Solos pour mauvais à la gratte!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lil-boy
Si on fait de l'étalage de culture, sachez que Bob Dylan s'appelle en fait Robert Zimmerman .. Ca a moins de charme hein mrgreen:
MysticalPotatoe
moins de talent, j'sais pas. je trouve pas vraiment... c'est pas la meme catégorie, quoi.
moi je prefere de loin la musique de GnR que de Bob Dylan.
Iron_Shredder
Citation:
tu peux ne pas aimer les guns, mais tu peux pas nier qu'ils ont du talent

heu ca depend qui... Slash a du talent, ca je te l'accorde, les autres j'en doute; mais c'est pas le sujet...

Ouais sinon smell likes teen spirit est vraiment très simple (un des premiers solo que j'ai su faire), sinon dans le genre solo simple mais qui sonne y a aussi le debut du solo de sweet child o'mine, en restant dans guns'n'roses...
Up the Iron!
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
NovemberRain a écrit :
moins de talent, j'sais pas. je trouve pas vraiment... c'est pas la meme catégorie, quoi.
moi je prefere de loin la musique de GnR que de Bob Dylan.

Le je ne suis pas trop d accord mais bon ca ne regarde que moi.
Put forth the proposition
MysticalPotatoe
oué nan mais pour moi GnR c'est Slash... en meme temps j'aime beaucoup moins Velvet Revolver, ou snakepit...
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
NovemberRain a écrit :
oué nan mais pour moi GnR c'est Slash... en meme temps j'aime beaucoup moins Velvet Revolver, ou snakepit...

Ca change tout ca, perso dans les GNR ce n est pas Slash que je n aime pas (il assure bien en tant que guitariste), c est plutot le clown qui chante sur scene.
Put forth the proposition
lil-boy
Burt_Cocain a écrit :
NovemberRain a écrit :

Ca change tout ca, perso dans les GNR ce n est pas Slash que je n aime pas (il assure bien en tant que guitariste), c est plutot le clown qui chante sur scene.

+1

Mais..C'est bizzare que tout le monde dise ca.. Et que le groupe a eu un tel succes
MysticalPotatoe
nan mais axl... c'est un peu un connard, mais il a apporté quelque chose au groupe qui a fait que c'est un peu magique... j'avoue qu'il pouvait se passer des mini jupes et calecons moulants, mais il a une voix qui va avec le reste, et puis bon...
marceau08
Pour en revenir au sujet:

Californication des Red hot
Europa de santana ^^
BenNuts
Merci encore pour ces réponses je connaissais pas cette chanson de Santana, et ni le solo de Child o'mine des Guns&Roses...

(sinon perso moi j'aime beaucoup Les Guns&Roses autant que Bob Dylan dont je suis également assez fan donc au moins jme prends pas la tête )
Ben.
justman76
starry night de joe satraini te fais bosser tes modes,cest pas dur a jouer,usffit de le faire sonner..ca tapprendra en meme temps a faire du vibrato main gauche...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Galahad63
Eruption de Van Halen.

ok je

(PS: en fait ce n'est qu'une 1/2 plaisanterie car le son n'est pas très difficile à avoir, le principal problème, pour moi, c'est la vitesse vers la fin du solo)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
DewRPlane
cryfingers a écrit :
pour l'improvisation est le meilleur moyen de progresser. moi je fais que ça, je ne fais jamais le meme solo avec mon groupe. j'improvise tout le temps, surtout à la gratte electrique, je connais pas beaucoup de morceau à la gratte electrique.

par contre je peux improviser un solo ou riff sur toutes les musiques ou presque.

je n'ai appris qu'une seule gamme et ensuite j'ai découvert mon manche par moi meme...

Va dans rechercher et tape : pentatonique, normalement tu devrai trouver des explications pour cette gamme.

Trop pareil, même! =)

Tu peux peut-être essayer Stairway to heaven de Led zeppelin... Moi c'est l'un de mes premiers solos =) (quasiment le seul à vrai dire :p )
DewRPlane
BenNuts a écrit :
Merci encore pour ces réponses je connaissais pas cette chanson de Santana, et ni le solo de Child o'mine des Guns&Roses...

(sinon perso moi j'aime beaucoup Les Guns&Roses autant que Bob Dylan dont je suis également assez fan donc au moins jme prends pas la tête )

Hu, tu connais pas Europa!!!! De nom alors, parce que l'air, tout le monde le connait!
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Les solos les plus simples: Nirvana
fenderjeff
Get back des Beatles : un petit solo vraiment pas dur mais assez rigolo, interessant.

Supersonic d'Oasis : vachement simple aussi

Tangerine de Led Zep
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique...