Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Solar Guitars players Club

Forum Solar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    SgG
    le 09 Dec 20, 21:13
Tu as fait avec ma traduction du Manuel Evertune ou avec la vidéo du coup?
C’est pour savoir si ma traduction est bien retranscrit ou pas 😉
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG a écrit :
Tu as fait avec ma traduction du Manuel Evertune ou avec la vidéo du coup?
C’est pour savoir si ma traduction est bien retranscrit ou pas 😉


Ta traduction est bonne oui, mais je comprends l'anglais, je ne croyais tout d'abord pas au fait de devoir tellement tourner les mécaniques vers le haut pour qu'à un moment, ça finisse par obéir
Ça peut paraitre chiant au début, mais je pense qu'on s'y fait par la suite
SeriousFesteur
Oui pas évident cet Evertune quand on connais pas le principe de fonctionnement j’ai pu comprendre néanmoins le fonctionnement grâce au tutoriel mis sur la chaîne YouTube.

C’est une approche assez différente...

Il y a également une petite astuce concernant le Evertune si l’ont veus que les « Bends » soit plus réactif, quand tu tournes la mécanique pour aller à 1/2 ton plus haut et redescendre ensuite à la note désiré pour passer en « mode bend » ne pas aller si loin, mais juste à la limite dès que tu t’aperçois que la note monte, tu redescends ta mécanique à ton accordage souhaité. 😉

Ainsi tu iras beaucoup plus loin dans l’amplitude lorsque tu effectuera un bend.

C’est pas décrit dans le manuel cet petite astuce.
SeriousFesteur
SgG a écrit :
Tu as fait avec ma traduction du Manuel Evertune ou avec la vidéo du coup?
C’est pour savoir si ma traduction est bien retranscrit ou pas 😉


Merci pour le Tutoriel en FR j’ai eu la notice mais en anglais 👍
Aaah intéressant, c'est l'inverse de ce que je croyais (monter plus haut les mécaniques pour redescendre avec la clé)

Bon alors je dois dire que ma Explorer me plait beaucoup, le manche est très confortable et glissant, je dois faire attention de pas glisser trop loin comparé à mon ancienne gratte et permet de jouer vite avec plus de facilité, elle me redonner le gout de progresser.
Les micros ont l'air précis et sont encore assez chaud (pas du tout comme les EMG), aucun grésillement et en acoustique ça passe bien aussi.

La lutherie a l'air de bonne qualité pour une gratte qui est fabriquée en Asie, très belle et pour l'instant elle ne s'est jamais désaccordée. Les bends sont agréables (au moins jusqu'à 1 ton et demi)

PAR CONTRE, j'ai un seul point qui me frustre : le sustain !!

Certaines cases me donnent un sustain à peu près normal et d'autres cases, la note se coupe trop vite (3 à 4 secondes puis pouf !), ça ne va pas jusqu'au bout de manière fluide... on peux dire qu'elle n'a vraiment beaucoup plus de sustain que ma godin freeway avec un manche vissé !

Est-ce un point faible des Solars ou est ce que ce genre de différences est relié à l'Evertune ?
J'ai envie de la passer chez un régleur pour savoir
SeriousFesteur
Est-ce un point faible des Solars ou est ce que ce genre de différences est relié à l'Evertune ?
J'ai envie de la passer chez un régleur pour savoir


Oui l’idéal serait d’aller voir ton luthier pour un réglage peut-être que cela résoudrait ton problème.

C’est pas un défaut en soit juste un petit réglage à faire généralement sortie d’usine, j’effectue une vérification et un réglage si nécessaire, c’est souvent le cas en règle générale.
Metal9
Bien le bonsoir,

j'ai vu sur le net pas mal de gens avoir des problèmes avec le manche de leur Solar, et plus précisément le fretboard, et pas des moindres : le bois se fissure !

J'ai l'impression que c'est complètement aléatoire, certains ont leur guitare depuis 2018, d'autres depuis 2019, ou encore 2020, bref, on ne peut pas dire que ça touche soit "une série" ou "une période" où le bois aurait été de mauvaise qualité.

Est-ce que certains d'entre vous ont aussi ce problème ?
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    SgG
    le 22 Jan 21, 07:48
Salut.

J’ai ma Solar A1.7 depuis juin dernier, pas de soucis pour le moment.
Ça touche les entrées de gamme seulement ou aussi les modèles A1?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Metal9
Tous les modèles j'ai l'impression
Khryss
Metal9 a écrit :
Bien le bonsoir,

j'ai vu sur le net pas mal de gens avoir des problèmes avec le manche de leur Solar, et plus précisément le fretboard, et pas des moindres : le bois se fissure !

J'ai l'impression que c'est complètement aléatoire, certains ont leur guitare depuis 2018, d'autres depuis 2019, ou encore 2020, bref, on ne peut pas dire que ça touche soit "une série" ou "une période" où le bois aurait été de mauvaise qualité.

Est-ce que certains d'entre vous ont aussi ce problème ?


T'as vu ça où? J'ai regardé un peu sur Svenstring et rien sur le sujet...
Metal9
Sur un groupe Facebook, solar community
dede_le_macon
Oui j'ai vu quelques photos passer avec de gros défauts. Il serait intéressant de connaitre le taux de retour pour ce genre de problèmes.

Pour les miennes, deux entrées de gammes, une de 2018 et une de 2020, rien n'a bougé.
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
Metal9
D'après les retours, ce sont les fretboards ebony (noir) qui sont touchés uniquement
Metal9
Oui, c'est vrai, quasi toutes les solar sont avec ce type de fretboard.
Je pense que le problème est marginal et aléatoire ... Mais c'est comme tout, on entend plus les gens qui gueulent (à juste titre pour le coup) que ceux qui sont contents. J'hésite à m'acheter une solar du coup, même si j'en est trèèèès envie ! Je les trouve magnifiques

En ce moment sur guitare électrique et Solar...