Solar Guitars players Club

Forum Solar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    SgG
    le 01 Jul 20, 18:33
Salut.

Petite vidéo pour le challenge « Sunday with Ola#7-Riff challenge »
😄

Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    SgG
    le 08 Jul 20, 12:11
Riff challenge numéro 8 de cette semaine 🤘🏻.

Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    SgG
    le 10 Jul 20, 19:21
Le catalogue commence à être bien fourni 👍.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Ps3udo
Avec les Seymour ça doit déboîter ouais.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    SgG
    le 12 Jul 20, 17:01
Oui c’est dommage ça claquerai bien une SG moderne Solar, un peu comme les Esp 👍.
Ça viendra je pense, faut être patient 😉.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    SgG
    le 14 Jul 20, 12:02
Salut tout le monde.
Une nouvelle compo metal avec ma 7 cordes Solar.
Bon 14 juillet.

Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Metal9
Ces retours positifs font vraiment plaisir !
L'un d'entre vous a-t-il eu une solar avec Floyd rose ?
Je trouve celle-ci vraiment magnifique :
https://www.solar-guitars.com/(...)atte/

Par contre le Floyd 1000, d'après ce que j'ai lu, c'est une vrai bouze (dans le temps)
Ps3udo
Oui, j'ai celle-là.
Elle est arrivée parfaitement réglée (habituellement l'action est plutôt haute) j'ai pas à me plaindre du flametop pour le prix, et mon dos en mahogany est pas mal du tout.
Super agréable à jouer (me fait penser à un manche de Schecter Merrow) et assez différente des autres S1, l'accordage tient parfaitement, je trouve juste que les micros sonnent un peu moins agressifs sur celle-là, mais ça me va aussi.
Bref, très content.de mon achat.
Y'a des Floyd 1000 sur un paquet de grattes aujourd'hui, jamais eu de problème avec. Ma Satchel a 2 ans, j'ai quasi jamais à la réaccorder.



Solarmaple


Sgdoskdj


Hiddenhdy
Metal9
Cooool ! merci pour ton retour, c'est rassurant. Au niveau de ton utilisation du floyd, c'est intensif ? Ou plutôt doux ?
Autre question sur le gabarit du manche, je cherche une guitare avec un manche fin (ou plat je sais pas trop la différence) bref, pas un gros comme sur certaines acoustiques ou type Gibson LP (bon la, c'est l'extrême )
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    SgG
    le 24 Jul 20, 12:23
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Metal9
Salut,

je viens de voir que Solar a sorti une nouvelle gratte avec des micros fishman fluence :
https://www.solar-guitars.com/(...)atte/

Elle est plutôt pas mal stylée !

Je me suis un peu renseigné (mais j'y connais pas encore grand chose) sur ce type de micro avec un push/pull qui change le voicing. Est-ce similaire à un split ?
SeriousFesteur
Je rejoins le club aussi

Après une refonte des Micros et revue entièrement l’électronique de la guitare ainsi qu’un réglage... Mais c’est top à présent


Solar S1.7 PB ECT


[/img]

Solar S1.7 PB ECT



Solar S1.7 PB ECT




Solar S1.7 PB ECT
[/img]
voMIgrave
@SeriousFesteur: Ah je veux exactement la même mais en version 6 cordes baritone.

Peux tu nous dire ton ressenti au niveau des finitions notamment car j'ai cru comprendre qu'il y avait eu des problèmes avec certains batch pour le QC avant départ chez le client.

Tu as revu l'électronique et les micros, qu'est ce qui pèche aussi la dessus ?

Merci d'avance.
SeriousFesteur
Salut alors d’abord niveau confort de jeu c’est juste parfait manche assez fin et très agréable au touché, une hauteur d’action du chevalet assez bas sans frise, une accessibilité au aiguë très agréable sans aucune difficulté grasse à cet échancrure très prononcé, une lutherie très bien finie.

Ce qui vas pas niveau Electronique d’abord ce sont des potentiomètres tout minuscule « made in china » remplacé par des CTS, ensuite l’isolation du blindage électrique pas top, j’ai refait ça avec de la gaine thermoretractable.

Les Micros d’origine je l’ai trouve très sec un son moins « ouvert » je trouves que c’est plus adapté a des styles de jeu plutôt Trash... un peu dans ce style.

Les Micros que j’ai monté dessus son des BKP Ragnarok.

Ensuite le Réglage d’usine du Evertune n’est tout simplement pas bien réglé ( harmoniques )

Le sillet de tête également à retoucher légèrement.

Voilà après ces quelques petites modifications tu as une superbe gratte qui vaut vraiment le coup d’investir à ce prix.

En ce moment sur guitare électrique et Solar...