Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seagull, Takamine ou Copley ?

Forum Takamine
Forums
Je suis un peu paumé, j'ai trouvé 3 belles acoustiques mais je ne sais pas laquelle prendre . C'est banal comme post non ?
Alors voila les 3 bébés en question :

- Takamine FG-385 (12 cordes)
- Seagull S6
- Copley CA7

System error ! Que prendre ? Si vous pouviez me donner une appreciation pour chacune de ces guitares, je pense que je pourrais enfin dormir cette nuit ...

Merci d'avance.
Eh bien ... On dirait que personne ne s'y connait ... Vous regardez les redifs de la Star'ac ou quoi ?
Fallait pas m'inviter ...
mgam
  • mgam
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    mgam
    le 09 Mar 05, 01:13
Jai une seagull s6 et c'est dla bombe!!!
mgam
lolotonoyoyo
La s6 est vraiment une bonne guitare. Pour moi c'est une valeur sûre.

Les autres, connais pas.
beamarc
déjà c'est assez étrange comme sélection, tu veux une 12 cordes, une 6 cordes ? ça n'a absolument rien à voir

seagull s6, bonne guitare, mais copley j'ai jamais entendu parler
gerybruss
Ouais, c vrai que c bizarre... Une douze cordes et une six cordes, c quand même pas la même chose, c encore plus différent que si tu hésitais entre une classique et une folk.

Et coplay je ne connais pas, mais pour la seagull S6, en tout cas, c un bon choix... Un bon rapport qualité/prix dans le style...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ori
    le 09 Mar 05, 11:23
Ze_Pingouin a écrit :
Eh bien ... On dirait que personne ne s'y connait ... Vous regardez les redifs de la Star'ac ou quoi ?


Si tu demandes un avis c'est que du as du regardé la star ac avec nous!

Et si tu hésite entre une douze et une six cordes c'est que tu as du meme regarder "la nouvelle star"

Et si tu veux qu'on essaie de t'aider donne nous les prix de ces guitares, les as tu essayé, comment les as tu trouvé, preferes tu les manches fins ou gros, quel est ton budget etc etc....
La ce que tu nous demandes va dériver vers "quel est la guitare que nous aurions pris"... si tu nous dit ce que toit tu aimes nous te conseillerons suivant tes gouts et pas les notres....

Donc nous ne sommes pas a la star ac on n'attend juste que ta question ne soit pas jetée n'importe comment!

on t'attend!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bien vu ...
Citation:
Ouais, c vrai que c bizarre... Une douze cordes et une six cordes, c quand même pas la même chose, c encore plus différent que si tu hésitais entre une classique et une folk.
En fait ça fait longtemps que j'hesite à me lancer dans l'achat d'une 12 cordes mais je n'ose pas de peur que ca ne me plaise pas ou que ce soit trop different d'une 6 cordes.

Pour les prix, ça tourne autour de ça :
- Seagull S-6 : 290€ (purement acoustique)
- Takamine FG-385 : 270€ (12 cordes)
- Copley CA7 : 360€

Mais moi je ne suis pas un petit joueur, je ne regarde pas "La nouvelle star" Par contre "1ere compagnie" sur la chaine qui vend du cerveau en boite c'est pas mal ...
Fallait pas m'inviter ...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ori
    le 09 Mar 05, 11:43
c'ets deja mieux mais on ne sait toujours pas ce que tu aimes...

En tout cas je te suggererai deja de partir sur une 6 cordes et de voir plus tard si tu veux completer avec une douze.

Sinon ton budget est limité a combien?
tu joues plus solo, accompagnement?
Tes influences?

Allez un effort!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Alors mon budget eh bien ... il est autour de 350€ je peux forcer un peu pour faire passer la Copley (je ne mangerais plus de kebabs pendant 3 jours), Quant à mes influences euh ... c'est difficile à dire, j'aime à peu près tout ce qui comporte un peu de guitare (en évitant soigneusement tout ceux qui sont classés dans le hit-parade). On va dire que j'ai un léger penchant pour le blues et aussi le son "Stereophonics" (achetez leur album unplugged c'est terrible). Et je crois qu'en effet je vais abandonner l'idée d la 12 cordes vous m'avez fait peur ...
Fallait pas m'inviter ...
Citation:
moi g une seagull s12 (une 12 corde)
elle est magnifique et elle sonne a merveille, mais je ne sai pas si on en trouve a tous les coins de rue
c celle la http://www.seagullguitars.com/(...)f.htm


C'est vrai que ca a l'air d'être une super gratte mais je n'ai trouvé qu'une seule Seagull et elle atteignait difficilement les 6 cordes ... Alors pour une 12 cordes eh bien ... Voala quoi
Fallait pas m'inviter ...
c bon j'ai la facture ...
elle m'a couté 400 euro tout pile, tu voi c pas énorme ...
je pense que tu peu en avoir une moin chère sur le net
si tu veu je tenregistre un ptit truc avec histoire de voir comment elle sonne
Ca serait vraiment sympa de me faire un petit mp3, en plus 400€ c'est raisonnable, sur le net on doit bien pouvoir trouver plus proche de mon budget. Merci
Fallait pas m'inviter ...
a oué donc par contre je ne m'en sort pas du tout sur la 12 corde en générale c'est mon père qui y touche alors il faut me comprendre ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...