Solar Guitars players Club

Forum Solar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Metal9
Oui, c'est vrai, quasi toutes les solar sont avec ce type de fretboard.
Je pense que le problème est marginal et aléatoire ... Mais c'est comme tout, on entend plus les gens qui gueulent (à juste titre pour le coup) que ceux qui sont contents. J'hésite à m'acheter une solar du coup, même si j'en est trèèèès envie ! Je les trouve magnifiques
mrunknown
Bonsoir,

Je viens de commander une A2.6 FR LN, j'en avais envie depuis longtemps. Si la touche part en vrille, j'espère qu'il y a une garantie ou un SAV.

J'ai parcouru ce topic de long en large, je vous remercie tous de vos conseils, de vos impressions, de vos partages, j'espère faire longtemps partie du Solar Guitars players Club.

Excellente soirée

SeB
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    SgG
    le 23 Jan 21, 07:53
J’ai également une touche en ébène sur ma a1.7 artist mais j’ai aucun problème avec.
Les défauts c’est quoi ? La touche qui se fend?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Metal9
Oue ils appellent ça des "cracks" : la touche se fissure comme si on avait mis un coup de cutter ...
LaGriffe
Ca arrive avec l'ébène...

Et ça touche à peu près toutes les marques du monde.
C'est pour ça que beaucoup de luthiers n'aiment pas trop travailler avec ce bois !
#FreeAlexlalachant
ML3-ProFan
Faut voir si c'est tous les ébène ou pas.

ça peut aussi être la tendance actuelle de tout passer en étuve pour les sècher rapido, les torrified ou pas, trop de volume/plus le temps d'attendre que ça sèche et ça craque.

Etre dans le sens de la fibre aussi pour un manche, ça peut s'ouvrir plus facilement.

Will it chug in Ola's ears ? - il en dit quoi le viking ?
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
LaGriffe
Et un petit coup de Lemon Oil une fois par an, ça peut pas faire de mal.
#FreeAlexlalachant
stratolobster
L'ébène est un bois qui se fissure s'il devient trop sec. Il faut le nourrir régulièrement avec de l'huile de citron. Une fois que la fissure est la il y a la possibilité de la faire combler avec un peu de résine teintée par un luthier ou de le faire soi même si on a pas trop peur. C'est pas compliqué et il y a plein de tutos sur le web (voir le site de Steward MacDonald p.ex)
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    SgG
    le 01 Feb 21, 07:39
Ma touche ébène se porte bien après 8 mois 😁.




Ce qui serait intéressant, c’est de savoir le retour de Solar guitar (Ola Englund) sur le sujet.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
salut

j'ai le même problème avec ma 2ème Solar qui a à peine 1 mois et demi...la touche se fend à plusieurs endroits sur le manche à partir de la 8ème frette jusqu à la 10ème et de la 14ème à la 21ème..j'ai pourtant bien nourri la touche à la réception de la guitare et toujours rangée en flycase...vraiment déçu...ce n'est pas profond mais j'ai peur que ça empire avec le temps...
Par contre ma première solar aucun pb depuis 1 an et demi...
Metal9
Putain ... ça craint ... renvoie la si tu peux. 1 mois 1/2 faut pas abuser quand même
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    SgG
    le 08 Feb 21, 06:09
Si tu l’a acheté neuve, renvoie la.
J’ai l’impression que ces problèmes de touches en ébène qui se fissurent arrive assez vite non?
Ou ça peut arriver même plus d’un après ?

J’ai d’autres guitares avec de l’ébène (Esp et MusicMan) qui se portent bien, j’avais jamais entendu parler de ce problème avant ☹️.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Metal9
Non c'est totalement aléatoire malheureusement... y en a qui ont vu leurs touches se fissurer après 1 an, d'autres 2 ans ... bref ... ça fait chier
dans mon cas, problème résolu, je suis allé voir un luthier, je sais plus trop ce qu'il a fait, injecté de la colle je crois et de la poudre de ponçage d ébène, j'ai pas tout compris, en tout cas , ça ne se voit plus du tout, à voir si ca tient avec le temps....

du coup je surveille ma première Solar en espérant que ca n'arrive pas aussi du jour au lendemain...

par le passé j'ai eu des ESP et des LTD avec des touches en ébène et je n 'ai jamais eu ce problème...

En ce moment sur guitare électrique et Solar...