Solar Guitars players Club

Forum Solar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Oppenheimer
Bonjour,

Avis aux experts de la marque Solar.

J'ai constaté que les prix des guitares solar est moins élevé sur Thomann que sur le site officiel de Solar.
Quelqu'un aurait-il une explication ? Je trouve étonnant qu'une guitare puisse
être moins cher en rajoutant un intermédiaire plutôt qu'en l'achetant en direct
à la marque.

Je me suis demandé si les solar vendues sur Thoman étaient des versions "dégradées" d'une façon ou d'une autre, mais pour un modèle donné, les fiches techniques sont rigoureusement identique sur les deux sites..

Les guitares sur Thomann sont-elles par exemple des modèles qui auraient présentés un peu plus de défauts au contrôle qualité ?

Bref, je m'étonne de la différence de prix, du tarif plus favorable aux clients sur Thomann.. Si quelqu'un connait la raison, ou si quelqu'un peu au moins confirmer qu'il n'y as aucune différence de qualité pour un même modèle sur le deux sites..

Merci.
nicosonic
oui c'est normal sur le site de Solar c'est les prix catalogue plein pôt et sur Thomann ils font des prix.
K.Oppenheimer
nicosonic a écrit :
oui c'est normal sur le site de Solar c'est les prix catalogue plein pôt et sur Thomann ils font des prix.


Ok, pour moi ça reste un peu surprenant comme stratégie dans le sens où Solar vend ses guitares sur le site.
Donc ce n'est pas comme s'ils se contentaient de donner une liste de tarifs recommandés, là, oui, qu'un distributeur rogne sur sa marge pour faire mieux, je comprends..
Mais ici, Solar qui vend en direct aux particuliers se retrouve en concurrence avec un de ses distributeurs, et pas un petit, qui fait mieux sur les prix, et on parle pas de 10 ou 20 euros, mais par exemple :
94 euros sur une A2.6 FR LN : 855 euros contre 949, soit 10% de moins..
100 euros d'écart sur une A1.6ROP+ etc.

Du coup je me demandais si Thomann ne récupérais pas des guitares pour lesquelles Solar auraient trouvé des ptits soucis de finition, ou encore s'ils ne leur produisait pas une version au "rabais" avec peut-être des bois de qualité moindre etc.
Mais si rien de tout ça alors tant mieux.. je regarde un peu les Solar dernièrement.. je voudrais une ptite 7 cordes
ML3-ProFan
3999€, fait pas Marceau,
ça prends de la valeur comme une Les Paul ?
Heureusement que j'ai freiné mon achat compuldif sur une Solar, J'en suis très content.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
manu80
c'est beau mais 4000 balles pour une marque comme Solar....
Meme si les prix des imports coree/indo/chine flambent (une jackson RR chinoise c'est 1400 maintenant), les nouvelles US 2800 , les jap pas loin, je trouve son prix tres elevé quand meme pour une marque si jeune, sans remettre la qualité Marceau en question.
ML3-ProFan
Rien que pour tous ces tarifs d'une autre époque, qui finissent par 99, 799, 1499, 3999€ je boycotte ! Je trouve ça tellement con, le non respect du client qui commence par là.

Surtout qu'on chope des Marceaux à 2500€, sympa le benefice d'Ola
Question : Qui a sollicité l'autre ? ( j'ai mon idée, foireuse ou pas, 1 chance/2)
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Dysfunctional
Perso, ce qui me fait tiquer dans le prix, ce n'est pas par rapport à cette marque plutôt qu'une autre, c'est plutôt ce montant pour un modèle de série, mais chacun son avis.
Ce que je voulais souligner, c'est que le (un) savoir-faire français est reconnu par une marque qui n'est pas française, ça nous change des sempiternelles références.
Karadoc
Hangar66 a écrit :
Bonjour les utilisateurs de Solar en tout genre !
J'ai enfin pu passer en test une Solar après m'en être procuré une! Le bilan reste bon mais pas parfait.



Très bon test !
Karadoc a écrit :
Hangar66 a écrit :
Bonjour les utilisateurs de Solar en tout genre !
J'ai enfin pu passer en test une Solar après m'en être procuré une! Le bilan reste bon mais pas parfait.



Très bon test !


Grand merci à toi Karadoc!
Le Hangar Des Guitares : https://www.youtube.com/channe(...)riber
Slash-36
Hangar66 a écrit :
Bonjour les utilisateurs de Solar en tout genre !
J'ai enfin pu passer en test une Solar après m'en être procuré une! Le bilan reste bon mais pas parfait.



Discute en avec ton poto Néogéofanatic il viens de signer chez eux !!
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Bonjour à tous, je viens de recevoir ma Solar T1.6d, et les 2 plaques en plastique noires à l’arrière présentent des marques et signes d’usure. J’ai l’impression qu’il y’a un film de protection mais j’ai un doute et ne voudrais pas empirer les choses.
Pouvez vous me confirmer que ces plaques sont bien protégées par un film?
Merci à vous
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #210
  • Publié par
    SgG
    le 02 Mar 24, 20:00
Salut.
Si tu l’as acheté neuve, oui il y a un film.
À toi de voir si tu veux l’enlever (avec l’ongle).
Sur ma Solar A1.7 BOP ltd je l’ai laissé (j’ai acheté la guitare en 2020).
Si tu l’enlèves ça sera plus jolie mais tu auras des micro rayures à la longue.
C’est un choix personnel.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur guitare électrique et Solar...