SG, Epiphone ou Gibson

Forum Epiphone
Forums
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    JoW
    le 23 Nov 03, 01:24
Tel est la question, j'adore le modele de cette gratte mais je me demande de quelle marque est-elle la plus avantagée en matiere de micro materiaux etc...
Sahcant que je veux jouer du metal et je veux un gross son par ces micros...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
jery
  • #2
  • Publié par
    jery
    le 23 Nov 03, 02:02
tout dépend combien tu veux mettre ,c'est clair que si tu prend une sg gibson tu aure le son mais aussi le prix ,alors qu'avec une épiphone tu remplaces juste les micros et tu a le son pour bien moin chere.
Je vends mon épiphone si ça t'interesse,c'est une flying V ,avec des micros P90 seymour duncan he he m'enfin pour du metal je sais pas si ça vas coller ,quoique ...
CŸD
  • #3
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Nov 03, 09:16
C vrai ke la SG Epiphone est sympa, pas chère ... mais y a parfois des problèmes de finitions ( surtt sur les Gothic ) ... je te conseille de mettre des micros ki arrachent bien ( cela va de soi ) mais aussi des mécaniques plus perfomantes ... allez a +
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ano
    le 23 Nov 03, 09:42
...
jery
  • #5
  • Publié par
    jery
    le 23 Nov 03, 12:26
je pense pas qui s'agit de gonfler Epiphone mais de trouver a notre ami un compromis entre avoir une guitar pas trop chere et un son de Gibson en mettant des micros équivalents et en changeant les mecas ,c'est tout .

Il y a une autre marque qui fais de bonne guitares c'est Dearmond et elles ont un look proche d'une SG mais je sais pas trop ou tu peux t'en procurer .

@+
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ano
    le 23 Nov 03, 12:33
...
pabloo
  • #7
  • Publié par
    pabloo
    le 23 Nov 03, 13:04
pour faire du metal...entre epi sg et gibson ca vaut po le coup de mettre plus de 1000€ pour une gibson
Prends tes doigts, et joue !
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    JoW
    le 23 Nov 03, 13:20
Citation:
re !

donne ton budget apres je te répond !

Entre 500 et 1000€.

Je sais que la qualité des matérieaux y font pas mal sur le son, je compte ptetre acheter une epiphone à 450€ et ensuite me fouttre des micros genre ToneZone, Emg 81 ou encore Gibson 500T. Vous pensez que ce serais potable et à mon avi ca reviendra aux environs des 800€...
Faut-il changer autres chose dessus? Genre les mecaniques le chevalet ou autre...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
vintage_tof
Oui les mécaniques car celle des épi ne sont vraiment pas top! (encore plus visible sur la SG que sur la LP à mon avis!!)
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    JoW
    le 23 Nov 03, 13:26
Cette guitare ne sera que ma deuxieme et je n'ai pas encore testé d'autre guitare donc d'autres mecaniques, lesquelles me conseillez-vous pour ce genre de guitare?
Aussi, quels ensembles de micro conviennent bien au metal genre le EMG81 et le EMG85. Et lesquels sont-il les mieux pour vous?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ano
    le 23 Nov 03, 13:37
...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    JoW
    le 23 Nov 03, 13:38
Merci Ano
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
pabloo
bah oué prend une sg -400 monte hmmm un emg 81 oué et pi le reste a toi de voir
je changerai les mécaniques direct si possible, et pi le switch aussi
un jour il claquera...précocement j'en suis sur
Prends tes doigts, et joue !
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    JoW
    le 23 Nov 03, 13:42
Oki merci Pabloo, je pense que je suis décidé et je demanderai au magasin si il est pas possible de tout de suite changer ce qu'il faut comme ca je suis tranquille et ca reviendra moins cher que de les changer apres, enfin si il soustrait au prix le prix des micros de bases et des mecaniques, j'espere ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
pabloo
change aussi le chevalet pour un gotoh ^^ ca coute pas cher pi c'est tjrs mieux..par contre pour le mag oublie paske ca va te couter cher...essaie de le faire toi meme, y a plein de bon sites !
Prends tes doigts, et joue !

En ce moment sur guitare et Epiphone...