Squier 51 !! pas mal !! (video inside)

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thenetweb
pour ceux que ca interesse ya un test de cette squier dans le dernier guitar part
et selon le verdict :

**résumé du test de guitar part **

"elle est pas mal , ca rapelle les jolies sonorités de la télé et du son fender plus les vitamines du humbucker , sur une bonne lutherie"
pete townshend
Ouais bon ok, c'est une Squier, mais on est bien content de les trouver, les Squier, quand on est budget serré. Je trouve que ces grattes ont d'excellentes réferences qualité-prix. Mais bon, ce n'est que mon avis.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    gma
    le 13 Juil 2005, 16:29
Bon, sans en rajouter une couche (oui, un vox te fera sonner à mort à peu près n'importe quelle gratte, surtout quand elle est joéue toute seule, ha ha ha!), ce qu'il faut dire avec squier, c'est que ces instruments, s'ils sonnent aps trop mal, sont terriblement fragiles et surrtout dégagent une impression de fragilité très désagréable quand on joue. Je me souviens d'une sorte de delonge de chez squier, orange à plaque norie (d'un gout.....Excquis!). Branché, ça sonnait pas mal, à vide c'était déjà moins convaincant, mais surtout, le manche était terriblement flexible, la jonction corps/manche était douteuse, les frettes te rentraient bien dans la main et l'électronique grésillait quand on triturait un peu.
donc a priori une gratte qui vieillira trèèèèès mal, ce qui est dommage tout de même. enfin c'est un avis personnel, mais je pense qu'il vaut mettre un peu plus et chopper une gratte d'une gamme au dessus. Parceque là vraiment on tape dans la gratte jetable. Mais bon c'est vraiment juste un avis en passant, hein!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • #19
  • Publié par
    ARTNEY
    le 13 Juil 2005, 19:15
Salut,

j'ai eu l'occasion de l'essayer la semaine dernière, ben j'ai pas été déçu, cette une bombe cette gratte.
Super, on arrive à chper les cocottes de la strat.
Perso je l'ai trouvé typé bluesy au niveau du jeu du son.
J'ai aussi essayé une strato mexicaine, j'ai pas aimé, une 50th anni...
j'ai été déçu..
Et je suis parti avec une squier flat affinity, super à jouer, et super son
Le tout essayé sur mon AER, pour tester les micros c'est top...y a pas plus clean comme ampli.

la gratte c'est les 16 ans de mon fils j'espère qu'il ne sera pas déçu..
Rock for Troll
gerald a écrit :
le guitariste est loin d'etre un manchot je crois qu'il pourrait meme te faire sonne un stagg


Ben faire sonner une Stagg ce n'est pas vraiment si compliqué, suffit d'avoir des doigts
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Little Wing 78
Il y a un test de l'outil dans Guitar Part et on en dit que du bien. Voila de quoi clouer le bec de certains "puristes" estimant que Squier = Sous Fender.
Les productions Asiatiques ont le vent en poupe, ce n'est pas notre porte monnaie qui s'en plaindra!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • #22
  • Publié par
    DJLoop
    le 14 Juil 2005, 12:59
Le type qui a fait la video joue également sur une guitare Reverend, qui est une guitare "haut de gamme".
ses propos élogieux sur la Squier 51 sont d'autant plus flatteurs.....
a reminder
DJLoop a écrit :
Le type qui a fait la video joue également sur une guitare Reverend, qui est une guitare "haut de gamme".
ses propos élogieux sur la Squier 51 sont d'autant plus flatteurs.....


et en plus à ce prix là, c'est un drame si tu as pas les doigts du monsieur pour la faire sonner pareil.

en plus je la trouve marrante cette guitare moi.
gaël
backdoorman
debalmond a écrit :
Le seul probléme avec ce type de gratte....bien conçues, agréable a jouer, qui ne sonnent pas trop mal...a des prix incroyables....

C'est la longévité....généralement ça viellit assé mal (surtout au niveau des réglages : intonation, action, justesse, electronique etc)...Dans le cadre d'une utilisation intensive...ça montre aussi vite ses limites...(j'ai fait la connerie de partir une fois en tournée avec une Fender mex...pourtant en spare...je ne recomencerais pas)...

Sinon le look inspiré de la précision bass 51's est pas mal du tout...Squier a fait de gros progrés sur les bois et les profil de manche...donc une bonne gratte pour débuter ou pour jouer cool à la maison.....

le valvetronix fait la différence....
euh...sinon quand tu parles de longévité des réglages, tu veux dire que les pièces se détériorent vite?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Limulus
Il joue quoi le gars sur la 3éme vidéo ?
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Malheureusement les liens sont mort. Il y en a pas d'autres
le rockeur fou
C'est une gratte sympa pour guitariste qui a peur d'abîmer ses belles guitares pour taper un boeuf .
C'est de la bonne guitoune pour s'amuser entre pote
KING OF WHA WHA !!!!!
Doc Loco
J'avoue qu'elle me tente . J'adore la forme et ça peut être une très chouette base pour customiser - chose que je n'oserais pas faire sur mes SG par exemple, alors que je ne me gênais pas sur mes premières grattes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RootsRadicals
Deubeuliou a écrit :
DJLoop a écrit :
Allez quoi, regardez les ces videos, écoutez comment ça sonne.
Pour une guitare à 200 euros (il me semble), c'est bluffant !


Les doigts du monsieur et le blackface font leur part du boulot aussi... C'est pas sur un Frontman 15G que ça va roxxxer!


Si tu regarde bien, l'ampli c'est un VOX Valvetronix nan ?
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
RoCKThECoCknEy
Merci pour le lien...
Par contre, il me semble que le vox est basculable en 1 watt, je ne sais pas si tu as le choix...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...