Seymour duncan hot rail

Forum Seymour Duncan
Forums
Demis
  • #1
  • Publié par
    Demis
    le 18 Jan 03, 18:27
salut à tous. J'ai une Ibanez et j'ai prévu de changer le simple du milieu par un Hot rail (qui je crois est un format simple mais avec la puissance d'un double) Est-ce que ça me fera un son plus chaud,surtout en distors quand je le couple avec le micro aigu? Sinon, quels sont les micros les mieux adaptés aux Ibanez,pour le gros son? merci d'avance.
blackbird
MilK a écrit :
et ca sonne comment un HR au milieu en sons clairs, ca m'interresse aussi pour mon ibz

le hot rails en son clair est quand meme bof, tu veux en mettres (enfin, tu penses en mettre un) pour le son clair justement ou pour la disto? question subsidiare, y'en a qui se servent vraiment du micro milieu tout seul? moi je m'en sers a peine, meme en inter.... ca sonne trop blues
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    u
    le 19 Jan 03, 11:40
Le virtual vintage de dimarzio,c'est un peu comme les Kinman,t'as un super son clair,crunch,et meme saturé avec une grande subtilité,tout en ayant la suppression due la ronflette.
blackbird
MilK, tu fais ca parce que les autres c'est des doubles non? Bon c'est vrai que la ca se comprend mais apres entre ca et le micro manche j'ai l'impression que y'a pas photo! M'enfin, chacun ses gouts. Mais honnetement le hot rails en clair ca sonne... gras, assez lourd aussi. Enfin je sais pas, Matt m'avais donne un exemple du son qu'il avait avec son HR et j'ai pas du tout la meme chose moi
StratMatt
blackbird a écrit :
Mais honnetement le hot rails en clair ca sonne... gras, assez lourd aussi. Enfin je sais pas, Matt m'avais donne un exemple du son qu'il avait avec son HR et j'ai pas du tout la meme chose moi


Ben ca sonne gras, oui, lourd non a part dans les extreme grave, c bourré de medium, aigu pas trop trop et basses encore moins. Assez brillant dans les aigus et gras dans les graves. Et branché dans un Marshall sans effet c exactement le son de l'intro de "the call of kthulu" de qui on sais. Evidemment c pas le top pour la zik a son clair c sur, splitté c autrement plus interressant. On achete pas un HR pour le son clair, meme splitté c un peu bebete, ya tellement mieux pour ca ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
blackbird
faut que j'essaye de jouer ktulu pour voir. Mais c'est assez laid en clair faut l'avouer
StratMatt
Ben pour du Dire Strait c sur ... C pas fait pour, pour du rock burné ca passe. Apres splitté c deja autre chose. Mais au risk de me repeter on achete pas un HR pour le son clair.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
blackbird
Ouais on est d'accord Au fait, tu te servais de ton micro bridge simple en son clair avant? Moi pas vraiment.
StratMatt
Ben non moi non plus, j'aime pas trop, et mon micro Mex etait loin d'etre top en bridge, les 2 autres sont bien mieux.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
blackbird
Bah dans ce cas la le split n'est pas forcement essentiel alors, enfin avis personnel bien sur, mais vu que le split donne pratiquemment le meme son que j'avais avant avec le micro simple bah je m'en sers que dalle en fait
StratMatt
Ben ouai je vais pas m'en privé meme si je m'en sert effectivement pas des masses. Le middle ne me sert pas non plus bcp, j'ai pas pour autant l'intention de le viré Pis meme en son clair ok j'utilise pas le bridge mais en crunch et OD si, et la le split peut servir aussi. Faut pas associer Split a son clair c faux, le crunch sur un simple c excellent (et nottament sur le HR splitté) apres en OD c pas du tout la meme dynamique en full et en splitté, c util aussi.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
blackbird
Tout a fait mais moi je m'en sers pas trop c'est tout J'ai pas essaye pour un son crunch effectivement, faudrait voir. En ce moment j'ai plutot tendence a mettre la disto a un peu moins des deux tiers
StratMatt
[ terb_ ] a écrit :
ce que je vois c'est surtout que l'inter HR split + middle doit etre bien mieux que l'inter HR + middle. enfin bref quand on peut splitter, on met un split.


Ben l'inter HR + middle est bizarement tres bien. Mieux que mon inter Manche + middle par exemple, plus defini nottament.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare et Seymour Duncan...