Solos pour mauvais à la gratte!

Rappel du dernier message de la page précédente :
BIBIwood
Pour guitarpro j'essaye d'expliquer demain (avec des images et tout et tout). C'est super pratique n'empeche
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
BenNuts
Salut!
encore une fois c'est super cool, mon sujet vit encore!! et grâce à vous tous, ça me fait une ptite panoplie de solos...là jcrois que je vais qd même pas tous les essayer à la fois, mais je tiens à vous dire qu'en 2 jours j'ai l'impression d'avoir progressé comme en 2 ans...sérieux je déconne pas! par contre (pourtant j'ai déjà de la corne puisque je joue aussi sur folk un peu) je me suis scié les doigts, jme suis même coupé sur la mi aigu (bah oui avec un bon 4h de gratte par jour...) mais vous inquiétez pas même si ça me fait un peu mal quand je joue je m'arrête pas jsuis trop motivé !...et pis faut souffrir pour être au taquet (ça sera ma nouvelle citation lol)...
encore un thanx pour vous, et une bonne soirée !!!
Ben.
jejeman a écrit :
Moi je dirais another brick the wall de Pink Floyd.

c'est ce cela oui...
Pour débutant, avant qu'il arrive a le faire sonner correctement, je suis assez dubitatif...

Par contre moi le premier solo que j ai su jouer en entier, c'est celui de "don't speak" de No doubt. Y sonne bien, pas trop dur et ca le fait :p
Câpitaîne Z
Essaie randy rhoads quand tu sera au taquet
sinon NOFX bien trippant et vraiment pas dur comme sur the longest line
ou effectivement staiway to heaven de led zepplin
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
Je suis assez dubitatif quand je vois la liste des solos faciles ...

moi aprés 12 ans de gratte je travaille tout les soir tout les solos que je dois faire en live.

dans le rythme et trés propre.

Ce qui est important à mes yeux c'est donc de le travailler régulièrement, de le faire avec un accompagnement et d'essayer de le passer au premier essai sinon on prend l'habitude de faire plusieurs essais avant d'y arriver... c'est le gros stress en live, donc on le plante .

le travaille et etre détendu (je prends une ou deux bieres dans ce cas cela m'aide...) cela paie toujours, on ajoute une petite touche de feeling. et l'on fait de vrais solos jolis à écouter.

par contre c'est trés motivant quand au débute de faire des solos, memes si ils ne sont pas parfaits cela va venir forcément avec le temps et le travaille.

petit conseil pour les solos de guns par exemple essayer de faire des bends ultra justes, des hamer bien placés dans le temps etc sinon le solo retombe comme un soufflé, et c'est encore plus nul quand le solo est lent.

knocking est bien pour débuter. mais avec une bande son c'est déja plus dur mais trés intéressant.

travaille les solos au métronome, lentement et avec une bande son, le reste c'est de la gymnastique des doigts ...
SUPERLAPIN
pour les solo on peut faire un barrer , au lieu de jouer doigt par doigt ,
c'est pas inculte de faire sa?
jimi hendrix le faisai non?

merci parce moi je le fais doigt par doigt et des jme plante souvent
car moi les solo c'est comme un reflexe et des fois j'ai pas le reflexe
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
BIBIwood
Pour GuitarPro, il faut selectionner une piste (la guitare), cliquer sur le bouton "Gammes", cliquer sur "Recherche gamme" et hop. Mais il vaut mieux essayer sur plusieurs morceau, parceque y en a ca donne rien.
Coyote83
Yes merci BiBiwood, je connaissais cette astuce, qui est pourtant super pratique...
Surtout que je suis encore newbie en théorie donc on moins je pourrais vérifier que les gammes que je joues sont bien trouvé...
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
Che Gue Natha
Alors petite liste personnelle :
- Boulevard of Broken Dreams, de Green Day (et tout les Green Day en général sont assez facile)
- Lambe En Dro, de Matmatah
- Beat It, de Michael Jackson (facile si t'es Van Halen )
- Californication, des Red Hot
- the Zephyr Song, des mêmes Red Hot
- Nothing Else Matter, de Metallica (mais faut bien le faire en rythme)
- Smells Like Teen Spirit, de Nirvana
- Seven Nation Army, des White Stripes
- New Years Day, de U2
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
justman76
je pense qu il ne faut pas oublier de savoir quoi on joue et quelles gammes on joues...

je m'explique,cest bien beau dapprendre des solos,mais si on ne sait pas quelles gammes on joues,cela ne sert a pas grand chose...i

l faut donc se demander,pourquoi fait il cela,a quelle gamme cela correspond,est ce majeur,mineur? etc etc..et la les progres iront beaucoup plus vite...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
psicoblues
J'aime bien le titre du topic et surtout la plus part des solos proposé :mdr:

A moins d'être un géni, avoir un don particulier ou bosser la gratte pendant 8heures, pratiquement tout les morceaux sont injouable(au bout de quelques mois de gratte )

Que ce soit les solos de Slash, Hammet, David Gimoor, vous m'appréssioné vraiment si au bout de 4mois de gratte vous faites tous ces solos!
Je voudrais bien entendre vos prouesse :mdr:
perso, je sui un gros tocard de la gratte, si j'orais un titre à donné pour commencer c'est celui de David Bowie: The Man Who Sold the World
qui a été repris par Nirvana.

sinon pour l'impro, une bonne vielle structure Blues en 12mesures
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
children_of_anthony
sa serai vraiment cool si qulequn voudrait me passer son msn pour qu'il mexplique vraiment en detaille l'impro les gammes ect....
mp moi svp
angus young a souvent les mains tres proche...
MysticalPotatoe
en gros le principe pour une impro de ce style, c'est :
trouver quelles games vont avec le backtrack
les utiliser en evitant de rester sur les montées/descentes, pour preferer un truc qui soit sympa niveau rythme... vaut mieux 2 ou 3 notes qui sonnent bien et qui groovent plutot que 60 notes mises betement a la suite
SUPERLAPIN
superlapinou a écrit :
pour les solo on peut faire un barrer , au lieu de jouer doigt par doigt ,
c'est pas inculte de faire sa?
jimi hendrix le faisai non?

merci parce moi je le fais doigt par doigt et des jme plante souvent
car moi les solo c'est comme un reflexe et des fois j'ai pas le reflexe

up !!!!!!!!! please
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
BIBIwood
Bah faut faire gaffe car avec la disto ca sonne caca .

En ce moment sur guitare électrique...