le faire faire par un pro
pour le tirant des cordes ca doit etre du 12-53; c' est asse raide ok, mais je suis de l' avis de ceux qui te diront que c' est ce qui donnera le meilleur rendu a ta guitare (et une bonne folk en general) et je pense que ca mérite bien un petit effort d adaption de ta part... (a mon avis)
avec une gratte bas de gamme j aurais compris mais avec la S6 crois moi tu ne sera pas decut...


La vache .... sur une folk pas possible de baisser l'action sans limer le sillet ??? parce que jrai trouvé l'action quand même vachement haute, donc là c'est plus du limage c'est du creusage
Gratteux addict...qui s'assume!
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    B0B0
    le 08 Nov 09, 12:21
je vois pas vraiement comment faire autrement, sinon les changer
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
gabryhell94
Euuhhhhh ..... changer le sillet + le chevalet, ça me semble un rien extrème pour baisser l'action de la gratte c'est comme si je devais virer le manche pour changer les cordes !
Gratteux addict...qui s'assume!
nonoche57
avant, il faut analyser le pourquoi si on on ne peut le faire alors le luthier est là pour cela.

pour le confort :
quelle épaisseur as tu au fret 1/cordes quand tu appuis sur la case 3 , une épaisseur de 2/10 est idéale soit une ep de feuille 80grs

pour l'action:
ensuite si la manche est plat, il faut voir de combien on dispose, sur le sillet chevalet, de hauteur qui dépasse, car 2mm en moins sur sillet = - 1mm de l'action
si cette hauteur n'est pas assez importante aprés limage, la guitare perd de la dynamique l'angle est trop plat.
ma Seagull a un action de 3mm mais quasi rien de dispo au sillet donc luthier pour baisser l'action, moi cela me convient pas de solo

je pense que pour toi c'est le luthier, la bonne solution
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
nonoche57
N0X a écrit :
Sort un peu du sujet mais bon...

Sur une folk, on peut changer régulièrement de tirant et passer en d'autres tunning sans craindre pour le manche ou pas?


en principe, je dirai oui du 10/47 au 13/56, si la guitare est de bonne facture
en général c'est la table qui souffre elle bombe (c'est ce que je constate)
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    B0B0
    le 08 Nov 09, 17:46
je parlais des sillets (de tete et/ou de chevalet), a savoir les petites plaques blanches, pas le chevalet complet!
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
gabryhell94
B0B0 a écrit :
je parlais des sillets (de tete et/ou de chevalet), a savoir les petites plaques blanches, pas le chevalet complet!


Ah ok excuse put'1 je déprime ! Elle me rend fou cette gratte.
Gratteux addict...qui s'assume!
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    B0B0
    le 08 Nov 09, 18:07
y a pas a déprimer, c' est une super gratte
un petit tour che le luthier (ou peut etre meme dans le magasin ou tu l' as acheté) et tout rentrera dans l' ordre...
apres c' est normal aussi qu il y ait un petit temps d' adaptation quand on change de gratte
je me permet cependant de te "reconseiller" de ne pas changer le tirant des cordes...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
gabryhell94
J'en prends bonne note et je te remercie pour tes précieuses infos
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Petit déterrage de topic. J'ai finallement attendu un peu. C'est ma petite femme qui m'a offerte ma S6 slim pour mes quarante piges et coup de bol, cette fois l'action est raisonnable. C'est vraiment une pelle d'un rapport qualité/prix béton. Finitions irréprochables, j'adore les sons que j'en sors et elle est très agréable à jouer. Accessoirement......je la trouve très belle.
Gratteux addict...qui s'assume!
Little Wing 78
gabryhell94 a écrit :
Petit déterrage de topic. J'ai finallement attendu un peu. C'est ma petite femme qui m'a offerte ma S6 slim pour mes quarante piges et coup de bol, cette fois l'action est raisonnable. C'est vraiment une pelle d'un rapport qualité/prix béton. Finitions irréprochables, j'adore les sons que j'en sors et elle est très agréable à jouer. Accessoirement......je la trouve très belle.


Féloche, jolie gratte!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...