Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Solar Guitars players Club

Forum Solar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mrunknown
Metal9 a écrit :
Pour moi, une guitare qui a 1 mois et qui coûte 150€ de moins que le prix normal, c'est une bonne affaire. Après, ça peut paraître "louche". On peut se demander "pq tu la revends ?" Si elle ne te plaît pas, tu ne peux pas la renvoyer et te faire rembourser directement ?


Bonjour,

Effectivement, mais je préfère que quelqu'un l'achète et en profite. Merci beaucoup du conseil, je la laisse à ce prix du coup.

Très bon dimanche à tous et bonne gratte

Seb
zegismo
Salut à tous, personnellement j'aime beaucoup le look de plusieurs modèles (la Vinter livrée à partir de mai 2021 me fait de l'œil...) mais je m'interroge quand même pas mal sur la qualité (au delà des questions de fissure lus plus haut) .

Pas de doute sur la qualité des composants (micros Fishman, evertune, etc.), mais pour les modèles les plus haut de gamme on parle quand même de modèles dont le prix est proche ou dépasse les 1300 euros, fabriqués en Indonésie (dans mon esprit on est bien en dessous du made in US ou Japan), la plupart du temps livrés sans case... En clair je crains l'effet de mode et la communication hyper efficace de l'ami Ola.

En clair je trouve le prix d'achat quand même assez élevé pour des guitares certes bien équipées et stylées mais dont la qualité m'est incertaine. Spontanément j'irais plus volontier vers des Esp ou Jackson (le cas échéant d'occasion) sur lesquelles j'aurais beaucoup moins de doute

Je précise que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en jouer

Bref si vous avez des avis sur la question je suis preneur
Khryss
zegismo a écrit :
Salut à tous, personnellement j'aime beaucoup le look de plusieurs modèles (la Vinter livrée à partir de mai 2021 me fait de l'œil...) mais je m'interroge quand même pas mal sur la qualité (au delà des questions de fissure lus plus haut) .

Pas de doute sur la qualité des composants (micros Fishman, evertune, etc.), mais pour les modèles les plus haut de gamme on parle quand même de modèles dont le prix est proche ou dépasse les 1300 euros, fabriqués en Indonésie (dans mon esprit on est bien en dessous du made in US ou Japan), la plupart du temps livrés sans case... En clair je crains l'effet de mode et la communication hyper efficace de l'ami Ola.

En clair je trouve le prix d'achat quand même assez élevé pour des guitares certes bien équipées et stylées mais dont la qualité m'est incertaine. Spontanément j'irais plus volontier vers des Esp ou Jackson (le cas échéant d'occasion) sur lesquelles j'aurais beaucoup moins de doute

Je précise que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en jouer

Bref si vous avez des avis sur la question je suis preneur


C'est sûr qu'à 1300€ on trouve des Schecter made in Corée avec Fishman (ou autre), Hipshot, sillet Graph Tech, frettes Inox...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #123
  • Publié par
    SgG
    le 15 Mar 21, 17:04
Khryss a écrit :
zegismo a écrit :
Salut à tous, personnellement j'aime beaucoup le look de plusieurs modèles (la Vinter livrée à partir de mai 2021 me fait de l'œil...) mais je m'interroge quand même pas mal sur la qualité (au delà des questions de fissure lus plus haut) .

Pas de doute sur la qualité des composants (micros Fishman, evertune, etc.), mais pour les modèles les plus haut de gamme on parle quand même de modèles dont le prix est proche ou dépasse les 1300 euros, fabriqués en Indonésie (dans mon esprit on est bien en dessous du made in US ou Japan), la plupart du temps livrés sans case... En clair je crains l'effet de mode et la communication hyper efficace de l'ami Ola.

En clair je trouve le prix d'achat quand même assez élevé pour des guitares certes bien équipées et stylées mais dont la qualité m'est incertaine. Spontanément j'irais plus volontier vers des Esp ou Jackson (le cas échéant d'occasion) sur lesquelles j'aurais beaucoup moins de doute

Je précise que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en jouer

Bref si vous avez des avis sur la question je suis preneur


C'est sûr qu'à 1300€ on trouve des Schecter made in Corée avec Fishman (ou autre), Hipshot, sillet Graph Tech, frettes Inox...


Bah chez Solar aussi tu as une guitare plutôt bien équipée à ce prix là.
C’est juste que c’est pas fabriqué en Corée mais en Indonésie.
Je crache pas sur Schecter, j’en ai eu une qui était excellente (NT7 Jeff Loomis).

Mais en regardant de plus près, sur ma Schecter j’avais des micros EMG 707, la c’est des Duncan Solar ( micro fait par Seymour Duncan suivant les specs d’Ola, et ça sonne bien et moins froid que les EMG). J’avais un chevalet tuno matic, sur la Solar j’ai un Evertune (pas le même prix et c’est plutôt agréable d’avoir une guitare qui se désaccorde jamais).
J’avais des mécaniques Schecter simple, là j’ai des mécaniques Solar mais à blocage et qui sont efficaces).
Frette inox et sillet graph tech sur les 2, le look c’est subjectif, les 2 sont sympa mais l’ergonomie est bien sympa sur la Solar.
Je précise que j’ai le modèle Solar A1.7 artist limited edition qu’il vaut 1299€ donc même gamme de prix que ma Schecter qui était à 1350€.

Pour avoir eu les 2, je dirais qu’au pire la Solar est aussi bien que la Schecter nt7 Jeff Loomis. J’ai gagné sur certain équipement comme les mécaniques à blocage, l’Evertune et les 2 positions micros splité en plus par rapport à la Schecter.

Après il reste la question de comment va vieillir la Solar... on verra bien, pour le moment, tout va bien sur la mienne.

Après on peut pas comparer avec des Esp fabriqués au Japon. C’est pas le même prix ni la même qualité.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Khryss
Khryss a écrit :
Je te dirai j’attends un Schecter sous peu. Je te dirais comparé à mon Esp


Bon ben je retire ce que j'ai dis...la guitare reçue vient d'Indonésie( contrairement à ce qu'il y a écrit sur leur site internet) donc Schecter c'est un peu la loterie sur la provenance...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #125
  • Publié par
    SgG
    le 15 Mar 21, 19:43
J’ai également une Esp horizon nt1, c’est quand même bien au dessus de la Schecter nt7 Jeff Loomis.
C’est 2300€ contre 1300€ aussi 😉
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Khryss
SgG a écrit :
J’ai également une Esp horizon nt1, c’est quand même bien au dessus de la Schecter nt7 Jeff Loomis.
C’est 2300€ contre 1300€ aussi 😉


Par contre en occaz à 1300€ t'as des ESP facile (voir même en dessous).
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #127
  • Publié par
    SgG
    le 16 Mar 21, 09:21
Oui le marché de l’occasion vaut le coup, j’ai payé mon Esp horizon 1000€ il y a 4/5 ans.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Metal9
Attention quand même avec les solar en ce moment et leurs déboires de fretboard qui se craquent. J'attends avant d'en acheter une
zegismo
Khryss a écrit :
SgG a écrit :
J’ai également une Esp horizon nt1, c’est quand même bien au dessus de la Schecter nt7 Jeff Loomis.
C’est 2300€ contre 1300€ aussi 😉


Par contre en occaz à 1300€ t'as des ESP facile (voir même en dessous).


C'est exactement mon point plus haut avec toutes les/mes incertitudes sur les solar je me demande s'il ne vaut pas mieux miser sur une bonne occasion de type Esp Jackson etc, made in USA ou Japan, on sera dans cette gamme de prix et avec une qualité légendaire.
Bonjour!

Je viens de recevoir ma E2.6C – CARBON BLACK MATTE. Je viens de la vérifier et j’ai quelques questions vu que je ne suis pas un pro de la technique. Est-il normal que le micro bridge soit incliné et non parallèle aux cordes comme sur la photo officielle ? Aussi, est-il normal que le bouton push-pull donne une impression lâche comparé au bouton de volume? Merci !


mon micro bridge




photo officielle
zegismo
Pour le coup j'avoue que ça a une drôle d'allure ton truc...
zegismo
UncleAcid a écrit :
Bonjour!

Je viens de recevoir ma E2.6C – CARBON BLACK MATTE. Je viens de la vérifier et j’ai quelques questions vu que je ne suis pas un pro de la technique. Est-il normal que le micro bridge soit incliné et non parallèle aux cordes comme sur la photo officielle ? Aussi, est-il normal que le bouton push-pull donne une impression lâche comparé au bouton de volume? Merci !


mon micro bridge




photo officielle


Alors tu as des nouvelles ? C'est réglé ?
zegismo a écrit :
UncleAcid a écrit :
Bonjour!

Je viens de recevoir ma E2.6C – CARBON BLACK MATTE. Je viens de la vérifier et j’ai quelques questions vu que je ne suis pas un pro de la technique. Est-il normal que le micro bridge soit incliné et non parallèle aux cordes comme sur la photo officielle ? Aussi, est-il normal que le bouton push-pull donne une impression lâche comparé au bouton de volume? Merci !


mon micro bridge




photo officielle


Alors tu as des nouvelles ? C'est réglé ?


Hello !
Oui en fait plus de peur que de mal !
Je suis allé chez un luthier le lendemain, il a tout vérifié et m'a dit qu'elle était très bien réglée, que la position du micro n'avait aucun effet sur le son. Je peux juste essayer de le redresser pour le côté esthétique en rajoutant un bout de mousse. Le push-pull c'est juste que c'est une conception différente du bouton de volume donc rien d'anormal.
Lolo La Torche
J'ai reçu une Petrucci JP160 la semaine dernière, j'ai cru que le Push Push était HS tellement il tournait facilement comparativement au Tone, donc ce n'est pas du à la marque

Bon, moi, c'est chiant, quand j'appuie sur le Push, si je suis pas dans l'axe, ça tourne tout seul :/
zegismo
Je viens de voir qu'une section "outlet" avait été ajoutée sur le site de solar, répertoriant les modèles défectueux mis à la vente à prix légèrement réduit... Il y en a vraiment beaucoup

En ce moment sur guitare électrique et Solar...