Sg pete townsend

Forum Gibson
Forums
patoune
salut!
j'ai vu d'occas une sg pete townsend a 1100€
d'après ce que j'ai pu voir dans mes recherches,c'est un prix raisonnable.
j'aimerais en savoir plus sur cette gratte!
j'ai vu que doc loco en avait une et la recommandait surtout pour les sons clairs et crunchs:quelle est la sonorité des p90,font-ils de cette sg une guitare moins heavy?aura t-elle assez de peche pour du bon roch 70's et des leads chaleureux?
ou faut-il que je m'oriente plutot sur une réissue 61?
merci
Doc Loco
Sorry, encore moi mais puisque personne ne répond ...

Pour du rock '70 et des leads chaleureux, n'aie aucune inquiétude, ça le fera à merveille. Par contre oublie le métal lourd (mais ça tu t'en doutais un peu non? ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
patoune
cool!!en fait j'ai craqué sur le son sg en regardant un live des stéréophonics donc ça devrait le faire!j'avais juste peur qu'avec les p90,elle se raproche trop du son de ma tele reissue 52!
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    kma
    le 01 Dec 04, 21:39
excuse moi cher patoune je profite du sujet sg que tu as lancé pour demander à doc loco et à d'autres les differences entre toutes ces sg qui sont en vente actuellement, et peut on parler de rapport qualité prix? standard,supreme,reissue61,special, fadded.Zappa en utilisait une et d'apres vous c'etait laquelle? merci d'avance, ps quand on voit les prix allemands, ça donne envie de se poser quelques questions!
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    kma
    le 02 Dec 04, 08:49
ben alors? je n'ai rien trouvé dans les anciens forums de precis. silvoupli
alain147
Personellement, j' adore la Standard. Sinon, si j' etais blinde, je me ferais ce petit plaisir :

GIBSON SG '61 Reissue Custom Shop Antique white

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Centaur
patoune a écrit :
salut!
j'ai vu d'occas une sg pete townsend a 1100€
d'après ce que j'ai pu voir dans mes recherches,c'est un prix raisonnable.
j'aimerais en savoir plus sur cette gratte!
j'ai vu que doc loco en avait une et la recommandait surtout pour les sons clairs et crunchs:quelle est la sonorité des p90,font-ils de cette sg une guitare moins heavy?aura t-elle assez de peche pour du bon roch 70's et des leads chaleureux?
ou faut-il que je m'oriente plutot sur une réissue 61?
merci


J'ai déjà testé la Pete T.

Alors pour la pêche, n'ai aucunes craintes ! Les P90 c'est du feu !

D'ailleur je viens bientot revendre ma Gibson Flying V pour me prendre la Les Paul Special ou la SG special Historic Ri
IloveTheSG
Moi aussi, je l'avais vu cette SG P.Townsend...et elle est arrivée chez moi aujourd'hui!!!!!
Ca fait un petit moment que je cherchais un modèle avec 2 P90, mais les Spéciales de la période 1960-70 étaient un peu trop honéreuses pour ma bourse, hélas. Mais cette guitare reproduit à merveille les caractéristiques des modèles que Pete cassait à loisir, pour un tarif très raisonable!
C'est pour cela que je me suis abstenu de parler de cette occaz sur le forum...
Et là, je dois vous avouer que je suis épaté!
D'abord l'état : rien à dire elle est très proche du neuf, juste un gros merci aux vendeurs de Guitare Village qui sont de vrais professionnels et qui ne cherchent pas à tromper sur la marchandise ; j'ai toujours une certaine anxiété à acheter une guitare sans l'essayer (ce qui est assez normal je pense d'ailleurs...), mais là, elle est exactement comme ils me l'avaient décrite! Merci mille fois!
Ensuite, le look : ça, la plupart d'entre vous connaissent, on aime ou pas , mais à mes yeux, c'est ce qui ce fait de mieux, beauté et confort (surtout avec ce manche bien "batte de base-ball"), bref du bonheur!!!
Enfin le son : j'ai deux autres SG avec des doubles, et là, Doc, je suis 200% d'accord avec toi! Les P90, c'est le pied!!! C'est énorme!!! Super grain!!! Grosse énergie!!!
Vous l'aurez donc tous compris, ce soir je suis un homme heureux!
Allez, je retourne gratouiller la bête; attention Pete, j'arrive!(enfin je vais essayer, plus exactement... )
Bonne soirée à tous!
Et surtout n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de http://www.guitare-village.com/ , car ils ont de bonnes affaires à des prix raisonnables et des vendeurs honnêtes et sympas, ce qui devient relativement rare par les temps qui courent!
Centaur
Allez un petit détérage de ce topic car j'ai une SG Special Historic Reissue dans le colimateur et je voudrait connaitre le sentiment des possesseurs de la Pete Townsend car la Special à comme différence la taille de la plaque ( idem que la 61 Ri pour la Special )

Merci
alain147


C' est une top guitare , encore + vibrante avec le wraparound bridge
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :


C' est une top guitare , encore + vibrante avec le wraparound bridge


Je confirme! De plus, le manche, quoiqu'épais, est extrêmement ageréable et "facile".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
IloveTheSG
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :


C' est une top guitare , encore + vibrante avec le wraparound bridge


Je confirme! De plus, le manche, quoiqu'épais, est extrêmement ageréable et "facile".

Pareil que Doc, entièrement satisfait et j'aime bien le manche "batte de base-ball" moi aussi! Au fait , j'ai répondu à ton mp en plus détaillé Centaur!
Benjii
alain147 a écrit :
Personellement, j' adore la Standard. Sinon, si j' etais blinde, je me ferais ce petit plaisir :

GIBSON SG '61 Reissue Custom Shop Antique white


Excuse d 'utiliser le topic mais j'ai vu cette gratte en epiphone la meme couleur et tout et tout... a 320 € est-ce que ça en vaut le coup?
Bilbo15
une Epihone sg en blanc?
Ouaaa ça doit rendre pas mal!
Mais je savais pas que ça existait...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...