Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son distorsion Boss ds-1

Forum Boss
Forums
Bonjour.

Donc voilà je suis bassiste mais de temps en temps j'aime bien sur mes enregistrements me faire des accompagnement à la guitare. La particularité de mon "home studio" (c'est un bien grand mot) est que je n'utilise aucun ampli. Tout passe par un boitier de direct.

Venons en au fait. J'ai récemment trouvé dans mon bric à brac une distorsion BOSS ds-1. Je pensais que ce n'était pas une bonne pédale mais en lisant les commentaires sur le net je me suis aperçu du contraire. J'ai donc fait quelques essais.

Bilan je trouve le son pas terrible. Ca fait très "buzzz buzz" si vous m'autorisez l'expression. Alors vu que ne sais absolument plus d'où vient cette pédale et que j'utilise un transfo 10V au lieu de 9V (qui était quand même vendu avec unr pédale 9V) je vaudrais savoir ce que vous répondriez sur le son suivant :

http://dl.free.fr/uCmcYmtx6 (mon jeux est insupportable j'en convient)

1)C'est tout à fait le son de la ds-1 c'est juste qu'il ne te convient pas.
2)Le transfo n'est pas bon, ça te pourri tout le son.
3)On ne peut pas brancher directement une disto sur une carte son via un boitier de direct.
4)La pédale à surement été trafiqué.

Merci si vous avez une idée.
lucagena
j'ai jamais trop aimé cette pedale que je trouve trop synthetique froide et meme fuzz selon le reglage....mais je pense que le fait de la brancher direct sans ampli amplifie les defauts!!!!!
elle sonne bien mieux dans un ampli....
Little Paco
Vu qu'il y a pas de ronflette j'ai rien à dire contre le transfo.

Par contre la disto directe dans une carte son ça fait un son caca, car c'est pas prevu pour, faut au moins une petite simu de cab, je me prononcerai pas sur les points 1 et 2.

A part ça la DS1 n'est ni une super pédale de disto ni une bouse informe ça fait de la disto. Y a juste une particularité le potard de tone qui ne sert que dans la première moitié de la course au delà ça arrache les oreilles.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
lucagena
faut aimer les abeilles!!!!
Invité
EDIT : Little Paco a deja tout dit.

Tu peux trouver un ou deux sons sympa pour du rock ou du blues mais guere plus. C'est quoi la guitare que tu utilises?
Merci à tous pour vos réponses.

Donc apparemment on ne peut pas brancher une disto direct dans une DI si elle simule pas un ampli. Il faut une red box ou un truc du genre.

@lucagena : Ouai c'est tout à fait ça, fait aimer les abeilles voir les bourdons dans ce cas.

@kurvarthias : Ma guitarre c'est une vieille vantage stratocaster. C'est donc pas du haut de gamme mais elle a un son clair qui est correct je trouve.

@Little Paco : merci, donc il ne semble pas trop y avoir de solution. Il faut un ampli + un micro. Ca fait un peu beaucoup pour moi.

C'est dommage parcequ'avec la basse j'ai toujours réussi à m'en sortir pour avoir un bon son sans ampli. La gratte passait bien en son clair (peut envoyer une demo). Dommage que cette configuration ne soit pas possible....
adoubeur
Lo !

Je suis pas sûr que t'aies besoin d'acheter une interface qui te simule des amplis, doit y avoir moyen de trouver des logiciels qui te font ça.
J'en utilise pas donc je peux pas t'aider, mais je sais que ça existe !

Sinon, ouais assez affreux le son de la DS1 direct dans la carte !

En revanche, j'aime bien le son de cette disto sur un ampli.

++
whitelion
La DS1 bien réglée sur du Marshall sonne très bien je trouve. Mais elle n'est ni sombre, ni envahissante.
Elle va mieux sur un canal lead qu'un clean.
Elle ne convient pas trop pour du metal.
Pour du lead heavy c'est parfait.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
FredAix
Passe ta gratte par un petit soft, genre Amplitube 2, ce sera bien mieux.
La pédale wah wah, la caravane passe...
Bon bin je vais essayer de me trouver un simulateur d'ampli et voir ce que ça donne. J'y crois pas trop mais ça peut qu'améliorer le son de toute façon.

J'enverrai l'essai le plus concluant quand j'aurais un peu de temps.

Merci en tout cas.
lordi72
C'est vrai que directement dans un boitier DI, c'est pas une très bonne idée pour la DS-1.
Sinon ben elle en a séduit plus d'un, une fois un peu modifiée ...
Et surtout le potard de Tone n'est utilisable qu'à 0 +/- 2

Le seul interêt que je lui trouve est en boost sur un canal déjà saturé, on a un son beaucoup plus riche, un solo qui déchire ...

A mon avis tu trouveras beaucoup plus facilement ce que tu cherches avec un soft comme Amplitube ou Guitar Rig
Only THE kernel is good enough.
Linux User
/b/ Addict
http://apt-get-update.over-blog.net
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
Oula! je suis plus du coup...

Si j'utilise un simulateur d'ampli, je peux améliorer le son que j'ai avec la ds-1 ? Ou est ce que vous me conseillez en fait de tout faire avec le simulateur, y compris la disto ?
lordi72
Perso je ferais tout avec le simulateur. Les simus sont bien plus qu'honorables ! (en tout cas meilleurs qu'une DS-1 )

Mais si tu n'as pas de carte son orientée MAO, je ne sais pas du tout ce que ça va donner :/
Only THE kernel is good enough.
Linux User
/b/ Addict
http://apt-get-update.over-blog.net
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
adoubeur
Même avec une carte-son "de base" je pense qu'il aura des résultats honorables, j'ai longtemps (jusqu'à avant-hier en fait ! ) utilisé une carte-son basique pour m'enregistrer à la gratte, et ça rendait très bien.

++

En ce moment sur guitare électrique et Boss...