Solos pour mauvais à la gratte!

BenNuts
  • Publié par
    BenNuts
    le
Salut! bon ça fait ptetre un peu boulet mais jsuis pas sûr d'être dans le bon topic pour ma question mais je trouve pas ailleurs ou alors faut être abonné à Guitar Live donc bon...

je voudrais juste demander aux âmes charitables une liste de solos en gratte électrique (tous styles) de difficulté croissante qui selon eux me permettraient de progresser dans mon jeu, car moi c'est pas du tout ça et ça me désespère étant donné ma folie de la guitare et ma motivation !!!

Voilà, merci et bonne journée à tous !
Ben.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Le tout dans l'apprentissage d'un solo, c'est de le décortiquer doucement, très doucement, phase par phase.
Une fois que tu sauras le jouer lentement correctement, la vitesse viendra d'elle même naturellement.
C'est valable pour 90 % des solos de guitares.
Achète des revues genre guitar part, tu trouveras tout ce que tu souhaites.
Sinon, mon premier solo vraiment complet était celui de Nothing Else Matter de Metallica. J'ai mis un mois avant de le passer correctement
et en rythme...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Knocking on heavens door des guns
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Ca ça du être mon second ou mon troisième... PAs si évident que cela au début...
CA me donne envie de m'y remmettre ...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
BenNuts
  • Publié par
    BenNuts
    le
ok, merci déjà pour ces réponses, c'est vraiment sympa! en fait Nothing Else Matters c'est pt-ê le seul que j'arrive à faire à peu près bien (et encore...), je vais essayer de le retravailler un peu, et pi de me mettre à Knocking...!!
Ben.
cryfingers
pour l'improvisation est le meilleur moyen de progresser. moi je fais que ça, je ne fais jamais le meme solo avec mon groupe. j'improvise tout le temps, surtout à la gratte electrique, je connais pas beaucoup de morceau à la gratte electrique.

par contre je peux improviser un solo ou riff sur toutes les musiques ou presque.

je n'ai appris qu'une seule gamme et ensuite j'ai découvert mon manche par moi meme...

Va dans rechercher et tape : pentatonique, normalement tu devrai trouver des explications pour cette gamme.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dr_jack_D
moi mon premier solo ça a été aussi nothing else matters, il est toujours sympa à jouer.
Sinon un solo hyper simple c'est celui de Smells like teen spirit
Iron_Shredder
Ouais commence par jouer des solo de slash, c'est une super idee
Dans beaucoup de solo comme le premier de knocking . Y a pas bcp de notes mais le feeling est la...
Up the Iron!
MysticalPotatoe
oué enfin les solo made in slash c'est vachement du feeling et un "touché magique"

« Knocking on heavens door des guns »

Guns n' Roses steuplé, y'a aussi un groupe qui s'appelle Guns tout court. nan, juste Guns, pas tout court, hein... mais sans le juste. ok je sors.

ah et en passant c'est un morceau de Bob Dylan et j'aimerai que les gens arretent de dire du mal de ce mec. na.
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
lil-boy a écrit :
Knocking on heavens door des guns

Erreur, il s agit de Bob Dylan.

La version de Dylan (originale donc) est bien mieux.
Put forth the proposition
MysticalPotatoe
lis mon message
enfin cleui qui precede, pas celui la hein oO
enfin si celui la aussi...
oué bon j'ai pas dormi cette nuit et bu... un peu... euh

sinon niveau solo la version de Dylan est assez limitée
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
NovemberRain a écrit :
lis mon message
enfin cleui qui precede, pas celui la hein oO
enfin si celui la aussi...
oué bon j'ai pas dormi cette nuit et bu... un peu... euh

sinon niveau solo la version de Dylan est assez limitée

Le premier message du thread m a tellement remue que j ai oublie de lire les autres

EDIT : Oui, le solo dans la version de Dylan est limitee mais il ne faudrait pas que les gens puissent croire que les Guns auraient eu le talent necessaire pour ecrire cette chanson.

C est tout ce que je voulais preciser
MysticalPotatoe
je suis d'accord pour dire que Dylan est un bon, d'ailleur je suis le 1er a raler quand on le critique, mais la on va pas s'entendre

le talent necessaire ? nan mais t'as pas du bien écouter GnR...
prends des trucs comme November Rain, Paradise city... et pis bon Knockin on heaven's door ils l'ont quand meme bien retapée, et je prefere leur version. tu peux ne pas aimer les guns, mais tu peux pas nier qu'ils ont du talent
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
NovemberRain a écrit :
je suis d'accord pour dire que Dylan est un bon, d'ailleur je suis le 1er a raler quand on le critique, mais la on va pas s'entendre

le talent necessaire ? nan mais t'as pas du bien écouter GnR...
prends des trucs comme November Rain, Paradise city... et pis bon Knockin on heaven's door ils l'ont quand meme bien retapée, et je prefere leur version. tu peux ne pas aimer les guns, mais tu peux pas nier qu'ils ont du talent

Je voulais dire que les guns n avaient pas le talent de Bob Dylan, pas qu il n avait pas de talent. (meme si je n aime pas vraiment leur musique, c est beaucoup trop theatral a mon gout)
lil-boy
Si on fait de l'étalage de culture, sachez que Bob Dylan s'appelle en fait Robert Zimmerman .. Ca a moins de charme hein mrgreen:

En ce moment sur guitare électrique...