Springer guitars - News de l'atelier

Mikael Springer
Bonjourà tous,

je voulais faire un petit topic pour me présenter ainsi que mon travail.

Je m'appelle Mikael Springer, et je suis luthier en guitares électriques. Je vous laisse découvrir mes instruments à travers mon site (encore en cours de construction)

Pour les fénéants, je vous mets quelques photos des modèles que je propose actuellement, la Seraph en singale cutaway, et l'Infinity en double cutaway:

Seraph:





Infinity:




Si certains d'entre s'intéressent à l'évolution de certains projets depuis l'atelier, j'ai créé un compte facebook dédié.

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des commentaires sur mes instruments, sur le concept, etc.

Thanks for watching

Rock'n'roll

Mikael
KIRK HAM
Très belles guitares ! Ca doit sonner !
Le Tweed, c'est la vie.
didikill7
Très jolies grattes !


Par contre attention, la charte du forum interdis l'auto-promo..
Tyrt
  • #5
  • Publié par
    Tyrt
    le 20 Aug 11, 23:18
didikill7 a écrit :
Très jolies grattes !


Par contre attention, la charte du forum interdis l'auto-promo..


Il n'est pas le seul luthier à montrer ses grattes. Mais c'est vrai qu'il doit faire attention.



Très jolies gratte.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Mikael Springer
Merci !

en effet, j'essaie d'allier des lignes globales familières et harmonieuses avec des éléments de design qui se démarquent. J'espère que le résultat vous plait autant qu'à moi

Pour ce qui est du concept, je propose actuellement ces deux designs, qui peuvent être adaptés au gout de chacun: table galbée ou drop top, voir meme sans table, micros , système de chevalet, profil du manche, combinaisons de bois, couleur, finition, etc

didikill7
Tyrt a écrit :
didikill7 a écrit :
Très jolies grattes !


Par contre attention, la charte du forum interdis l'auto-promo..


Il n'est pas le seul luthier à montrer ses grattes. Mais c'est vrai qu'il doit faire attention.
.


C'est vrai, mais il est d'usage que les Luthiers interviennent sur un topic sur leurs guitares créé par un tiers, qui n'est pas eux !


Mikael Springer
didikill7 a écrit :
Très jolies grattes !


Par contre attention, la charte du forum interdis l'auto-promo..



Merci pour le commentaire, et pour l'avertissement

j'ai essayé de présenter mon travail de manière assez soft, j'espère que je n'ai pas violé certaines règles de fonctionnement du forum. Si tel était le cas, merci au modérateur de faire le nécessaire.

J'ai vu que certains luthiers ou "fabricants artisanaux" présentaient leur travail, et il est parfois difficile de faire le distinguo entre l'autorisé et le "pas-autorisé"
Mikael Springer
didikill7 a écrit :
Tyrt a écrit :
didikill7 a écrit :
Très jolies grattes !


Par contre attention, la charte du forum interdis l'auto-promo..


Il n'est pas le seul luthier à montrer ses grattes. Mais c'est vrai qu'il doit faire attention.
.


C'est vrai, mais il est d'usage que les Luthiers interviennent sur un topic sur leurs guitares créé par un tiers, qui n'est pas eux !




Tyrt
  • #10
  • Publié par
    Tyrt
    le 20 Aug 11, 23:46
Mikael Springer a écrit :
didikill7 a écrit :
Très jolies grattes !


Par contre attention, la charte du forum interdis l'auto-promo..



Merci pour le commentaire, et pour l'avertissement

j'ai essayé de présenter mon travail de manière assez soft, j'espère que je n'ai pas violé certaines règles de fonctionnement du forum. Si tel était le cas, merci au modérateur de faire le nécessaire.

J'ai vu que certains luthiers ou "fabricants artisanaux" présentaient leur travail, et il est parfois difficile de faire le distinguo entre l'autorisé et le "pas-autorisé"


Tu ne t'es pas exprimé sur les tarifs ni en disant que tu étais le meilleur. Donc pour je trouve ça correcte
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Mikael Springer
Tyrt a écrit :
Mikael Springer a écrit :
didikill7 a écrit :
Très jolies grattes !


Par contre attention, la charte du forum interdis l'auto-promo..



Merci pour le commentaire, et pour l'avertissement

j'ai essayé de présenter mon travail de manière assez soft, j'espère que je n'ai pas violé certaines règles de fonctionnement du forum. Si tel était le cas, merci au modérateur de faire le nécessaire.

J'ai vu que certains luthiers ou "fabricants artisanaux" présentaient leur travail, et il est parfois difficile de faire le distinguo entre l'autorisé et le "pas-autorisé"


Tu ne t'es pas exprimé sur les tarifs ni en disant que tu étais le meilleur. Donc pour je trouve ça correcte


Merci, c'est un peu comme ça que je vois la chose
Mikael Springer
Narci a écrit :
Très belles photos qui mettent bien en valeurs tes guitares


Merci
en effet, j'ai la chance d'avoir un pote photographe semi-pro qui me fait de jolies photos. Si je les fais moi avec le peu de matériel dont je dispose, ça fait tout de suite moins classe, :

didikill7
Le dos de la Seraph est top !


C'est quoi les micros qui équipent tes pelles ?
Mikael Springer
Merci didikill7

Alors pour les micros, rien n'est figé (pas même la config. d'ailleurs). On peut tout a fait monter un set indépendamment de la marque si le guitariste souhaite quelque chose de particulier. La Seraph bleue est par exemple en Benedetti, L'Infinity HSS est en Rio Grande.

Après, je travaille surtout avec Bare Knuckle en ce moment. Il ont une palette très large de sonorités, une super qualité de production, un service technique vraiment au top, et ça sonne

En ce moment sur guitare électrique...