Solo

Billy Haze
salut, salut, je voudrais juste savoir s'il y a des règles général pour faire un solo a la gratte ( a par suivre une gamme), merci d'avance de m'aider

Always Root For The Underdog
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
non, tu y vas comme tu le sens!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
suivre ton istinct ne pas faire du branlage de manche relou faire deux trois notes qui sonne....et connaitre tes gammes et pas faire des bend n'importe ou
Billy Haze
d'ac, merci
Theo the reaper
TU poses des riffs et tu te laches dessus!!!!
explore tous ce que tu sens sortir et tu verra au bout d'un moment y'aura des trucs qui sonneront mieux que d'autre tu le sentiras le moment venu!!
Billy Haze
ok,merci , mais qu'est ce que ca veut dire riff??: c tu une gamme?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
c'est une "phrase" mais l'histoire de riff ca vien en écoutant des morceaux tu veux faire des solos sur quoi?
Billy Haze
Jimi H a écrit :
c'est une "phrase" mais l'histoire de riff ca vien en écoutant des morceaux tu veux faire des solos sur quoi?
sur du métal genre metallica, slipknot..., mais je comprend pas ce que tu veux dire par phrase...
GodSpeed
riff = rythmique
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Leblond
the alkaliner a écrit :
salut, salut, je voudrais juste savoir s'il y a des règles général pour faire un solo a la gratte ( a par suivre une gamme), merci d'avance de m'aider

Quelqu'un avait donner un petit truc assez bien. Tu essais d'abord de le chanter dans ta tête en écoutant l'accompagnement et ensuite tu le jous avec ta guitare.

Sinon tu peux essayer de faire des montées avec différentes gammes et modes et ca t'inspirera. En tout cas moi ca fonctionne bien
Billy Haze
a, ok, donc il faut que je trouve le rytme avant de faire le solo? k, j'comprends maintenant, merci beaucoup
Leblond
Exemple :

A5 4 fois , C5 4 fois et D5 4 fois.

Tu prens la pentatonique mineurs de La (A) et tu t'amuses.

Le riff c'est en fait A5 A5 A5 A5 | C5 C5 C5 C5 | D5 D5 D5 D5 |

Ou chaque note est une noire.
Billy Haze
Leblond a écrit :
Exemple :

A5 4 fois , C5 4 fois et D5 4 fois.

Tu prens la pentatonique mineurs de La (A) et tu t'amuses.

Le riff c'est en fait A5 A5 A5 A5 | C5 C5 C5 C5 | D5 D5 D5 D5 |

Ou chaque note est une noire.
on peut mettre des accords dans des solo?

ps:pardonner moi mon ignorance
GodSpeed
non, la il te donne la rythmique sur laquelle tu peux te construire un solo en LA Pentatonique Mineure
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Billy Haze
ha, ok merci

En ce moment sur guitare électrique...