Skermetta

Rappel du dernier message de la page précédente :
toinoufender
rochester a écrit :
c'est sans doute parceque je suis un vieux c..,et que j'ai des gouts de chiotte mais après m'etre balladé sur le site j'aurais choisi la meme(si j'avais du en prendre une s'entend)
Sobre,sans artifice,j'adore la finition type "huilée" et les 2 P90,tip top.
Si elle sonne aussi bien que j'aime son look,alors

Pareil !
Je préfère ressentir la qualité de travail du luthier dans d'autres choses que top "over-the-top", et autres options bling bling ....

Une bonne pièce d'acajou bien choisie, et bien travaillée ... de l'artisanat à 100% de A à Z .... et on y est !

Less is more ! ;-)
Lebluesavecmoi
toinoufender a écrit :
F.B a écrit :
Jolie... sobre et classe ça change

Et puis ces manches huilés, ça devrait être la norme, c'est tellement confortable !

100 % d'accord avec toi !

ça change des mochetés que gibson sort ( les guitares flashy).
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Colonel Blues
Déjà, j'aime bien le fait que la démo soit en son clair, ça change des shredderies uber saturées qui ne veulent rien dire à part donner le son de l'ampli…

Ensuite, ça nous change des grattes de luthiers façon "Louis XVI" avec flammé AAAAA et formes improbables…

Pour celui qui veut du roots qui sonne, ça me semble bien fait, mais bon, sûr que ce genre de chose ne plaira pas au plus grand nombre…

Mais, finalement, quand on y pense, est-ce que les luthiers qui réussissent ne sont pas ceux qui ne font pas l'unanimité… ? (Y compris ceux qui font du "Louis XVI flammé AAAAA"… )

Il y a de la personnalité, donc…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
toinoufender
Colonel Blues a écrit :
Déjà, j'aime bien le fait que la démo soit en son clair, ça change des shredderies uber saturées qui ne veulent rien dire à part donner le son de l'ampli…

Ensuite, ça nous change des grattes de luthiers façon "Louis XVI" avec flammé AAAAA et formes improbables…

Pour celui qui veut du roots qui sonne, ça me semble bien fait, mais bon, sûr que ce genre de chose ne plaira pas au plus grand nombre…

Mais, finalement, quand on y pense, est-ce que les luthiers qui réussissent ne sont pas ceux qui ne font pas l'unanimité… ? (Y compris ceux qui font du "Louis XVI flammé AAAAA"… )

Il y a de la personnalité, donc…

J'essaierai de faire une petite video de la mienne à l'occaze ....
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Autant je trouve la gratte très sobrement jolie autant la démo (à mon goût) ne sonne pas... son avec peu de corps, un peu aigrelet, des basses exsangues... en revanche le son paraît très équilibré.

En fait inconsciemment je m'attendais à entendre une simili les paul, mais vu que ça n'est pas du tout le cas, ça explique peut être que je reste sur ma faim.
toinoufender
F.B a écrit :
Autant je trouve la gratte très sobrement jolie autant la démo (à mon goût) ne sonne pas... son avec peu de corps, un peu aigrelet, des basses exsangues... en revanche le son paraît très équilibré.

En fait inconsciemment je m'attendais à entendre une simili les paul, mais vu que ça n'est pas du tout le cas, ça explique peut être que je reste sur ma faim.

Comme pour tout, entre une demo et l'entendre en vrai, voire même mieux, la jouer, il y a un monde ....

Une chose est sûre, sur le P90 bridge, il n'y a pas beaucoup de bas ... mais c'est pas génant dans un contexte de groupe je pense .
Le manche par contre est fat à souhait ! ;-)
toinoufender
Voici un "copier-coller" de la petite review que je viens de faire pour nos amis de MGA ;-)

----------------------

Alors ... quelques mots après un premier live avec la bête !

Contexte :
J'étais avec Stockholm Syndrome mon coverband de Muse, et je jouais sur mon système WDW .
J'étais en in-ear, des Variphone moulés 2 voies ..... Donc aucun son direct de l'ampli entendu

Niveau confort de jeu, absolument rien à dire, la guitare est légère et équilibrée .
L'accès aux aigus est un modèle du genre pour une setneck .
Pour être habitué au stopbar + TOM de chez Gibson, le chevalet wraparound est un peu plus déroutant, mais plus génant après 2 minutes .

Le manche s'amincit assez fort vers les aigus . Il faut dire quand dans les 4 premières cases, on a une belle bûche entre les mains, mais cette finition satinée est tellement agréable qu'on oublie vite .

Niveau son, j'ai demandé volontairement ma guitare assez fort dans les in-ear (plus fort que d'habitude) pour percevoir les nuances de volume et choix de micros ...
Justesse : irréprochable
Les micros : ce sont des Fralin Hum-cancelling P90 ... d'après les dires de notre mixeur face, "un son de guitare hyper présent, mais sans jamais faire chier ou entrer en conflit avec d'autres instruments" ... donc qui sort naturellement dans le mix quoi .
Pas beaucoup de bas sur le micro chevalet ... beaucoup plus sur le micro manche .
POur jouer du MUSE, il y a quelques sons bien "high gain" , et là, on est content d'avoir des hum-cancelling ....
C"était tellement tight en micro chevalet, que j'avais l'impression de jouer avec un vrai humbucker parfois ...
Le micro manche en high gain,est extra pour du lead, mais devient vite un peu plus "muddy" avec des accords .
La position intermédiaire en crunch est un régal de Fat et punchy à la fois !!

Les frettes ne se font pas sentir, on a l'impression de glisser sur le manche, j'étais très impressioné par cela aussi ..

Donc en gros, esthétiquement elle me plait, et je sais qu'elle a plus à beaucoup de gens .
NIveau sonore, elle m'a bluffé dans les in-ears, elle a bluffé l'ingé son, et même ma femme (qui joue les clavier dans le band) , qui est descendue de scène pour écouter Hysteria, a été scotchée ....

Bref .... me = happy !

une photo du rig :

11357_10151563324457474_459436436_n par agftb, sur Flickr
Colonel Blues
Pinaise !!! Tu trimballes tout ça à chaque concert ??? !
Moi qui me plains, je suis petit bras…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
toinoufender
Colonel Blues a écrit :
Pinaise !!! Tu trimballes tout ça à chaque concert ??? !
Moi qui me plains, je suis petit bras…

Non pas à chaque fois LOL
J'ai plusieurs rigs . j'ai tendance à réduire de plus en plus, mais ce système sonne tellement bien, que malgré le bordel, j'ai plaisir à le sortir !
Colonel Blues
J'espère que tu as un roadie costaud !!!

Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gobnew
    le
Guitare superbe, esprit rock à fond avec les P90.
Elle déchire !!
polariss
Ça a l'air très bien les Skermetta! Et il faisait des merveilles a l’époque chez Tyler!
Ça me donne envie de lui commander une strat!
toinoufender
polariss a écrit :
Ça a l'air très bien les Skermetta! Et il faisait des merveilles a l’époque chez Tyler!
Ça me donne envie de lui commander une strat!

La Snakehead ?
j'ai du mal avec la tête .... Mais Pete doit avoir l'habitude d'entendre ce discours LOL vu d'où il vient ;-)

En ce moment sur guitare électrique...