Sos

Rappel du dernier message de la page précédente :
thevoodoo
Je te conseil de laisser tomber la réparation qui sera trop couteuse pour un modèle comme celui-ci. De plus la réparation ne durera pas très longtemps si le petiot est très nerveux..

Moi je te conseil de fuir fender, et de t'orienter vers BLADE qui est une marque allemande, en aveugle ça vaut 10 fois une fender pour seulement 450€. Ce modèle est top : Blade texas Classic.

Si ta la chance de l'essayer en magasin, tu va te demander dans l'instant si c'est une farce ou pas mais je t'assure que tu ne le regrettera ni maintenant ni dans 10 ans.
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le 03 Fév 2009, 00:28
faudrait apprendre à lire aussi ...
insane soloist
thevoodoo t sur pour blade que sa vaut 10 foix une fender pour seulment 400 euro car si c'est vrai jmen achete une smi
thevoodoo
C'est une façon de parler cher à nos amis du sud. Je t'assure que si les gens choisissais leur strat par test en aveugle, cette marque viendrait en tête.
Blow Up
thevoodoo a écrit :
Je te conseil de laisser tomber la réparation qui sera trop couteuse pour un modèle comme celui-ci.

Tout dépend de savoir de quel modèle on parle. Si c'est une Vox des 60's (made in UK ou même de certaines Vox fabriquée par Eko de la fin des 60's). La réparation ou le remplacement du manche peut valoir la peine, car ce sont des guitares assez rares, recherchées et de qualité.
Si c'est une Vox asiatique des 70's ou pire du début des 80's, ça ne vaut pas trop le coup de la restaurer. Le mieux c'est d'aller voir un luthier avec, il saura tout de suite reconnaitre la guitare et te dire si ça vaut la peine de la réparer.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 03 Fév 2009, 08:57
thevoodoo a écrit :
à oui? pk?

Parce que Liliepolac cherche une Fender US et pas une copie suisse (pas allemande) made in korea, et a bien précisé que la Vox a une valeur sentimentale (d'où demande de devis à un luthier).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Capitaine Sky
Fait une photo pour voire l'état de la casse!
Et va voire un luthier avec la gratte (et les morceaux...) et il te dira si c'est réparable ou pas (et le prix si oui)
thevoodoo
La réparation d'un manche cassé coute environ 150€, mais ça comprend que la réparation et non la restauration cad ponçage et vernis pour effacer les fissures donc l'addition peut très vite monter.

Je ne pense pas que ta vox date des 60s parce qu'elles sont rares, donc rachète un autre manche au pire. De toute façon le petit est nerveux donc laisse tonB la réparation.

Ta déjà essayer une BLADE avant de dire que c'est une vulgaire copie?
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 03 Fév 2009, 14:13
thevoodoo a écrit :
La réparation d'un manche cassé coute environ 150€, mais ça comprend que la réparation et non la restauration cad ponçage et vernis pour effacer les fissures donc l'addition peut très vite monter.

Cela dépend vraiment de comment est cassé le manche. Jai une Gibson LP dont la tête cassée a été réparée pour 150 ... francs !!! (vernis compris)

Citation:

Je ne pense pas que ta vox date des 60s parce qu'elles sont rares, donc rachète un autre manche au pire. De toute façon le petit est nerveux donc laisse tonB la réparation.

Arreter avec ce jeune, c'est pas un monstre sanguinaire non plus!!!

Citation:
Ta déjà essayer une BLADE avant de dire que c'est une vulgaire copie?

Dire que Blade est une copie de Fender n'est pas une critique. c'est la vérité non?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
thevoodoo
Yavait une odeur de méprit quand ta dis que BLADE cétait ni plus ni moins qu'une copie, as tu déjà essayer ou pas?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 03 Fév 2009, 15:17
Non, je n'ai jamais essayé, et je sais très bien que les Blade ont une excellente réputation.
Rien de méprisant quand je parlais de copie, je disais juste que le sujet de ce topic c'était une demande de conseil pour l'achat d'une strat US, pas d'une copie.
D'ailleurs je de possède pas de strat originale, que des copies.

Sujet initial :
liliepolac a écrit :
Je sais qu'il voudrait une fender stratocaster et de fabrication americaine.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Little Wing 78
thevoodoo est à Blade ce que Tom Cruise est à la scientologie
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
gabryhell94
Ouaip l'ami Voodoo aime bien troller les posts quand il a y écrit Fender lol et hop il nous glisse sa Blade Perso rien à faire Blade j'aime pas. Bonnes grattes au demeurant mais sans caractère propre. Un travail soigneux ... mais quand on aime le son Fender hein
Pour moi y a pas photo +1 pour la nouvelle Strat Fender Standard et toc
Gratteux addict...qui s'assume!
thevoodoo
j'accepte tout à fait.

En ce moment sur guitare électrique...