Solar Guitars players Club

Forum Solar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zegismo
Je viens de voir qu'une section "outlet" avait été ajoutée sur le site de solar, répertoriant les modèles défectueux mis à la vente à prix légèrement réduit... Il y en a vraiment beaucoup
Glam ND
zegismo a écrit :
Je viens de voir qu'une section "outlet" avait été ajoutée sur le site de solar, répertoriant les modèles défectueux mis à la vente à prix légèrement réduit... Il y en a vraiment beaucoup


Il a expliqué il y a peu qu'il bougeait son stock dans un autre entrepot. Du coup, plutot que tout bouger (et ça coute cher), il prefere faire une vente à -10% (je crois) pour vendre plus vite une partie du stock. cela explique peut-etre pourquoi il y en a autant en ce moment, il fait peut-etre les soldes dans cette partie du site
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
zegismo
OK, pas impossible, après sur tous les modèles que j'ai regardé dans cette section il était fait état de défauts et le prix en tenait compte
zegismo
Pour info, j'ai contacté le site de solar pour savoir si les délais de livraison d'un modèle précis étaient actualisés en temps réel afin de tenir compte des différents événements qui se produisent dans le monde (12e vague de covid, porte conteneur qui loupe un virage dans un canal, etc.). Pour info le modèle demandé était indiqué jusqu'à hier soir comme expédié le 30 mai.

Réponse ce matin : "ce modèle sera expédié le 30 juin comme indiqué sur le site."

Je retourne voir le site, la date d'expédition envisagée a été modifiée au 30 juin.

En revanche je vois que beaucoup d'autres modèles récents (la a1.6 jaune et verte par exemple, les basses ou encore la V vinter) sont encore indiquées expédiées vers le 30 mai. Mais ça m'étonnerait fort que ce soit le cas du coup (je ne vois pas pourquoi tous les modèles de la nouvelle gamme seraient expédiés à temps sauf un...).

À bon entendeur !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #139
  • Publié par
    SgG
    le 25 Apr 21, 16:56
zegismo a écrit :
Pour info, j'ai contacté le site de solar pour savoir si les délais de livraison d'un modèle précis étaient actualisés en temps réel afin de tenir compte des différents événements qui se produisent dans le monde (12e vague de covid, porte conteneur qui loupe un virage dans un canal, etc.). Pour info le modèle demandé était indiqué jusqu'à hier soir comme expédié le 30 mai.

Réponse ce matin : "ce modèle sera expédié le 30 juin comme indiqué sur le site."

Je retourne voir le site, la date d'expédition envisagée a été modifiée au 30 juin.

En revanche je vois que beaucoup d'autres modèles récents (la a1.6 jaune et verte par exemple, les basses ou encore la V vinter) sont encore indiquées expédiées vers le 30 mai. Mais ça m'étonnerait fort que ce soit le cas du coup (je ne vois pas pourquoi tous les modèles de la nouvelle gamme seraient expédiés à temps sauf un...).

À bon entendeur !


Ça peut, si les coloris sont peu demandé et qu’il y en a en stock, ils peuvent les expédier plus vite.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Lolo La Torche
Pour aider à s'y retrouver dans la gamme et les appellations:

Que signifie la 1ere lettre du nom de la guitare? Il s'agit de sa forme (shape)

A: Forme Solar super strat originale avec chanfreins (découpes? cutouts).
AB: Forme Solar super strat originale avec chanfreins (découpes? cutouts) et un manche vissé (B pour bolt-on neck).
S: Forme super strat classique
SB: Forme super strat classique et manche vissé
G: Single Cut/forme Les Paul
E: Forme Explorer.
V: Forme V.

Toutes les guitares n'ayant pas un manche vissé ont donc un manche fixe: collé ou traversant

Que signifie le 1er chiffre? Il s'agit de la Gamme de la guitare (niveau de qualité). Il en existe 2 chez Solar

1: Finitions et équipement supérieurs (Evertune ou chevalets de marque, frettes Inox, Mécaniques à verrouillage, repères latéraux lumineux, micros de marque ou actifs...

2: Modèles plus économiques (chevalets de marque Solar (à l'excepotiopn des Floyd Rose Special), Mecaniques standard Solar, repères de coté standard, frettage nickel, micros passifs Duncan Solar, etc.)

Que signifie le 2nd chiffre?, celui après la date: Il s'agit du nombre de cordes.
Solar propose des basses 4 et 5 cordes et des guitares à 6, 7 et 8 cordes.

.4: basses 4 cordes
.5: basses 5 cordes
.6: guitares 6 cordes
.7: guitares 7 cordes.
.8: guitares 8 cordes

Que signifie la lettre ou le mot après le second chiffre: Il s'agit de la finition (ou de l'édition si modèle spécifique).
Parfois, il peut donner l'information sur la présence d'un Floyd Rose ou s'il s'agit d'un modèle gaucher

Par exemple:
- TBR (trans blood red)
- AN (aged natural)
- FAB (flame amber burst)
- FRC (Floyd Rose, carbon black)
- BOP LH (black open pore, left handed)
- BOP Artist LTD (black open pore, artist model specifications, limited edition)
etc

Que signifie “artist"?: Il s'agit d'une guitare aux Specs d'Ola ou qu'il aurait pu utiliser en Live Ce sont des instruments de la gamme supérieure équipés d'un Evertune, 1 bouton de volume and pas de tonalité. La plupart du temps, il s'agit d'une finition "black open pore".

Que signifie 27 à la fin du nom de quelques rares guitares: Il s'agit des guitares baritone

Les modèles signatures artistes
Ces modèles suivent une convention de nommage un peu différente. Typiquement, à la place d'un acronyme pour décrire la finition, un modèle signature portera un acronyme or un nom qui indique de quel modèle signature il s'agit. Par exemple la A1.6ATG est une des guitares signatures "At The Gates", la E1.6 Priestess est la signature Marzi Montazari, la G1.6 Killertone est celle de Jason Frankhouser etc...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #141
  • Publié par
    SgG
    le 06 May 21, 22:34
J’ai récupéré ma Solar A1.7 chez le luthier.

Il m’a dit que c’était une bonne 7 cordes, que la construction était très bonne, que le frettage, aussi, il a bien aimé la sonorité des micros Duncan Solar et quand je lui ai dit le prix (1200€ pour ce modèle), il était agréablement surpris, je pense qu’il s’attendait plutôt à un tarif à 2000€ 😉👍

Je précise que c’est un très bon luthier expérimenté, Arnaud Querey pour ceux qui connaissent.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #142
  • Publié par
    SgG
    le 09 May 21, 17:31
Petite reprise de Black lungs d’Architects avec la Solar A1.7 artist en drop A.
C’est en 6 cordes accordé en G# normalement mais j’ai essayé de retranscrire pour la 7 cordes.

Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
zegismo
Sympa !!!

En termes de manche on est plutôt dans quel esprit ? J'ai vu que c'était un profil en C ? Niveau "étroitesse" du manche on est comment ?
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #144
  • Publié par
    SgG
    le 23 May 21, 18:28
C’est un profile en C pas épais et pas large mais pas aussi fin que sur les 7 cordes Ibanez non plus.
Elle me rappelle le manche de la Schecter nt7 Jeff Loomis.

J’ai fait 2 autres vidéos du groupe Architects pour te donner un petit aperçu 😉


Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
zegismo
Merci ! Dommage je n'ai jamais joué de Schecter... les guitares sur lesquelles j'ai joué récemment sont des Ibanez (manche wizard), Ltd ec 1000 et Esp éclipse 2. Parmi ces 3 là on serait plus dans l'esprit de l'éclipse si je te suis bien en termes de type de manche !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #146
  • Publié par
    SgG
    le 24 May 21, 00:31
J’ai que une horizon chez Esp, peut-être que une horizon 7 cordes s’en rapproche.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Ça fait 6 mois que j'ai la mienne. Je l'adore. Très solide. Le son est incroyablement bon dans le métal. Très bon clean aussi. J'ai rien à dire de négatif vraiment belle gratte. Everclean est super. Toujours sur la note même en se dénonçant.

[img:20ba4defcd]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2021/05/guitare-solar-397143.jpg[/img:20ba4defcd]
Solar guitare
Nuss996
Voilà tous est dans le titre j'aimerais bien une Solar S2.6.

Déjà qu'y a t il vraiment de différent avec la S1.6 est ce que le confort du manche est le même ?

Après je voudrais savoir s'il ont peux jouer de tous ou juste du gros bourrin ??

(pour jouer Led Zep - AC/DC - Nirvana - RATM - SEETHER - Offspring - Sum41 - Red Hot - Stone Sour - Linkin Park - Papa Roach - Metallica. Etc vous voyer le genre de musique donc pas de black métal)

Dans toute les vidéos que je trouve c'est soit son clair soit du gros son métalleux.
Pas de crunch pas de hard rock

Merci d'avance
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #149
  • Publié par
    SgG
    le 31 May 21, 08:56
Il y a un essai fait par guitariste.com sur le forum, en crunch, les modèles 1.6 se débrouillent très bien apparemment.
Moi j’ai une A1.7 et en crunch c’est bien aussi sur les 6 cordes.
Pour les modèles S2.6 je sais pas mais il y a pas de raison, elles sont plus polyvalente qu’on peu le croire.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    SgG
    le 06 Aug 21, 18:53
J’aime beaucoup les « telecaster like » Solar surtout la Aged Natural Matte avec un accastillage « distressed ». 😍
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur guitare électrique et Solar...