Solar Guitars players Club

Forum Solar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ps3udo
Solar


Supers grattes, et la Solar Burst est incroyable sous la lumière, magnifique.
Par contre j'avais chopé une violette, même finition donc, et la table était vraiment moche, je l'ai renvoyée direct.
J'ai une S.2 marron qui a l'air exactement la même que celle de droite mais la S.1 est clairement meilleure, je saurais pas dire pourquoi.
J'aime beaucoup, faites par un 'talleux pour les
'talleux, les micros sont excellents, super agréable à jouer et ouais, elles ont vraiment de la gueule.
Par contre y'a de plus en plus de problèmes de QC. La mienne a une grosse rayure à côté du volume mais j'ai été prévenu avant, et ça a été mal peint sur une partie du binding. Sur la verte j'ai rien vu mais j'ai pas vérifié plus que ça. Un pote en a reçu une de chez Thomann avec des rayures partout, et elle était pas super de toute façon.
En tous cas Solar fait tout ce qu'il faut quand il y a un problème.


Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    SgG
    le 14 Jun 20, 09:35
Elles sont magnifiques tes guitares.
Moi j’ai pas eu de gros défaut sur ma 7 corde A1.7 artist ltd.
Une petite « rayure » de moins d’1mm sur le manche et un petit manque de colle ou de pate à bois (je sais pas trop ce qu’ils mettent) sur une frette.
Sinon, à part ça, tout est nickel, aussi bien que sur mon ancienne Schecter nt7 Jeff Loomis 👍.


Solar a1.7


Solar a1.7
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    SgG
    le 14 Jun 20, 16:28
Je viens de jouer 3h sur ma Solar A.7 et l’accordage a toujours pas bougé depuis mercredi.
C’est quand même hyper stable le système Evertune 😄.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
dede_le_macon
J'espère que la qualité va rester au rendez-vous ce serait dommage que ça se dégradent.

J'ai remplacé les micros Duncan Solar par une paire de Instrumental Pickup SFTY-3. Ils vont parfaitement bien à la gratte. Les basses sont ultra puissantes et précises, le son gagne en précision et en définition général. Ils ont aussi un côté plus agressif. Puis niveau look ils sont parfaits.

Solar


Solar
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    SgG
    le 16 Jun 20, 12:13
Ça claque.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
D.mahdi
Bonjour a tous,

Je suis bien content de constater la création de ce sujet, en effet je lorgne sur les guitares Solar depuis qqes temps et je ne trouvais ni avis, ni personne avec qui échanger sur leurs guitares.

Je vous explique un peu le topo, je cherche a acheter une 7 cordes (chez thomann de préférence) avec comme pre-requis:

-Diapason 26.5 voir 27 pouces
-pas de vibrato

J'avais repéré la A1.7 LTD mais elle a l'air en rupture chez thomann
J'ai vu aussi la S1.7 Pb

En parallèle j’hésite avec cette ibanez:
https://www.thomann.de/fr/iban(...)b.htm

Aujourd'hui je penche plus pour l'Ibanez même si je pense les Solars un peu plus qualitatives pour les raisons suivantes:

-L'usage de l'evertune me fait un peu peur (je dois pouvoir bender et facilement passer de Si a La)
-J'ai peur que le manche soit très/trop fin et plat.
-Je suis absolument pas fan de l'attache courroie sur le dos et non la tranche de la guitare, en live e trouve que ça bousille l’équilibre (et je joue bcp live).

Voila, cette réflexion je l'ai faite seule et du coup je me fais peut etre des illusions.
Si certains d'entre vous ont un peu de temps pour l'alimenter je suis preneur de vos avis/retours.
Merci d'avance!

Cordialement.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    SgG
    le 17 Jun 20, 17:16
Salut D.mahdi.

Tu peux voir mon avis plus haut sur la 7 cordes artist Ltd Solar, c’est une très bonne 7 cordes, aussi bien par exemple que la Schecter nt7 Jeff Loomis que j’avais eu il y a quelques temps.

En ce qui concerne l’evertune, c’est très simple à régler (j’ai mis un lien de la traduction en français que j’ai fait si jamais la version anglaise est pas suffisante).

Je joue également en drop A et le pontet de cette corde ne profite pas du système Evertune car on est en dehors de la zone d’action de l’evertune.
Du coup l’accordage se fait comme une guitare normale.


J’édite mon message car j’ai oublié de préciser ceci:

« je suis en Drop A, on le voit bien, le pontet est reculé sur cette corde car je suis danse la première zone de réglage (celle où tu te sert de la mécanique de la tête afin de passer rapidement du drop A à B standard)

Sinon tu peux te régler dans la zone 2 et limite début zone 3 afin de profiter du système Evertune et de la possibilité de faire des bend et de la stabilité de l’accordage de l’evertne ».




le système Evertune est hyper efficace, ça fait plaisir depuis une semaine que je l’ai je l’ai accorder une seul fois (quand je l’ai eu, 2 cordes était à quelques centièmes de la bonne tonalité 😄.

Pour les disponibilités des guitares, envoie un mail à Thomann, ils te donneront le délai de réapprovisionnement.

Pour ce qui est de l’équilibre de la guitare, t’inquiète pas c’est très bien assis comme debout, Ola Englund à veillé à faire une gratte simple, efficace et ou la seule préoccupation c’est de te concentrer sur ton jeu.
C’est ça philosophie et franchement, c’est pas commercial, c’est vrai tout simplement.

Pour l’ibanez, je peux pas t’en parler car j’en ai jamais eu. Mais je doute pas que ça soit top niveau qualité.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
LaGriffe
Pour avoir une Washburn Solar, l'équilibre est parfait, la position de l'attache-courroie est bien fichue.

Ouala
#FreeAlexlalachant
dede_le_macon
Salut D.mahdi,

Pourquoi vouloir commander chez Thomann? J'ai pris les mienne directement chez Solar. Livraison en une semaine sans aucun soucis.
Puis tant qu'à faire, je préfère donner ma tune directement à Solar qu'à Thomann. Mais ça reste perso comme démarche.

Pour ce qui est du manche, comme je l'ai dit plus haut, il est en C, donc pas plat. Il n'est pas fin non plus, après ça dépend ce que tu considères comme fin.
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
D.mahdi
Bonsoir,

Déjà merci pour vos réponses ;-).

Alors pour vous répondre:

@ dede_le_macon:
Disons que j'ai mes habitudes chez eux et qu'en cas de changement d'avis je suis sur qu'ils seront pas trop regardant pour une reprise vu ce qu'on lâche avec le groupe chez eux depuis des années.

@La griffe: Je sors d'une Mayones Duvell elite 7 qui avait l'attache courroie au même endroit et j'ai trouvé ça très desagreable, apres c'est pas un modele d'equilibre comme gratte genre corps fin et léger et manche plutôt lourd donc ça pique du nez.

@SgG: Ok je prends note de ton retour, l'evertune ne devrait donc pas être un frein.

Merci!
dede_le_macon
Salut,

Tu as quoi comme attache courroie sur ta Duvell? La mienne a été fournie avec straplock Schaller dont la partie qui est fixée sur la courroie est bien désagréable avec le bouton de dévérouillage sur lequel il faut tirer bien gênant. Les Dunlop sont plat et ne se sentent pas du tout.

Les finitions des Solar ressemblent pas mal à celles de Mayones (et autres marques polonaise).
La Solar A1.7 artist ltd de SgG va taper chez les Mayones Gothic mais à un prix décent.
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
D.mahdi
Alors c'est pas le système qui me gêne (c'est bien des security lock soit dit en passant) c'est le fait que ça a une fâcheuse tendance a donner une torsion ds la sangle au niveau de l’épaule gauche.

Idéalement j'aimerai autre chose qu'une guitare noire^^
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    SgG
    le 19 Jun 20, 09:27
D.mahdi a écrit :
Alors c'est pas le système qui me gêne (c'est bien des security lock soit dit en passant) c'est le fait que ça a une fâcheuse tendance a donner une torsion ds la sangle au niveau de l’épaule gauche.

Idéalement j'aimerai autre chose qu'une guitare noire^^


La mienne est pas seulement noir, elle est black open por (le rendue est magnifique 😍.

Plus sérieusement, si tu préfères les couleurs, opte pour la série S.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    SgG
    le 19 Jun 20, 18:57
Oui c’est compliqué les disponibilités des guitares Solar à cause du covid.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Ps3udo
Si tu veux pas un manche plat si y'a bien une marque à éviter c'est Ibanez.

Sérieux, tu peux acheter directement à la source et tu tiens absolument à passer par Thomann ???
J'avoue que ça me dépasse complètement...
90% des gens qui se plaignent de problèmes sur leur Solar l'ont chopée là-bas, dont un pote qui en a reçu une blindée de rayures.
J'en ai renvoyée une chez Solar parce que je la trouvais moche, aucun problème.

En ce moment sur guitare électrique et Solar...