Solar Guitars players Club

Forum Solar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SeriousFesteur
Salut alors d’abord niveau confort de jeu c’est juste parfait manche assez fin et très agréable au touché, une hauteur d’action du chevalet assez bas sans frise, une accessibilité au aiguë très agréable sans aucune difficulté grasse à cet échancrure très prononcé, une lutherie très bien finie.

Ce qui vas pas niveau Electronique d’abord ce sont des potentiomètres tout minuscule « made in china » remplacé par des CTS, ensuite l’isolation du blindage électrique pas top, j’ai refait ça avec de la gaine thermoretractable.

Les Micros d’origine je l’ai trouve très sec un son moins « ouvert » je trouves que c’est plus adapté a des styles de jeu plutôt Trash... un peu dans ce style.

Les Micros que j’ai monté dessus son des BKP Ragnarok.

Ensuite le Réglage d’usine du Evertune n’est tout simplement pas bien réglé ( harmoniques )

Le sillet de tête également à retoucher légèrement.

Voilà après ces quelques petites modifications tu as une superbe gratte qui vaut vraiment le coup d’investir à ce prix.
SeriousFesteur
Voilà les potentiomètres monté d’origine:



Potentiomètres mini rikiki
SeriousFesteur
A présent depuis la modification ( savoir quand même que d’origine le câblage est plutôt propre sinon)





Après modification




Après modification
SeriousFesteur
Micros monté d’origine Duncan Solar :



Micros Duncan Solar




Duncan Solar
SeriousFesteur
Y a pas de quoi

Voila ce sont seulement des petits défauts vraiment minime pour ce prix et qui vaut le coup d'etre effectué si on sait déja que la Lutherie tiens très bien la route.

En faite c'est d'ailleurs la chose première que j'effectue sur mes grattes qui selon moi vaille le coup de faire des petits travaux dessus, si c'est la Lutherie qui merde je laisse tomber ça vaut pas le coup niveau Tarif ...

Tu seras vraiment ravie de cet gratte je penses
voMIgrave
SeriousFesteur a écrit :
Sinon faut allez voir ici mais le Tarif c'est pas le meme, Bon je m'écarte un peu du forum solar la

ces grattes sont justes énormes

https://www.caesarhandmadeguitars.at/


Effectivement ça claque bien les pelles de ce luthier Autrichien.

Ce n'est pas encore dans mes moyens mais pour un tel tarif je me dirigerais plutôt vers une 10:15 custom haut de gamme.

En tous cas merci pour tes photos et les détails, ça servira forcément à de futurs acheteurs Solar.
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Solar Explorer 1.6LTD avec le beau corps en bois vieillit, j'aurai bien donné un avis mais je n'avais jamais utilisé d'Evertune et, stupéfiant, je ne peux pas faire le moindre bend, la note reste toujours la même !

Je pense bien devoir le régler, mais quelqu'un aurait-il un tuto correct sous la main, pour savoir comment visser/dévisser ?
voMIgrave
Salut Gauvinois,

regarde dans la notice que tu as reçu avec la guitare normalement. Pour pouvoir faire des bends, tu accordes ta guitare avec la petite clé au niveau du chevalet et ensuite tu monte d'un demi ton au niveau des mécaniques et tu redescend ensuite à l'accordage normal et là tu pourras bender .

Voici une vidéo plus explicative:

SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    SgG
    le 09 Dec 20, 19:42
Sinon tu vas en page 2 j’ai mis un lien.
Je me suis amusé à traduire et refaire toute la doc de l’evertune en français.😉
De rien.

D’ailleurs au passage j’ai enregistré ça ce matin 😁.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Merci, j'ai pu l'accorder plus en finesse avec la clé, par contre, rien ne change en tournant les mécaniques du haut
Mes premières mécaniques auto-blocantes aussi...
Sympa le son
Ok ça marche, j'ai pu monter la note d'un demi ton, mais ensuite, je redescends avec l'Evertune ou les mécaniques classiques ?
C'est bon tout va bien, j'ai compris le principe ! Assez étonnant quand on est pas habitué
voMIgrave
Gauvinois a écrit :
C'est bon tout va bien, j'ai compris le principe ! Assez étonnant quand on est pas habitué


SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    SgG
    le 09 Dec 20, 21:13
Tu as fait avec ma traduction du Manuel Evertune ou avec la vidéo du coup?
C’est pour savoir si ma traduction est bien retranscrit ou pas 😉
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur guitare électrique et Solar...