Solos pour mauvais à la gratte!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
Get back des Beatles : un petit solo vraiment pas dur mais assez rigolo, interessant.

Supersonic d'Oasis : vachement simple aussi

Tangerine de Led Zep
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
squier_man
2am de iron maiden ==> simple ( le premier que j'ai fait)
stairway to heaven ==>le duxieme (et le dernier ^^)
fernandes ravelle + peavey classic 50
BenNuts
Ouah! c'est vraiment sympa ce forum quand même tout le monde répond vite ! merci encore, et sachez que je note toutes vos suggestions et que sérieux jpense que ça va m'aider j'ai déjà téléchargé quelques tabs à bosser d'après vos propositions...
Ben.
Belgian_PEPSI
moi je te conseil le solo de highway to hell Un peu chiant a apprendre mais une fois que tu l'as, il est toujours marrant a ressortir de temps en temps!

Si la je viens d'apprendre le premier solo de master of puppets, le lent il est facile a apprendre, mais je le joue pas encore bien en rythme et aisément (lol, j'ai 5mois de gratte, l'autre ca sera pour dans qq années ^^)

sinon californication de red hot aussi...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Toi t'es chaud ou je suis noubi de chez noubi.
commence rythmique d' abord puis bosses piano.
Les accords c'est le BABA tu vas commencer à te lacher mais là tu vas te ressentir à nouveau newbe
et les gammes penta vont te faire à nouveau du bien et tu vas encore apprendre que tu es un éternel mewbe et là t' auras tout compris et tu vas aimer.
c' est con je sais.
Heu...
children_of_anthony
cryfingers a écrit :
pour l'improvisation est le meilleur moyen de progresser. moi je fais que ça, je ne fais jamais le meme solo avec mon groupe. j'improvise tout le temps, surtout à la gratte electrique, je connais pas beaucoup de morceau à la gratte electrique.

par contre je peux improviser un solo ou riff sur toutes les musiques ou presque.

je n'ai appris qu'une seule gamme et ensuite j'ai découvert mon manche par moi meme...

Va dans rechercher et tape : pentatonique, normalement tu devrai trouver des explications pour cette gamme.

j'aimerais telement savoir improviser!mais je comprend pas!comment vous faite pour sortir des solos comme sa??les gammes j'ai just appri un truque dans guitart part

----------------------------------------------------8--10/12--------------------
--------------------------------------------8--10---------------------------
----------------------------------5--7/9------------------------------------
-------------------------5--7------------------------------------------------
----------3--5/7-------------------------------------------------------------
--3---5---------------------------------------------------------------
sa me sert a pas grand chose sa!
angus young a souvent les mains tres proche...
DewRPlane
mickthompson a écrit :
cryfingers a écrit :
pour l'improvisation est le meilleur moyen de progresser. moi je fais que ça, je ne fais jamais le meme solo avec mon groupe. j'improvise tout le temps, surtout à la gratte electrique, je connais pas beaucoup de morceau à la gratte electrique.

par contre je peux improviser un solo ou riff sur toutes les musiques ou presque.

je n'ai appris qu'une seule gamme et ensuite j'ai découvert mon manche par moi meme...

Va dans rechercher et tape : pentatonique, normalement tu devrai trouver des explications pour cette gamme.

j'aimerais telement savoir improviser!mais je comprend pas!comment vous faite pour sortir des solos comme sa??les gammes j'ai just appri un truque dans guitart part

----------------------------------------------------8--10/12--------------------

Tu fais tourner une rythmique en boucle que t'enregistres toi même, ou un trc que t'aimes bien sur lequel tu peux jouer par dessus.

Et t'essaies de trouver quels notes vont bien avec les accords. En gros tu pourras bien commencer a te demerder avec ça =) Apres les gammes sont toujours tres appreciables, mais moi je fais tout le temps sans, et je me sens assez limité maintenant! A toi de voir :-D
Dub_Liner
Je sais pas si ca à déja été dis mais le solo de Seven Nation Army des Whites Stripes : apris en 20 min (je suis "débutant")
Bolanboogie
mickthompson a écrit :
cryfingers a écrit :

Eh ben si avec ça tu peux faire plein de trucs déjà, mon grand.
justman76
Bolanboogie a écrit :
mickthompson a écrit :
cryfingers a écrit :

-----------------------------------------------5----8--10/12--------------------
----------------------------------------5---8--10---------------------------
----------3--5/7------------------------------------------------------------
--3---5----8--------------------------------------------------------

Eh ben si avec ça tu peux faire plein de trucs déjà, mon grand.

bin la en fait c est une des nombreuses extensions de la pentatonique de la...je sais pas si ca fait tres clair,mais je tai rajoute les notes qui completent ta penta.(en vert)..avec ca tu pourras improviser deja beaucoup plus...les notes en rouges en en vert te font ta pentatonique de la...tous les plus grands solos ont ete crees par rapport a cette gamme.
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
graiguecullen
si tu veux commencer à improviser il faudra te mettre aux gammes, c'est vrai que c'est très chiant mais ça enrichit très vite ton jeu.
joue les en rajoutant des hammers, pulls off, bends etc... ce sera déja un début

sinon après avoir maitrisé le solo de nothing else matters il y a la première partie du solo d'enter sandman à la wah wah qui est maitrisable avec un peu d'entrainement
ou encore le solo d'intro de fade to black

bon courage!
adrien91
moi j'en suis a avoir appris quelques pentatoniques , bidouiller un peu avec les bends.. et franchement quand j'ai découvert ca j'étais trop content ! ca permet de faire sonner la guitare vachement bien ! puis un solo , yeaah

par contre ,j'aiemrais savoir où je peux me procurer d'autres gammes pentatoniques ? pourriez vous en mettre encore qq unes svp ?

merci !
adrien91
squier_man a écrit :

stairway to heaven t'as vu le solo de dingue ! ca doit étre limite impossible ! enfin j'ai looké la tablature en vitesse , pfiou.. c'est immense pour moi et mes 4 mois de gratte !
graiguecullen
adrien91 a écrit :
moi j'en suis a avoir appris quelques pentatoniques , bidouiller un peu avec les bends.. et franchement quand j'ai découvert ca j'étais trop content ! ca permet de faire sonner la guitare vachement bien ! puis un solo , yeaah

par contre ,j'aiemrais savoir où je peux me procurer d'autres gammes pentatoniques ? pourriez vous en mettre encore qq unes svp ?

merci !

y'a deux trois plans sympas ici
je ne peux pas t'aider + pour le moment, je viens de découvrir les gammes après 8 ans de gratte....

mieux vaut tard que jamais!
squier_man
adrien91 a écrit :
squier_man a écrit :

stairway to heaven t'as vu le solo de dingue ! ca doit étre limite impossible ! enfin j'ai looké la tablature en vitesse , pfiou.. c'est immense pour moi et mes 4 mois de gratte !

a 4 moi de gratte c'est normale aussi
mais dans quelque moi sa va le faire t'inquiete pas
fernandes ravelle + peavey classic 50
Aethämyn
highway to hell d'AC/DC est sympa.

En ce moment sur guitare électrique...