Voici un "copier-coller" de la petite review que je viens de faire pour nos amis de MGA ;-)
----------------------
Alors ... quelques mots après un premier live avec la bête !
Contexte :
J'étais avec Stockholm Syndrome mon coverband de Muse, et je jouais sur mon système WDW .
J'étais en in-ear, des Variphone moulés 2 voies ..... Donc aucun son direct de l'ampli entendu
Niveau confort de jeu, absolument rien à dire, la guitare est légère et équilibrée .
L'accès aux aigus est un modèle du genre pour une setneck .
Pour être habitué au stopbar + TOM de chez Gibson, le chevalet wraparound est un peu plus déroutant, mais plus génant après 2 minutes .
Le manche s'amincit assez fort vers les aigus . Il faut dire quand dans les 4 premières cases, on a une belle bûche entre les mains, mais cette finition satinée est tellement agréable qu'on oublie vite .
Niveau son, j'ai demandé volontairement ma guitare assez fort dans les in-ear (plus fort que d'habitude) pour percevoir les nuances de volume et choix de micros ...
Justesse : irréprochable
Les micros : ce sont des Fralin Hum-cancelling P90 ... d'après les dires de notre mixeur face, "un son de guitare hyper présent, mais sans jamais faire chier ou entrer en conflit avec d'autres instruments" ... donc qui sort naturellement dans le mix quoi .
Pas beaucoup de bas sur le micro chevalet ... beaucoup plus sur le micro manche .
POur jouer du MUSE, il y a quelques sons bien "high gain" , et là, on est content d'avoir des hum-cancelling ....
C"était tellement tight en micro chevalet, que j'avais l'impression de jouer avec un vrai humbucker parfois ...
Le micro manche en high gain,est extra pour du lead, mais devient vite un peu plus "muddy" avec des accords .
La position intermédiaire en crunch est un régal de Fat et punchy à la fois !!
Les frettes ne se font pas sentir, on a l'impression de glisser sur le manche, j'étais très impressioné par cela aussi ..
Donc en gros, esthétiquement elle me plait, et je sais qu'elle a plus à beaucoup de gens .
NIveau sonore, elle m'a bluffé dans les in-ears, elle a bluffé l'ingé son, et même ma femme (qui joue les clavier dans le band) , qui est descendue de scène pour écouter Hysteria, a été scotchée ....
Bref .... me = happy !
une photo du rig :
11357_10151563324457474_459436436_n par
agftb, sur Flickr