graiguecullen a écrit :
adrien91 a écrit :
moi j'en suis a avoir appris quelques pentatoniques , bidouiller un peu avec les bends.. et franchement quand j'ai découvert ca j'étais trop content ! ca permet de faire sonner la guitare vachement bien ! puis un solo , yeaah
par contre ,j'aiemrais savoir où je peux me procurer d'autres gammes pentatoniques ? pourriez vous en mettre encore qq unes svp ?
merci !
y'a deux trois plans sympas
ici
je ne peux pas t'aider + pour le moment, je viens de découvrir les gammes après 8 ans de gratte....
mieux vaut tard que jamais!
Copain
mickthompson a écrit :
SweY a écrit :
mickthompson a écrit :
cryfingers a écrit :
pour l'improvisation est le meilleur moyen de progresser. moi je fais que ça, je ne fais jamais le meme solo avec mon groupe. j'improvise tout le temps, surtout à la gratte electrique, je connais pas beaucoup de morceau à la gratte electrique.
par contre je peux improviser un solo ou riff sur toutes les musiques ou presque.
je n'ai appris qu'une seule gamme et ensuite j'ai découvert mon manche par moi meme...
Va dans rechercher et tape : pentatonique, normalement tu devrai trouver des explications pour cette gamme.
j'aimerais telement savoir improviser!mais je comprend pas!comment vous faite pour sortir des solos comme sa??les gammes j'ai just appri un truque dans guitart part
----------------------------------------------------8--10/12--------------------
--------------------------------------------8--10---------------------------
----------------------------------5--7/9------------------------------------
-------------------------5--7------------------------------------------------
----------3--5/7-------------------------------------------------------------
--3---5---------------------------------------------------------------
sa me sert a pas grand chose sa!
Tu fais tourner une rythmique en boucle que t'enregistres toi même, ou un trc que t'aimes bien sur lequel tu peux jouer par dessus.
Et t'essaies de trouver quels notes vont bien avec les accords. En gros tu pourras bien commencer a te demerder avec ça =) Apres les gammes sont toujours tres appreciables, mais moi je fais tout le temps sans, et je me sens assez limité maintenant! A toi de voir :-D
pffiou!comment tu veu que je m'enrengistre?j'ai que un casque pour parler sur msn....
T'affoles pas l'ami! C'etait juste un exemple, tu peux très bien aussi allumer la radio et trouver la grille d'accord d'un morceau (si t'aimes pas... tant pis
), et t'essaies de jouer par dessus. Bon ça c'est le truc que faisait Youri de groote, que je trouve très bon
youri si tu m'entends
. Perso c'est pas une methode que j'utilise, mais ça peut s'averer efficace (il me semble que j'ai vu ça dans l'interview du monsieur sur ce meme site)
Mais tu peux faire comme tu veux. Ya pleins de solutions, à toi de voir, tu peux t'en trouver une qui t'es propre. Tu peux faire passer un medley que t'apprecies beaucoup, et t'essaies de jouer une impro dessus.
C'est pas sacré, on a tous fais nos debuts, mes premieres impro, c'etait sur deux accords, et l'impro sur un seul corde... On peut en rire, mais c'est quadn même terriblement efficace!
Allez tcho!