K4nKoV3R a écrit :
[...]Je suis tombé sur une guitare BC Rich,
que je trouve superbe, et j'aurais aimé avoir quelques avis, savoir
si ce c'est une bonne voir excellente guitare , sachant que je joue plutôt du Iron Maiden, Metallica ( Donc Metal )[...]
BC Rich, comme on l'a dit, en dessous de la série NJ actuelle, c'est pas un très bon rapport qualité-prix : t'achètes surtout la forme. La lutherie, le son... c'est pas top.
Pour un peu moins de 400€, on a une
Washburn X50Pro, bonne lutherie, très bons micros, et surtout du VRAI bois. C'est une guitare "quasi-définitive", le genre de truc que t'auras pas vraiment envie de revendre, alors que les BC Rich d'entrée de gamme...
Mais si tu es vraiment fan des formes BC Rich, il te reste les BC Rich correctes, comme la
Mockingbird NJ actuelle : lutherie correcte, bois corrects, micros euuuh ahem, prix très correct chez Thomann.
C'est moins bien qu'une Washburn X50, mais bien mieux qu'une Masterpiece. Si t'es pas content des micros BDSM, sache que pour 60 euros, on trouve tout ce qu'il faut chez GFS.
Pour en savoir plus sur la Mockingbird NJ,
ça se passe chez Judge Fredd (samples en bas de page) !
T'as quoi comme ampli sinon ? Parce que souvent, le maillon le plus faible, c'est l'ampli, et si tu mets une très bonne gratte dans un ampli pas terrible, ben ça sonne pas des masses !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !