Question difficile et pas de photos, mais en même temps, une photo, ça traduit pas forcément bien un sentiment.
Je pense que ce serait ma Les paul Gibby. C'est une Standard Ebony de 93, rien d'extraordinaire finalement, mais c'est juste une beauté à mes yeux, un son que j'adore et une versatilité relative mais bien réelle. J'adore son manche et je connais tous ses défauts et toutes ses qualités. Elle est lourde, pas forcéments confortable, voire pas du tout, mais dans mon nouveau V3112 Crate, elle m'apporte tout ce que j'aime: blues, jazz et rock. Simple et efficace, plug and play, faut que ça sonne et c'est ce qu'elle sait faire!!! Perso, je suis accro à l'analogique, au bois qui envoie, au vieux son, et elle fait partie de cette catégorie à mes oreillles. Je ne la joue pas de la semaine, pratiquant soit sur ma telecaster, soit sur mon AF 75 Ibanez , mais qd je la joue en répète, je suis comme un gosse avec son jouet, à presque 35 piges, va comprendre Charles!!!
Bon en même temps, je vous vois tous amoureux de vos vieilles pêles, finalement, rien d'anormal! c'est qd même bon, non???
(PS, je viens de recevoir une Maxon D&S: avec ma beauté black, je sens que je vais monter encore un peu plus haut!!)
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...