Solos pour mauvais à la gratte!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
highway to hell d'AC/DC est sympa.
BIBIwood
Une petite astuce pour ceux qui ont guitar pro :

Il y a une option pour chercher la gamme utilisé, il suffit donc de choisir la piste de la guitare solo, faire mouline le truc, il vous sort une gamme, hop on aprends une position vite fait. On lance le morceau, et c'est partit pour au moins 10 minutes.
Les avantages : on improvise, on apprend une gamme et on "joue" comme certain artistes.
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
jejeman
  • Special Supra utilisateur
Moi je dirais another brick the wall de Pink Floyd.
kinkafu
vous me faites rire les gens ! la plupart balancez des solo de fou que vous trouvez soit disant facile! Il doit avoir un belle bande e mytho ici.. depuis quand le solo de nothing else matters est facile...

y a des solos bcp plus facile regarde chez nirvana ou même RHCP ça ce sont des solos faciles ...
children_of_anthony
SweY a écrit :
mickthompson a écrit :
cryfingers a écrit :
pour l'improvisation est le meilleur moyen de progresser. moi je fais que ça, je ne fais jamais le meme solo avec mon groupe. j'improvise tout le temps, surtout à la gratte electrique, je connais pas beaucoup de morceau à la gratte electrique.

par contre je peux improviser un solo ou riff sur toutes les musiques ou presque.

je n'ai appris qu'une seule gamme et ensuite j'ai découvert mon manche par moi meme...

Va dans rechercher et tape : pentatonique, normalement tu devrai trouver des explications pour cette gamme.

j'aimerais telement savoir improviser!mais je comprend pas!comment vous faite pour sortir des solos comme sa??les gammes j'ai just appri un truque dans guitart part

----------------------------------------------------8--10/12--------------------
--------------------------------------------8--10---------------------------
----------------------------------5--7/9------------------------------------
-------------------------5--7------------------------------------------------
----------3--5/7-------------------------------------------------------------
--3---5---------------------------------------------------------------
sa me sert a pas grand chose sa!

Tu fais tourner une rythmique en boucle que t'enregistres toi même, ou un trc que t'aimes bien sur lequel tu peux jouer par dessus.

Et t'essaies de trouver quels notes vont bien avec les accords. En gros tu pourras bien commencer a te demerder avec ça =) Apres les gammes sont toujours tres appreciables, mais moi je fais tout le temps sans, et je me sens assez limité maintenant! A toi de voir :-D

pffiou!comment tu veu que je m'enrengistre?j'ai que un casque pour parler sur msn....
angus young a souvent les mains tres proche...
Ericaster
Alors un solo pour débuter et se faire plaisir... EMI (Unlimited Edition) des Sex Pistols !!!!!! Un des meilleurs toutes catégories, peut-être un des plus cours de l'histoire (genre emballé en 10 secondes), d'une simplicité biblique mais méchant comme une teigne !!!!
Suffit juste de rentrer dedans tête baissée, la bave aux lèvres ... comme tout le reste du morceau d'ailleurs !!!!!
"My baby wants to rock'n'roll..."
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
BIBIwood a écrit :
Une petite astuce pour ceux qui ont guitar pro :

Il y a une option pour chercher la gamme utilisé, il suffit donc de choisir la piste de la guitare solo, faire mouline le truc, il vous sort une gamme, hop on aprends une position vite fait. On lance le morceau, et c'est partit pour au moins 10 minutes.
Les avantages : on improvise, on apprend une gamme et on "joue" comme certain artistes.

Peux tu réexpliquer j'ai pas tout pigé là
graiguecullen
kinkafu a écrit :
vous me faites rire les gens ! la plupart balancez des solo de fou que vous trouvez soit disant facile! Il doit avoir un belle bande e mytho ici.. depuis quand le solo de nothing else matters est facile...

y a des solos bcp plus facile regarde chez nirvana ou même RHCP ça ce sont des solos faciles ...

Faut bien reconnaitre qu'on s'est tous retrouvés dans la situation du gars avec sa gratte dans le péril jeune...
faut juste pas perdre le moral, c'est déjà le pied quand t'arrives à jouer les 5 premières secondes d'un solo et ça t'encourage pour apprendre la suite...
naggue a tout dit, un solo ça s'apprend pas en 2mn et d'une traite.
le solo de nothing else matters n'est pas des plus compliqués, faut pas abuser!
en + simple il y a les solos d'intro en son clair d'afraid to shoot strangers et de fear of the dark de maiden par exemple - ça c'est pas trop dur non?

les solos sur une corde à la come as you are c'est sympa mais t'as vite fait le tour
DewRPlane
graiguecullen a écrit :
adrien91 a écrit :
moi j'en suis a avoir appris quelques pentatoniques , bidouiller un peu avec les bends.. et franchement quand j'ai découvert ca j'étais trop content ! ca permet de faire sonner la guitare vachement bien ! puis un solo , yeaah

par contre ,j'aiemrais savoir où je peux me procurer d'autres gammes pentatoniques ? pourriez vous en mettre encore qq unes svp ?

merci !

y'a deux trois plans sympas ici
je ne peux pas t'aider + pour le moment, je viens de découvrir les gammes après 8 ans de gratte....

mieux vaut tard que jamais!

Copain

mickthompson a écrit :
SweY a écrit :
mickthompson a écrit :
cryfingers a écrit :
pour l'improvisation est le meilleur moyen de progresser. moi je fais que ça, je ne fais jamais le meme solo avec mon groupe. j'improvise tout le temps, surtout à la gratte electrique, je connais pas beaucoup de morceau à la gratte electrique.

par contre je peux improviser un solo ou riff sur toutes les musiques ou presque.

je n'ai appris qu'une seule gamme et ensuite j'ai découvert mon manche par moi meme...

Va dans rechercher et tape : pentatonique, normalement tu devrai trouver des explications pour cette gamme.

j'aimerais telement savoir improviser!mais je comprend pas!comment vous faite pour sortir des solos comme sa??les gammes j'ai just appri un truque dans guitart part

----------------------------------------------------8--10/12--------------------
--------------------------------------------8--10---------------------------
----------------------------------5--7/9------------------------------------
-------------------------5--7------------------------------------------------
----------3--5/7-------------------------------------------------------------
--3---5---------------------------------------------------------------
sa me sert a pas grand chose sa!

Tu fais tourner une rythmique en boucle que t'enregistres toi même, ou un trc que t'aimes bien sur lequel tu peux jouer par dessus.

Et t'essaies de trouver quels notes vont bien avec les accords. En gros tu pourras bien commencer a te demerder avec ça =) Apres les gammes sont toujours tres appreciables, mais moi je fais tout le temps sans, et je me sens assez limité maintenant! A toi de voir :-D

pffiou!comment tu veu que je m'enrengistre?j'ai que un casque pour parler sur msn....

T'affoles pas l'ami! C'etait juste un exemple, tu peux très bien aussi allumer la radio et trouver la grille d'accord d'un morceau (si t'aimes pas... tant pis ), et t'essaies de jouer par dessus. Bon ça c'est le truc que faisait Youri de groote, que je trouve très bon youri si tu m'entends . Perso c'est pas une methode que j'utilise, mais ça peut s'averer efficace (il me semble que j'ai vu ça dans l'interview du monsieur sur ce meme site)

Mais tu peux faire comme tu veux. Ya pleins de solutions, à toi de voir, tu peux t'en trouver une qui t'es propre. Tu peux faire passer un medley que t'apprecies beaucoup, et t'essaies de jouer une impro dessus.

C'est pas sacré, on a tous fais nos debuts, mes premieres impro, c'etait sur deux accords, et l'impro sur un seul corde... On peut en rire, mais c'est quadn même terriblement efficace!

Allez tcho!
Bah moi personnellement je dis van halen +1

J'ai aps appris beaucoup de solo ceux de base genre
Nirvana Smell like teen spirit
Knocking on heaven door (la version gun's car je n'ai aps trouvé la version dylan sur le net)
Smashing pumpkins (Ava Adore, Zero, et bien d'autres mais c'est plus au feeling ça)
Et puis apres c du van halen

Des solo pas trop dur au debut comme celui de Running with the devil
It's aint about love et apres van halen bon bien sur il est long surtout si on se met sur la version du live without net qui dure 15 minutes mais qui est franchement extra car en fermant les yeux a certains moment on as l'impression d'entendre un violon (c pour vous dire la bête que c'est)

Bon bien sur pour eruption les partie en tapping c pas trop dur c'et la vitesse qui est chaud
graiguecullen
ouais comment on fait mouliner le truc sur guitar pro?
Frenchkiki
sinon un morceau pas mal a jouer c'est Dazed And Consufed de Led Zep, pas trop dur, sympa, et un solo facile a choper
squier_man
graiguecullen a écrit :
kinkafu a écrit :

Faut bien reconnaitre qu'on s'est tous retrouvés dans la situation du gars avec sa gratte dans le péril jeune...
faut juste pas perdre le moral, c'est déjà le pied quand t'arrives à jouer les 5 premières secondes d'un solo et ça t'encourage pour apprendre la suite...
naggue a tout dit, un solo ça s'apprend pas en 2mn et d'une traite.
le solo de nothing else matters n'est pas des plus compliqués, faut pas abuser!
en + simple il y a les solos d'intro en son clair d'afraid to shoot strangers et de fear of the dark de maiden par exemple - ça c'est pas trop dur non?

les solos sur une corde à la come as you are c'est sympa mais t'as vite fait le tour

tu parle du solo ou de l'intro du solo de fear of the dark , parceque l'intro sa passe mais le solo , j'ai essayer y'a quelque mois ,,,,c'est chaud comme meme
je vais reessayer demain matin por voir si maintenant que j'arrive quelque solo je peux peut etre faire celui de fear of the dark

ps : faut faire attention (pour les debutant) a ne pas commettre une tres tres grosse erreur qui consiste a faire des solos ,et que des solos et de se retrouver plus tard a ne pas etre capable de faire un E7 <= par exemple
fernandes ravelle + peavey classic 50
graiguecullen
l'intro de fear of the dark, le petit passage juste avant le chant. C'est tout cool à jouer

il est proposé comme ça sur un site américain :

E|---------------------------------------------------------------------------
B|----------8----------------------------------------8-----------------------
G|---7-9-10---10-9---------------------10-7---7-9-10---10-9------------------
D|-7---------------10----10----8-10-10------7---------------10---------------
A|--------------------10----10-----------------------------------------------
E|---------------------------------------------------------------------------

Vu?

Up the Irons
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
Sinon, il y a The Gauntlet de Dropkick Murphys qui t'entrainera aussi bien en rythmique qu'en ptit solo sympa !
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
BIBIwood
Pour guitarpro j'essaye d'expliquer demain (avec des images et tout et tout). C'est super pratique n'empeche
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.

En ce moment sur guitare électrique...