Solar Guitars players Club

Forum Solar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    SgG
    le 06 Aug 21, 18:53
J’aime beaucoup les « telecaster like » Solar surtout la Aged Natural Matte avec un accastillage « distressed ». 😍
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
zegismo
SgG a écrit :
J’aime beaucoup les « telecaster like » Solar surtout la Aged Natural Matte avec un accastillage « distressed ». 😍


Je suis d'accord elle est dingue ! Je crois qu'il en a sorti une première fournée sold out en quelques jours à peine, la prochaine fournée est prévue pour janvier...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #152
  • Publié par
    SgG
    le 07 Aug 21, 13:40
zegismo a écrit :
SgG a écrit :
J’aime beaucoup les « telecaster like » Solar surtout la Aged Natural Matte avec un accastillage « distressed ». 😍


Je suis d'accord elle est dingue ! Je crois qu'il en a sorti une première fournée sold out en quelques jours à peine, la prochaine fournée est prévue pour janvier...


J’ai déjà une Solar A1.7 edition limitée à 100 exemplaire mais je suis à 2 doigts de craquer sur la T1.6 aged natural matte 😍
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
zegismo
De mon côté je pense commander la a1. 6 vinter fin de semaine prochaine, depuis le temps que j'en parle
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #154
  • Publié par
    SgG
    le 09 Aug 21, 08:09
zegismo a écrit :
De mon côté je pense commander la a1. 6 vinter fin de semaine prochaine, depuis le temps que j'en parle


Elle est classe en blanche 😍
Tu sera pas déçu les modèles A1.6 sont excellent, et l’evertune c’est juste un truc de malade, ça tiens super bien l’accordage.
Si tu en a jamais eu j’ai fait une traduction du manuel anglais dans ce topic.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
zegismo
A1.6 vinter commandée ! Rdv en milieu de semaine
zegismo
Ça y est, j'ai enfin reçu la a1.6 vinter qui me faisait de l'œil depuis des mois. Pas eu le temps de passer des heures dessus ni de faire des photos (bientôt), mais d'ores et déjà voici mes impressions à chaud :

Les points positifs :

- le manche : ma crainte numéro 1 a été vite dissipée. Le manche est assez large, un peu rond, très confortable, rapide et homogène. Il m'apparaît bien réglé, c'est un régal de jouer dessus, on se promène comme on veut et ça sonne !

- les micros : on est sur des Fishman fluence modern sur ce modèle. Je ne connaissais pas mais c'est très versatile, agréable et précis, et le push pull fait vraiment varier le son. Top !

- le chevalet : la guitare est arrivée accordée et pour le moment ça n'a pas bougé d'un millimètre. J'ai fais le réglage qui va bien pour pouvoir faire des bends qui s'entendent (ça m'a pris 1 minute), et ça le fait gravement. Jusqu'ici je valide à 100%.

Le point négatif : la finition !

- je suis quand même un peu déçu de la couleur qui est moins "blanche" que je le pensais. Passe encore.

- les plaques en plastique (cache du truss rod et au dos de la guitare) sont "vraiment" blanches (arctic white), à l'inverse du corps de la guitare (satin white). Résultat, on a un gros décalage entre le satin white du corps de la guitare et ces plaques. Vous avez déjà vu quelqu'un mettre de l'enduit blanc sur un mur repeint en blanc 10 ans auparavant ? C'est l'effet que ça donne : moche. Très décevant.

- il y a de petits défauts de peintures sur le blanc du corps de la guitare (des petites zones un peu noires sur le devant, visibles en regardant de près, et quelques points noirs de peinture au dos de la guitare).

- le micro chevalet n'est pas vissé droit ! Il est de travers par rapport à l'emplacement micro, et il n'est pas non plus parallèle par rapport au corps de la guitare...

Voilà, d'un point de vue confort/performance/agileté, on est sur un instrument de haute qualité et ça se sent en 3 secondes. Au plan esthétique c'est en revanche assez décevant, et il est fort à parier que tous les modèles vinter à sortir dans les prochaines semaines (v, e, g) auront les mêmes défauts.

Je m'accorde quelques jours pour prendre ma décision de la conserver ou non.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #157
  • Publié par
    SgG
    le 19 Aug 21, 08:31
Salut.

Au vue des nombreux défauts de finitions, tu devrais la renvoyer.
C’est une guitare à 1200€, à ce prix là chez Solar, tu as quelque chose de plus qualitatif normalement.

Ma A1.7 Artist Bop ltd edition avait pour défaut seulement un manque de colle sur le côté de 1 frette et un petit défaut de moins de 2mm (comme une micro rayure mais sous le vernis) sur le bas du manche.

Sinon le reste était impeccable.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
zegismo
La différence de blancs




Les blancs au dos




Le micro bancal




Bancal...




...




Les points noirs
[/img]



Points noirs




Oh un point noir...
zegismo
J'oubliais aussi, les mécaniques sont mal peintes mais ça ne se voit pas sur photo... Demande de remplacement effectuée, je donne une dernière chance à ce modèle !
johan44
Ce sont des désagréments liés aux achats sur "catalogue virtuel". Perso je renverrai
zegismo
Yes la demande vient de partir merci ! Sur un instrument à 1300 euros il faut être un peu sérieux quand même...
zegismo
Modèle indisponible avant fin septembre sur le site solar et durée indéterminée sur thomann, et quand je vais sur le site solar je vois énormément de défauts du même genre que ce que j'ai eu dans la section outlet. Ca commence gentiment à me gonfler... Va falloir être patient avant de recevoir mon échange du coup......
Metal9
Salut les Solaristes,

est-ce que ceux qui possèdent une solar avec Floyd ont des problèmes de tenue d'accord ?
Je m'explique : lorsque je pousse sur la tige ou que je la tire, lorsque je relâche, je suis désaccordé légèrement (de pas grand chose, mais ça ne devrait pas arrivé).

Je dois repousser (ou retirer) légèrement pour revenir au point 0.

D'où ça pourrait venir ?
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #164
  • Publié par
    SgG
    le 03 Sep 21, 07:19
C’est toute les cordes ou seulement une corde?
Ça ressemble à une corde qui se bloque dans la gorge du sillet.
Même si c’est une seule ça met le bordel sur les autres vu que c’est un vibrato.
Est-ce que tu entends un petit clic aigu quand tu es désaccordé et que tu appuies de nouveau sur le floyd pour que tout revienne en place ?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Metal9
Oui ce sont toutes les cordes.
non, je n'entends aucun clic ou bruit bizarre. Je reappuie sur le floyd et c'est réaccordé.

En ce moment sur guitare électrique et Solar...