Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Solar Guitars players Club

Forum Solar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ps3udo
Si tu veux pas un manche plat si y'a bien une marque à éviter c'est Ibanez.

Sérieux, tu peux acheter directement à la source et tu tiens absolument à passer par Thomann ???
J'avoue que ça me dépasse complètement...
90% des gens qui se plaignent de problèmes sur leur Solar l'ont chopée là-bas, dont un pote qui en a reçu une blindée de rayures.
J'en ai renvoyée une chez Solar parce que je la trouvais moche, aucun problème.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    SgG
    le 21 Jun 20, 17:25
Salut tout le monde.

J’ai terminé ma vidéo sur la Solar A1.7 Artist.
Unboxing, review, test.

Bonne fête de la musique les gars.

Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
ML3-ProFan
Très bien tout ça et content pour toi - belle gratte !
t'as l'air d'avoir une belle collection derrière,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
nocturnus6634
Salut

Quelques photos de ma Solar S1.6PB

Je l’ai depuis noël dernier, excellente gratte😉



Solar




Solar




Solar




Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    SgG
    le 21 Jun 20, 19:06
ML3-ProFan a écrit :
Très bien tout ça et content pour toi - belle gratte !
t'as l'air d'avoir une belle collection derrière,


Merci 😊
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    SgG
    le 21 Jun 20, 19:07
nocturnus6634 a écrit :
Salut

Quelques photos de ma Solar S1.6PB

Je l’ai depuis noël dernier, excellente gratte😉



Solar




Solar




Solar




Solar


Elle claque la couleur 👍
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
nocturnus6634
SgG a écrit :
nocturnus6634 a écrit :
Salut

Quelques photos de ma Solar S1.6PB

Je l’ai depuis noël dernier, excellente gratte😉



Solar




Solar




Solar




Solar


Elle claque la couleur 👍

Merci, Oui le burl top est vraiment sympa 😉
manu80
il a des beaux modeles, ca c'est clair et ses nouveaux avec le double format simple et celle avec le venner maple acastillage doré sont classes.
Le seul truc qui me gene ,c'est que il n'y a pas ce coté presentation en debut d'année des modeles a sortir comme les autres marques font. tu reperes ce qui te plait et tu attends que ca sorte.
La il sort des petits batch au compte goutte, et c'est dur de degainer eventuellement car tu te dis bon je prends la rose mais il va me sortir une verte fluo semaine pro, ou une finition qui tape dans un mois !!!!
tres bonne technique commerciale pour susciter l'achat compulsif c'est sur mais ca peut freiner.
Tres belle ta burl plus haut, Nocturnus.
K.Oppenheimer
D.mahdi a écrit :
[...] Je sors d'une Mayones Duvell elite 7 qui avait l'attache courroie au même endroit et j'ai trouvé ça très desagreable [...]


Salut,

Excuse moi, mais tu sors d'une Mayones et tu veux passer sur une solar ou une "petite" Ibanez ? C'est simplement en raison de ce problème d'équilibre ?

Je me retiens de pas aller faire un roadtrip en Belgique, en passant également par le Nord, afin de faire la tournée des revendeurs Mayones, juste pour le plaisir d'essayer (pour l'achat c'est pas gagné..)
Perso, très fan ("sur le papier") de la Régius 6 Core.
D.mahdi
@ Ps3udo: Pour ce qui est de passer par thomann encore une fois plus j'y vois mes avantages qui ne se limitent pas qu'a la possibilité de renvoi, mais je prends note ceci dit.

@ Oppenheimer: C'est en effet le point qui peut le plus "choquer" dans ma démarche, le fait de passer d'une Mayones a un modèle de gamme bien inférieur.

D'une Elle me gênait sur deux points, le diapason (ça ce n'est en rien de la faute du constructeur mais plus de mes besoins) trop court et l’équilibre de la guitare (ca pour le coup c'est du ressort de la conception) qui pique trop du nez (corps léger manche assez lourd). En dehors de ça, guitare extra, finitions extras.

Le deuxième point est assez simple. J'ai succombé aux sirènes du numérique comme bcp (et je ne regrette absolument pas), je joue sur un Kemper et force est de constater que ça lisse pas mal le caractère de la guitare (surtt avec des presets hi-gain) donc je suis pas sur que l’écart de prix se ressente bcp a la sortie des enceintes.
K.Oppenheimer
D.mahdi a écrit :

D'une Elle me gênait sur deux points, le diapason (ça ce n'est en rien de la faute du constructeur mais plus de mes besoins) trop court et l’équilibre de la guitare (ca pour le coup c'est du ressort de la conception) qui pique trop du nez (corps léger manche assez lourd). En dehors de ça, guitare extra, finitions extras.

Le deuxième point est assez simple. J'ai succombé aux sirènes du numérique comme bcp (et je ne regrette absolument pas), je joue sur un Kemper et force est de constater que ça lisse pas mal le caractère de la guitare (surtt avec des presets hi-gain) donc je suis pas sur que l’écart de prix se ressente bcp a la sortie des enceintes.


Salut,

Merci pour ta réponse.
En effet, pour l'équilibre, à la rigueur il y a toujours moyen de trouver un petit contre-poids sur la sangle ou l'attache courroie, pour ré équilibré (bon as condition que le déséquilibre ne nécessite pas de lester la sangle avec une altère )
Mais pour le diapason..... c'est déjà plus compliquer à "corriger".

Pour la remarque sur l'écart de prix et la proportionnalité avec la différence de qualité dans les rendus sonores.
Je te rejoins à 100% et je vais même plus loin, puisque pour moi, c'est valable même avec un ampli à lampe..
Si tu as un bon ampli, un bon hp etc. il suffit d'une guitare bien réglée avec une partie électronique de qualité convenable pour bien sonner.. Quand on voit ce que peuvent envoyé certains guitaristes avec une harley benton ou une épiphone à 400 euros et beaucoup de talent... pas certains qu'avec des tests à l'aveugle tout le monde te traite de menteur si tu essais de leur faire croire que c'est une gibson à 5 000 euros qu'ils entendent..

Le prix, passer un certains niveau, et dans une certaines mesures, permet surtout d'acheter du luxe, de l'exclusivité, des bois plus jolis, un meilleur soucis de la finition ou même simplement un contribution à l'amortissement de frais de marketing délirants.

Mais si la qualité "sonore" n'est pas proportionnel au prix, et que pour les autres critères qualités, le rapport qualité prix est généralement moins bon que pour des modèles "moyenne gamme", lorsque l'on pose un gros billet comme pour une Mayones, on est en droit d'être déjà très exigeant sur des "détails", donc c'était un peu le sens de ma question, y a t-il des soucis particulier, finitions ou autres, qui peuvent motiver à repartir des marques plus grand public..
Cela m'aurait un peu surpris, et elle me font tellement baver que j'aurais été un peu déçue d'apprendre de mauvaises choses.. mais bon, je finirai par aller en essayer pour me faire ma propre idée. En attendant, je comprends parfaitement tes motivations et je te remercie encore pour ta réponse !
dede_le_macon
C'est clair que certaines marques font rêver. Mais au niveau des sensations de jeux et du son, il ne faut pas s'attendre à un miracle entre une guitare à 600€ et une guitare à 3500€.

Pour avoir plusieurs polonaises je prend autant de plaisir à jouer sur les Solar qui sont plusieurs gammes en dessous. Elles sont aussi confortables et envoient autant le gros son que les autres.
Par contre, niveaux finitions c'est autre chose. Les bois, les détails, les vernis n'ont rien à voir. Je ne suis pas sur que les finitions mates des Solar tiennent aussi bien dans le temps que sur mes autres pelles par exemple. Les micros de la Solar G sont vissés directement dans le corps avec une vieille visse à bois là où sur les Mayones il y a une embase filetée en métal insérée dans le corps.

Si je devais faire du live, je prendrai une Solar, pas de stresse si elle prend un coup et elle va faire le boulot sans problème. Mais c'est clair que pour l'instrument en lui même, les autres font beaucoup plus plaisir et je ne suis pas prêt de les vendre.
Par contre les prix des polonaises ont explosés, je trouve qu'elles sont moins intéressantes. Blackat est peut être encore abordable. Sinon il faut taper dans l’occasion.
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    SgG
    le 22 Jun 20, 14:36
+1👍
Dans une moindre mesure par exemple, je prends autant de plaisir à jouer la Solar A1.7 artist ltd qui coûte 1299€ que mon Esp horizon qui coutait 1000€ de plus à l’époque.
Après niveau finitions, c’est clair, entre l’Esp et la Solar, l’Esp je cherche encore les défauts... alors que la Solar est arrivée avec 2 petits défauts mineurs sans conséquences mais quand même à 1299€ la gratte, c’est dommage (petite rayure au dos du manche d’1mm et manque de colle ou je ne sais quoi sur l’extrémité d’une frette « voir photo sur pages d’avant »)
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
D.mahdi
Alors autant niveau son je suis persuadé qu'une solar ou ibanez (j'anticipe quand même un probable changement de micro, surtout si j'opte pour l'ibanez car les dimarzio frappés d'anemie c'est un classique) s'en sortira tres bien, autant niveau finition/ergonomie/Qualité des bois je me fais pas d'illustion.

Sur ces derniers points la Mayones était parfaite (mention spécial a la qualité du frettage) donc je n'imagine même pas qu'une des deux guitares citées au dessus lui tienne la dragée.

Tout ce qui m'importe c'est d'arriver a une jouabilité convenable, même je doute arriver a un réglage aussi confortable (limite trop) que la Mayones.

Le reste je peux en faire mon deuil facilement.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    SgG
    le 24 Jun 20, 00:31
D.mahdi a écrit :
Alors autant niveau son je suis persuadé qu'une solar ou ibanez (j'anticipe quand même un probable changement de micro, surtout si j'opte pour l'ibanez car les dimarzio frappés d'anemie c'est un classique) s'en sortira tres bien, autant niveau finition/ergonomie/Qualité des bois je me fais pas d'illustion.

Sur ces derniers points la Mayones était parfaite (mention spécial a la qualité du frettage) donc je n'imagine même pas qu'une des deux guitares citées au dessus lui tienne la dragée.

Tout ce qui m'importe c'est d'arriver a une jouabilité convenable, même je doute arriver a un réglage aussi confortable (limite trop) que la Mayones.

Le reste je peux en faire mon deuil facilement.


Je suis d’accord avec toi, il faut pas comparer une Solar a une Mayones.
Par contre niveau ergonomie, la Solar a un super accès au bas du manche et le manche est super confortable pour une 7 cordes.
Après la qualité des bois et finitions, la Mayones l’emporte grandement.

Après on compare une guitare à 1300€ fabriqué en Indonésie et une guitare à 2800€ et + fabriqué en Pologne par une dizaine de très bons luthiers.

Tu peux acheter une Solar, tu en auras pour ton argent, une guitare de qualité, ergonomique, efficace et qui sonne très bien et pour moins de 1500€.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    SgG
    le 01 Jul 20, 18:33
Salut.

Petite vidéo pour le challenge « Sunday with Ola#7-Riff challenge »
😄

Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur guitare électrique et Solar...