Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Solar Guitars players Club

Forum Solar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Metal9
Oui ce sont toutes les cordes.
non, je n'entends aucun clic ou bruit bizarre. Je reappuie sur le floyd et c'est réaccordé.
ML3-ProFan
C'est un Floyd flottant ou mode D-Tuna ? (posé sur l'arrière) les cordes ne sont pas neuves, j'espère.
Bizarre, ça sous entendrait qu'il y ait un point bloquant sur la rotation ...
il est bien // à la caisse en positon initiale
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #167
  • Publié par
    SgG
    le 03 Sep 21, 11:00
Sur ma MusicMan Majesty j’avais la corde de sol qui bloquait un peu dans la gorge du sillet et ça désaccordait légèrement le reste des cordes.
C’était pas énorme mais c’était visible sur l’accordeur.
Ça le faisait même sans utiliser le Floyd, juste en faisant un bend sur la corde de sol, ça déréglait le reste.
Essaye de trouver si ça vient d’une corde en faisant des bends sans utiliser ton Floyd pour voir et tu contrôles après chaque bend sur une corde si ton accordage a bougé.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Metal9
ML3-ProFan a écrit :
C'est un Floyd flottant ou mode D-Tuna ? (posé sur l'arrière) les cordes ne sont pas neuves, j'espère.
Bizarre, ça sous entendrait qu'il y ait un point bloquant sur la rotation ...
il est bien // à la caisse en positon initiale


pas du tout, je n'ai pas de D-Tuna, et le floyd est bien parallèle à la table.
Les cordes sont loin d'être neuves c'est vrai, il faut que je les change d'ailleurs ^^
ML3-ProFan
T'as vérifié ce qu'a dit SgG ?
ça l'a toujours fait ou c'est récent ?

Metal9 a écrit :

pas du tout, je n'ai pas de D-Tuna, et le floyd est bien parallèle à la table.
Les cordes sont loin d'être neuves c'est vrai, il faut que je les change d'ailleurs ^^


J'aime pas discuté avec un mec aux cordes rouillées, ..... prends des Elixir !

Faut que tu fouilles sur YT, " tune issue with floyd rose"

J'ai appris sur celle ci que les cordes doivent être plaquées sur le bloc corde en haut !



cordes pas assez rentrées dans les fûts


Un micro qui touche, regarde sur les 2 fûts vissés au niveau de la rotation, s'ils sont toujours cylindriques, pas de meplat, bavure qui accroche, etc...
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Metal9
ML3-ProFan a écrit :
T'as vérifié ce qu'a dit SgG ?
ça l'a toujours fait ou c'est récent ?


Quand j'ai posté, j'avais pas encore vérifié. Je viens de le faire.
Effectivement, quand je fais un bend, ça détune mais très légèrement, et ce, sur n'importe quelle corde
voMIgrave
Reste à voir si le QC va s'améliorer là bas:

zegismo
voMIgrave a écrit :
Reste à voir si le QC va s'améliorer là bas:



Ce n'est pas uniquement l'entrepôt de réception des guitares depuis l'Indonésie ? À ma connaissance elles sont assemblées + QC en Indonésie, puis expédiées en Espagne où elles sont réceptionnées et expédiées dans le monde.

Je n'ai pas regardé la vidéo mais je ne suis pas certain qu'il y ait un 2e QC en Espagne :/ en tout cas il n'y avait eu qu'un QC (en Indonésie) sur celle que j'avais reçu en août
voMIgrave
@zegismo: Si, regarde la vidéo, ils check et règlent la guitare avant expédition. Pour moi lors de cette inspection, si ils trouvent le moindre petit défaut, ils devraient faire remonter l'info directement à l'usine quitte à tirer les oreilles du QC là bas. Pour moi ce n'est pas normal d'avoir des défauts de fabrication pour des pelles à 8500F.
zegismo
voMIgrave a écrit :
@zegismo: Si, regarde la vidéo, ils check et règlent la guitare avant expédition. Pour moi lors de cette inspection, si ils trouvent le moindre petit défaut, ils devraient faire remonter l'info directement à l'usine quitte à tirer les oreilles du QC là bas. Pour moi ce n'est pas normal d'avoir des défauts de fabrication pour des pelles à 8500F.


OK my bad, j'imagine quand même qu'ils recheckent pas TOUT mais font des petits prélèvements ici et là pour voir car de manière générale il y a quand même beaucoup trop d'exemplaires défectueux de manière évidente (je parle pas seulement de ce que j'ai vécu, la section Outlet du site Solar l'illustre assez bien ) pour que ça passe entre les mailles du filet de 2 QC différents quand même... :s
Bonjour.
J'ai lu les 18 pages de ce topic.
Si je résume :
Solar = bon rapport qualité prix
Les micros ducan solar son bon pour le métal, pour le reste on sais pas.
Le manche est confortable et les accès aux aigus très bon.
Les chevalets evertune valent le coup une fois apprivoisés, et tiennent leur promesses.

Problème peu courant de finitions notamment de positionnement de micros non parallèle au corps de la guitare, de diverses traces de colle ou petites rayures/coulures.

Parfois la touche ébène se fendille en séchant mais il est possible de reboucher cette petite fente avec de la poudre d'ébène. Soi chez le luthier soit en DIY.


ET BIEN C'EST PARTI JE COMMANDE LA MIENNE.
A1.6D LTD- AGED NATURAL MATTE / DISTRESSED
Je vous dirai ce que j'en pense.
voMIgrave
Promos sympa dans la section Outlet: https://www.solar-guitars.com/(...)tore/

On peut voir que parfois les défauts sont vraiment mineurs et se faire une belle affaire pour un problème cosmétique minime. Par contre les couleurs/teintes des grattes sur le site semblent carrément embellies, rien à voir avec la réalité.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #177
  • Publié par
    SgG
    le 27 Nov 21, 15:12
voMIgrave a écrit :
Promos sympa dans la section Outlet: https://www.solar-guitars.com/(...)tore/

On peut voir que parfois les défauts sont vraiment mineurs et se faire une belle affaire pour un problème cosmétique minime. Par contre les couleurs/teintes des grattes sur le site semblent carrément embellies, rien à voir avec la réalité.


Les photos plus belle que la réalité c’est partout pareille, c’est commercial.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Stop
  • #178
  • Publié par
    Stop
    le 02 Dec 21, 13:36
pour le metol, je pense à un solar de chez thoman, ça arrive bien régler usine ce genre de guitare ? vous pensez quoi
Stop
  • #179
  • Publié par
    Stop
    le 02 Dec 21, 19:25
il y a degun
je l'ai commandé la solar puis l'amorok hb sous les conseils du vendeur à thotho, j'en retournerai une, si la hb fonctionne bien je renvoie la solar
zegismo
Pour info je viens de recevoir une nouvelle A1.6, en remplacement de celle reçue en août (que j'avais renvoyée presque direct).

La configuration étant la même, je n'ai pas de surprise le son et la jouabilité sont là.

Niveau finition, je suis désolé d'annoncer que ce n'est toujours pas nickel, loin de là (mais c'est mieux que sur le modèle reçu en août) : les emplacements (micro et switch micro) sont pas taillés proprement (il faut quand même regarder d'assez près pour le voir), et le vernis semble attaqué sur l'angle supérieur du manche à hauteur de la 2e case. J'entends aussi une grosse vibration dans l'evertune quand j'attaque fort la corde de mi et de la, il va falloir que je me penche là dessus car je ne vois pas encore ce qui cloche...

Bref, cette marque me semble avoir bien du mal à livrer des guitares finies proprement, c'est quand même dommage sur ces modèles à 1300 euros!

Pour le reste la couleur (bois) rend magnifique, la guitare est arrivée accordée (sauf 1 corde, ça m'a pris 2 minutes de corriger ça) et réglée. Et encore une fois le son et la jouabilité sont très bons.

voMIgrave a écrit :
Promos sympa dans la section Outlet: https://www.solar-guitars.com/(...)tore/

On peut voir que parfois les défauts sont vraiment mineurs et se faire une belle affaire pour un problème cosmétique minime. Par contre les couleurs/teintes des grattes sur le site semblent carrément embellies, rien à voir avec la réalité.


Attention, j'ai retrouvé la guitare que j'ai renvoyé en août dans la section Outlet, et sur les 4 ou 5 défauts que j'avais relevé 1 seul y est mentionné (et 1 seul autre est visible sur les photos mais non mentionné explicitement). Je préfère le dire parce que bon on sait jamais...

En ce moment sur guitare électrique et Solar...