Seconde Gratte :)

Bonjours tous le monde.

Alors voila, ça fais maintenant 8 mois que je pratique la guitare électrique sur une guitare de débutant .

Étant donné que mon anniversaire est dans quelques jours, mes parents ont décidé de m'offrir une nouvelle guitare . Le seul problème, nous n'avons pas un énorme budget ( 300 ~ 400 € )

Je suis tombé sur une guitare BC Rich, que je trouve superbe, et j'aurais aimé avoir quelques avis, savoir si ce c'est une bonne voir excellente guitare , sachant que je joue plutôt du Iron Maiden, Metallica ( Donc Metal ).

http://www.bcrich.com/Mockingb(...)e.asp

On peut la retrouver ici : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)ARENT

Donc voila, j'aimerais quelques avis, quelques conseil.

Merci beaucoup .
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
MMmhh... il y a quelque chose que je ne comprends pas sur cette guitare, c'est le corps en agathis, qui n'est pas réputé pour être un bon bois, et la table en érable grade AAA. Limite c'est finition plein la tronche, mais bois de piètre qualité.

400 € les LTD sont plus chères (pour avoir quelque chose de valable)... et du côté de l'occasion ? Ca peut être intéressant... enfin je ne sais pas, à titre personnel, je n'achèterais pas cette guitare. je l'ai vue en magasin, elle en jette quand tu la regardes, mais elle sonne pas des masses comparativement à sa finition (je l'ai branchée sur un Marshall lampes JVM 40th)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
serial_lawyer
Je connais pas cette série mais chez bc rich, il faut au minimum taper dans la série NJ/NT.

Pour les modèles de qualité dans cette forme, il faudrait plutôt t'orienter vers le modèle supérieur (mockinbird special ou special X ) qui à l'avantage d'avoir un corps en acajou, un meilleur accastillage (méca Grover et chevalet tonepros), et de micros de bien meilleur qualité (rockfield).

Les micros BDSM sont assez mauvais :un niveau de sortie important mais avec un son mal défini...
Kenn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kenn
    le
c quoi ta guitare actuelle ? Tu joues de quels styles ?

Parce que faudrait quand meme voir si la gratte que t'achetes est mieux que celle que tu as
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
K4nKoV3R a écrit :
[...]Je suis tombé sur une guitare BC Rich, que je trouve superbe, et j'aurais aimé avoir quelques avis, savoir si ce c'est une bonne voir excellente guitare , sachant que je joue plutôt du Iron Maiden, Metallica ( Donc Metal )[...]

BC Rich, comme on l'a dit, en dessous de la série NJ actuelle, c'est pas un très bon rapport qualité-prix : t'achètes surtout la forme. La lutherie, le son... c'est pas top.

Pour un peu moins de 400€, on a une Washburn X50Pro, bonne lutherie, très bons micros, et surtout du VRAI bois. C'est une guitare "quasi-définitive", le genre de truc que t'auras pas vraiment envie de revendre, alors que les BC Rich d'entrée de gamme...

Mais si tu es vraiment fan des formes BC Rich, il te reste les BC Rich correctes, comme la Mockingbird NJ actuelle : lutherie correcte, bois corrects, micros euuuh ahem, prix très correct chez Thomann.
C'est moins bien qu'une Washburn X50, mais bien mieux qu'une Masterpiece. Si t'es pas content des micros BDSM, sache que pour 60 euros, on trouve tout ce qu'il faut chez GFS.

Pour en savoir plus sur la Mockingbird NJ, ça se passe chez Judge Fredd (samples en bas de page) !

T'as quoi comme ampli sinon ? Parce que souvent, le maillon le plus faible, c'est l'ampli, et si tu mets une très bonne gratte dans un ampli pas terrible, ben ça sonne pas des masses !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci pour vos réponses.

La Washburn X50Pro , a part sur le site proposé, je ne la trouve pas a moins de 600euros, ce que je trouve bizarre.

Pour le moment j'ai ça : http://www.distrizic.com/packg(...)ef=11

Je compte acheter une guitare et un ampli juste quelque jours après. C'est pour cela que je ne veux pas une guitare qui dépasse les 400euros :S

Merci.
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
Autant mettre tout dans une guitare correcte, et attendre (même quelques mois) avant de prendre l'ampli. Car deux choses qui sonne moyennement, ensemble, ben ça sonne toujours moyen. ( J'ai déjà fait cette erreur).

Un autre conseil, tape dans l'occasion. Surtout si ton budget n'est pas énorme. Ici encore cela requiert plus de patience, mais au moins tu peux avoir quelque chose de meilleur qualité pour bien moins cher que dans le commerce (attention toute fois, si tu ne t'y connais pas trop, prend quelqu'un avec toi pour bien essayer les guitares d'occaz avant d'acheter).
_Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le
Salut ^^
je ne peux pas trop d'aider pour ta guitare je ne connais pas vraiment bc rich et j'avoue ne pas être du tout fan de leurs guitares.

Si tu penses pouvoir te tourner vers l'occasion, j'aurai peu être une jackson kelly bientôt en vente: https://www.guitariste.com/for(...).html

Description et photos sur le post ci dessus ( c'est pas mon post mais c'est la personne à qui j'avais acheté cette guitare), je n'ai pas encore réfléchi niveau prix mais je pense qu'elle pourrait te convenir pour ce que tu joues ( a peu prés la même chose que moi) et niveau finition et qualité c'est vraiment pas mal du tout si la forme te plait.

Aprés à voir peu être que des personnes pourrait avoir un avis ^^

Sinon si je la vend ce n'est pas du tout qu'elle ne me convient plus mais je commence à rêver à une ESP eclipse qui coute relativement cher alors faut bien trouver des fonds :p

Préviens moi par mp si sa pourrait t'interesser^^
membre du "user club LTD/ESP"
milenko
K4nKoV3R a écrit :
[...]La Washburn X50Pro , a part sur le site proposé, je ne la trouve pas a moins de 600euros, ce que je trouve bizarre.

Pour le moment j'ai ça : http://www.distrizic.com/packg(...)[...]

Pour la Washburn X50, et pour plein d'autres choses d'ailleurs, le site dv247 est une boîte anglaise, d'où les prix de oufs. Y a pas de lézard !
Certains produits sont à des prix normaux, mais d'autres sont à des prix hallucinants, comme la X50 ! Tu t'en doutes, c'est une bonne guitare, et à ce prix là, c'est cadeau. Bien sûr, la X50 n'a pas le look BC Rich, la tête est très Fender dans l'esprit, mais elle envoie plus que bien.
Si j'avais 400€ pour une première guitare sérieuse, je l'achèterai direct !

C'est pareil pour Thomann : sur Woodbrass, une mockingbird nj est à 526€, alors que sur Thomann, la même est à 366€, soit le même prix que la Masterpiece Woodbrass qui est la gamme en-dessous !

Faut croire au rêve d'internet ! Frotte-toi les yeux !

Un seul "problème" chez dv247 : toujours vérifier que les produits sont bien en stock, sinon, tu peux attendre un peu.
Pas mal de gens ont acheté chez eux, et la grande majorité en est très satisfaite.
Il y avait un topic dédié à dv247, mais je ne le retrouve plus... j'ai trouvé que ça.

Par contre, je te trouve un peu bizarre : t'es prêt à mettre 400€ dans une guitare, et tu regardes des packs Behringer ??? Je préfèrerai m'acheter une petite Cort d'occasion plutôt qu'une guitare de pack !
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Moi pour 400€ je tapperais dans du Ibanez. Rg370 par exemple.
Certes la finition est moins allechante que la BCrich, mais les bois et le confort de jeu sont bien meilleurs. LE son aussi, mais ça, ça reste subjectif.

Un conseil, achete d'abord avec tes oreilles, puis apres avec tes yeux, jamais l'inverse....
badfred
Pour ma part avec ce budget ce serait la Washburn X50 direct ! après pour des formes plus typées Custom 77 fait de très belles (et semble t-il bonnes) copies de Flying V et Explorer.

En ce qui concerne l'ampli, tu as un modèle et budget en tête ?
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Je plussoie pour la Washburn X50...
A ce prix, elle est toute seule sur sa planète...
Elle n'a pas de concurrence.
Déjà que je trouvais que c'était une très bonne gratte pour 650 €, alors à moins de 400 €... no comment...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
milenko
Ah, désolé pour l'erreur sur le pack Behringer... j'avais mal compris , ça m'apprendra à poster entre 2 bouchées...

Sinon, oui, ce sont toutes les 3 les mêmes, mais seule la Quilted cognac est encore en stock. Pour le reste, faut leur téléphoner pour en savoir plus, parce que ce serait dommage d'attendre des mois...

Edit : j'ai retrouvé le topic qui parlait de dv247 et de ses prix complètement DINGUES ^^ ! enjoy.

Prochaine étape : tourver L'Ampli ! Budget ?

En ce moment sur guitare électrique...