Son du Plexiglas

nolifestyle
Bonjour

Je sais pas si la question a déja été posée.

Voila sachant que les micros et donc le son d'une guitare réagissent différement suivant le bois, je voulais savoir comment celà se passait pour les guitares en plexiglas comme celle de Kirk Hammet ou de Rob Flynn

Merci d'avance.
tharkie
  • Publié par
    tharkie
    le 17 Fév 2009, 03:33
Ou Joe Satriani et son Ibanez Crystal si je ne m'abuse

Magnifique d'ailleurs

Bah plus le matériaux est inerte, moins il influencera la façon dont vibrent les cordes et moins il influencera les micros (si tant est qu'il y ait une influence). Le plexi étant sacrément inerte, je pense que ça devrait être assez neutre comme son au final !

D'autres avis ?
Tharkie
Mélomane, Audiophile, Musicien, Photographe, Informaticien, etc.
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... :
http://chezcaro.forumdediscuss(...)4.htm
L'annuaire international de la guitare :
http://www.annuaire-guitare.fr/
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 17 Fév 2009, 10:15
y'a aussi la dan armstrong, que dave grohl utilise tout le temps, a priori ca sonne pas mal du tout, mais je trouve souvent les prix abusés des grattes "haut de gamme" plexi... vu le prix du plexi.
Doc Loco
Mochi a écrit :
y'a aussi la dan armstrong, que dave grohl utilise tout le temps

C'était d'ailleurs la première guitare en plexiglas ... il y'a 40 ans
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tharkie
  • Publié par
    tharkie
    le 17 Fév 2009, 14:14
Inerte, inerte adj. I. 1. (Choses) Qui n’est pas en mouvement. Corps inerte.
2. CHIM Se dit d’un corps qui ne joue aucun rôle dans une réaction donnée. L’azote de l’air est inerte dans une combustion.
3. Qui n’est pas vivant; inorganique. Matière inerte et matière vivante.
II. 1. Qui ne fait aucun des mouvements décelant habituellement la vie. Il gisait là, inerte.
2. Qui n’agit pas. Il assistait, inerte, à la ruine de ses espérances. ¶ Peu enclin à prendre des initiatives; indolent, apathique. Esprit inerte.

inerte adj.
1. (Un corps inerte) ¶ IMMOBILE, INANIMÉ.
2. (Une physionomie inerte) ¶ ATONE, ÉTEINT, INEXPRESSIF.
3. (Rester inerte devant un désastre) ¶ APATHIQUE, INACTIF, PASSIF.

© Hachette Multimédia / Hachette Livre, 1999

Inerte c'est à dire neutre dans son environnement, qui n'a pas d'influence. Le plexi plein comme sur cette guitare, me semble un matériaux complètement inerte, sans vibrations "captables" (pardon pour le néologisme) par les cordes ou le micro, au même titre que du béton ou du marbre. Le plexi plein, ça ne résonne pas, ça ne vibre pas, pour moi, c'est inerte, neutre, etc. Mais bon, ceci dit, ce n'est qu'un avis non scientifique, sur ce point, je peux me tromper
Tharkie
Mélomane, Audiophile, Musicien, Photographe, Informaticien, etc.
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... :
http://chezcaro.forumdediscuss(...)4.htm
L'annuaire international de la guitare :
http://www.annuaire-guitare.fr/
M.Twirly
ca doit surtout peser 3 ânes morts ces betes là ! oO
BOPAPA30
c'est pas mesa qui fait du plexi aussi ?

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
The Graduate
Et le Marshall Plexi, il est inerte ??

"Seule une Gibson est bonne assez"
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 17 Fév 2009, 19:08
Pour le son je ne sais pas et je ne saurai certainement jamais.
Par contre pour la frime avec les filles c'est top, surtout si tu joues nu, grâce à l'effet loupe.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
rasta51
Citation:
Par contre pour la frime avec les filles c'est top, surtout si tu joues nu, grâce à l'effet loupe.

Wesh tendu quand même cette vision, pas sûr que ça fonctionne bien ..
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
BOPAPA30

et on apelle ça des modos!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
flavien.r
Je vois pas en quoi le plexi jouerai moins de rôle dans le son que du bois, qui est tout aussi mort que ton plastique ( depuis quelque millions d'années en moins certes ).

J'essayerai bien une LP ou une Flying V en plexi, parce que les strat, si c'est pour avoir un vibrato tout pourri
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Fév 2009, 20:27

Ca sonne comme ça.

(passer jusqu'a 4min pour ceux qui ne comprennent pas l'allemand ou qui veulent juste éviter le blabla)

EDIT: ou comme ça:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fu Manchu
flavien.r a écrit :
Je vois pas en quoi le plexi jouerai moins de rôle dans le son que du bois, qui est tout aussi mort que ton plastique ( depuis quelque millions d'années en moins certes ).

Rien à voir avec le fait que ce soit mort... Le plastique ca transmet pas les vibrations comme le bois, c'est tout...

En ce moment sur guitare électrique...