Seymour Duncan ou DiMarzio

Forum DiMarzio
Forums
miaoulechat
Bonjour!
Je suis en passe d'acheter une nouvelle gratte, en support de mon IBANEZ RG7-620.

J'ai craqué pour une IBANEZ AX7-521 d'occaz (pas cher, et j'aime bien sa forme ça me change un peu).

Le seul soucis c'est qu'il y a encore le micro d'origine en bridge. Et comme je joue principalement du metal (vous vous en seriez doutés), MAIS aussi d'autres trucs hein (funk, rock,...) je me demandais ce que j'allais bien pouvoir foutre comme micro.

Ceux de base de ma RG7 sont des DiMarzio pour 7 cordes, mais aucune idée du type précis du micro.

Apparement sur l'AX7 le micro qu'il reste est un Ibanez, et j'aimerais le changer.
J'ai déjà entendu des grattes sur des Seymour, j'aime bien le grain, j'aime bien la chaleur. Je m'étais peut etre fixé sur des SH-4, même si à priori pas assez de gain, c'est justement pas ce que je recherche. Je recherche de la chaleur et de beaux médiums (oui même si je fais du metal j'ai un son assez spécial, limite crunchy).

Sinon quels micros à priori seraient dans cette veine la? J'y connais que dal en micros .
En gros pas d'EMG SUPERMETALPOWER ça m'interesse pas, sauf si vous me trouvez des EMG avec du SUPAGAIN et de la SUPACHALEUR! mais j'y crois qu'à moitié!

merci d'avance!
larsmul
Tu mets un SH-2"Jazz" au cou et un TB-12"Screaming Demon" au pont et tu peux TOUT faire .
Ceci dit faut que la guitare soit équilibrée , si par exemple c'est une gratte avec floyd sans basse , prend des dimarzio .
worm
  • #3
  • Publié par
    worm
    le 06 Mar 06, 15:53
miaoulechat a écrit :
Bonjour!
Je suis en passe d'acheter une nouvelle gratte, en support de mon IBANEZ RG7-620.

J'ai craqué pour une IBANEZ AX7-521 d'occaz (pas cher, et j'aime bien sa forme ça me change un peu).

Le seul soucis c'est qu'il y a encore le micro d'origine en bridge. Et comme je joue principalement du metal (vous vous en seriez doutés), MAIS aussi d'autres trucs hein (funk, rock,...) je me demandais ce que j'allais bien pouvoir foutre comme micro.

Ceux de base de ma RG7 sont des DiMarzio pour 7 cordes, mais aucune idée du type précis du micro.

Apparement sur l'AX7 le micro qu'il reste est un Ibanez, et j'aimerais le changer.
J'ai déjà entendu des grattes sur des Seymour, j'aime bien le grain, j'aime bien la chaleur. Je m'étais peut etre fixé sur des SH-4, même si à priori pas assez de gain, c'est justement pas ce que je recherche. Je recherche de la chaleur et de beaux médiums (oui même si je fais du metal j'ai un son assez spécial, limite crunchy).

Sinon quels micros à priori seraient dans cette veine la? J'y connais que dal en micros .
En gros pas d'EMG SUPERMETALPOWER ça m'interesse pas, sauf si vous me trouvez des EMG avec du SUPAGAIN et de la SUPACHALEUR! mais j'y crois qu'à moitié!

merci d'avance!



quand j'avais ma RG7620 j'ai viré le di marzio bridge par un EVOLUTION 7, j'ai halluciné (le di marzio d'origine est quand même bien baveux et pas très propre...)
miaoulechat
d'acc, je testerais.

TB-12 c'est du Seymour?
Il existe en version 7c?
merci
davidS
  • #6
  • Publié par
    davidS
    le 07 Mar 06, 19:51
désolé post en double postage...
larsmul
Pas besoin de 7 cordes , coupe en une et tu pourras t'acheter de bons micros ! pas des blazes ! c'est quoi ça les blazes , c'est quand même un drôle de blaze !
  • #8
  • Publié par
    r1
    le 07 Mar 06, 23:05
ben sur www.dimarzio.com t'a toutes les EQ et toutes les descriptions des micros, ca devrait deja t'avancer,
davidS
  • #9
  • Publié par
    davidS
    le 08 Mar 06, 08:18
larsmul a écrit :
Pas besoin de 7 cordes , coupe en une et tu pourras t'acheter de bons micros ! pas des blazes ! c'est quoi ça les blazes , c'est quand même un drôle de blaze !


si c'est pour dire ça, tu peux t'abstenir....

essaie plutot de répondre au gars qui est dans la panade....
miaoulechat
merci DavidS

bah jcrois que jvais retaper dans du DiMarzio
larsmul
davidS a écrit :
larsmul a écrit :
Pas besoin de 7 cordes , coupe en une et tu pourras t'acheter de bons micros ! pas des blazes ! c'est quoi ça les blazes , c'est quand même un drôle de blaze !


si c'est pour dire ça, tu peux t'abstenir....

essaie plutot de répondre au gars qui est dans la panade....


Désolé , j'aime bien rigoler , et puis quand même vu le son de Stephan Forté , les Blazes c'est quand même bien naze !
larsmul
Pour être plus constructif , si Seymour fait le sh-12 en 7 cordes , l'ideal pour le son que tu cherches serait :
Micro cou : Jazz
Micro pont : Screaming Demon
sinon si tu veux la groose patate ( mais moins de précision )
Micro cou : Jazz
Micro pont : Distortion ( sh-6)
davidS
pour info, y a le SH8 qui existe en 7 cordes, et le SH6 aussi....

pas le SH12....
larsmul
Et aussi le SH2 "Jazz" ( le nom n'a rien à voir avec le micro en fait c'est un micro très précis , péchu , clair et brillant )
miaoulechat
merci pour toutes ces réponses j'y vois un peu plus clair!

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...