Springer guitars - News de l'atelier

Rappel du dernier message de la page précédente :
SkyRraaHh
Gobnew a écrit :
J'achèterais plus que je ne vendrais…. Ça ne serait pas rentable

Rentable pour le mag mais pour ton compte perso, là ça risque d'être plus compliqué
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
C’est tout à fait ça
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le
Un oiseau rare vient de se poser dans mon jardin... merci Mikael !

Firehawk

Springer
Gobnew
Rare et magnifique !
Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le
Te confirme. Pas encore assez de recul a ce stade, je lai depuis 2 heures, mais c'est de la tres tres bel ouvrage.
Avec le plaisir en plus de pouvoir converser avec Mikael qui est reactif et tres agreable.
J'en dirai davantage avec plus de temps de jeu.
Gobnew
J’ai essayé ce modèle à son atelier et ça sonne aussi bien que c’est beau !
Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le
Pour etre beau... cest beau !!!

Firehawk
bebear
  • Special Méga utilisateur
La grande classe ! Comme toutes les créations de Mikael Springer. Une personne très sympathique et passionnée. Si je mets des sous de côté je craquerai pour une firehawk.
John Wood
Sobre et classe, bravo ! Vintage Trouble
Plentyofsoul
Elle est superbe celle ci.
Pacôme Rotondo l’a joué en live au Gouvy, suivi de Ross Citrulo des Commoners
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le
Plentyofsoul a écrit :
Elle est superbe celle ci.
Pacôme Rotondo l’a joué en live au Gouvy, suivi de Ross Citrulo des Commoners

je vois Plenty en vignette que tu en as une ?
content ?
Premier test live samedi dernier avec la firehawk, contexte reprises "classic rock". J'ai kiffé.
La guitare est ultra dynamique et facile à jouer, très équilibrée quand on est debout. Elle sait tout faire, y compris du pur blues (test en répétition hier avec mon second groupe). Jamais eu une guitare qui clean au potard comme ça, aussi claire (à la maison je suis souvent sur 5-6 au Tone, y compris micro neck), c'est impressionnant. Les mini hum de chez Sunbear sont vraiment redoutables, pas un bruit, c'est chaud, précis, puissant. C'est difficile de comparer à mes autres guitares aux registres différents (ES 345, R6 Custom shop, R8 Custom shop, PRS Santana, Gretsch Falcon etc) mais c'est probablement d'une certaine façon la plus qualitative de mes guitares. Après elles ont toutes un truc "à elles" évidemment (mention spéciale pour la R6 et ses P90, La Falcon et ses Filtertron etc) mais la Firehawk me fait dire à chaque fois que je la prends "ah ouai quand meme !". Bref grand coup de chapeau à Mikael et je regrette pas un instant d'avoir "craqué".
  • Publié par
    fonti
    le
Hello,

Je partage ici ma très bonne expérience avec Mikael. J'ai craqué pour une Firehawk, que j'ai maintenant depuis quelques mois. C'est devenu ma guitare préférée (parmi mes autres pelles : PRS, Van Zandt, Girault, Fender).

Je suis originaire de Moselle, à quelques kilomètres de l'atelier de Mikael. Je l'ai rencontré à plusieurs reprises pendant l'avancement du projet, il a toujours été dispo. J'étais hésitant sur plusieurs points, il a été de très bons conseils et patient lol. Je ne regrette pas de lui avoir fait confiance.

Je pourrais parler longuement de la guitare mais pour résumer, à chaque fois que je la joue, c'est un pur plaisir.

Quelques photos :

En ce moment sur guitare électrique...