Son à la Goldman

Rappel du dernier message de la page précédente :
ULTINEO2
moi j'ai beaucoup Goldman, en live PRS, Les paul junior pour le chorus d' "en passant" ou dans un POD pro avec floorboard et avant un marshall JMP1 !
Voilà pour l'électroaccoustique, takamine ( les limited il aime beaucoup surtout la 2000 avec l'eclipse sur la rosace )

AMICALEMENT

NICOLAS
fredolezicos
il me semble qu il doit avoir 2 ou 3 Takamine Santa Fe, une gibson acoustique (utilisée à coup sur pour l enregistrement de En passant) et qu on pt voir dans le dernier frequenstar enregistré lol.

Niveau electrique , y a la PRS grise (rhaaaaaaa trop belle lol), gibson et aussi deux grattes types telecaster (une rouge et une noire. Si qq un connait le luthier qui les lui a faite ce serait cool. )

Citation:
(y'a un morceaux sur "Rouge" ou on dirait une repompe de "Sultans of Swing" dingue Smile )

Ouais mais il cite Knopfler ds le texte de la chanson pr pas etre attaqué pr plagiat lol.

Sinon pour le son c est surtout Benzi et Jones il me semble. J avais lu une interview de Goldman disant qu il etait incapable de regler un ampli (maintenant que Lalimace est intime avec lui il te dira si c est vrai ou non )

Pour ce qui est electrique, d apres Michael Jones les sons de guitare sur Rouge viennent de Patrice Tison (malheuresement ajd decedé)

Pour revenir au son acoustique, il doit aussi y avoir l influence de bob dylan ds son jeu parce que des fois les motifs des arpeges ressemblent grave à du Dylan.
alex-gadail
Alors M. GOLDMAN: il joue en électrique sur PRS (grise), GIBSON (noire avec des P90) et une TOM ANDERSON (rouge); tout ça est utilisé sur son dernier live. Autrement au niveau acoustique, c'est TAKAMINE (en live) sinon en studio il utilise (quand il enregistre personnellement) une Franck Cheval Mickaël Jones Signature (voir le nouveau guitarist Mag). Un POD en studi (voir l'album Chanson pour les pieds, les dessins on y voit un Pod, une Godin nylon). Sinon, les amplis, j'ai entendu Mesa Boogie... En fait, c'est Mickaël Jones qui lui dit quoi acheter après voilà (c'est JJG qui l'a dit lui même dans une interview tv). Voilà!!
lalimacefolle
Et je confirme bien que JJG enregistre en POD, et je cite: "je fais pas la différence de la moitié des amplis" Mais faut pas se leurrer, il capte pas niveau matos, mais il arrive à différencier une voix parmi 25 autres dans un mix...
Là tu vas avoir un pb pour retrouver l'exactitude du son

deja l'accordage s'effectue quelques tons en dessous, passage dans des multi-effets et pour finir le son est retravaillé par l'ingé-son Andy Scott (je crois) avec un multi-effets studion (TC-Electronics).

Donc cela dit si t'arrives à retrouver les ingredients, je suis preneur ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...