SQUIER 78

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    frisko
    le 20 Sep 2005, 14:12
niko45 a écrit :
teddy111 a écrit :
pour paraphraser le Doc, h'ai eu une Tele Squier Butterscotch type 52 en 1982, made in Japan et mieux que la USA que j'avais achetée neuve en 1978... je la regrette encore... je l'ai échangée contre une Kramer manche alu


qu'est-ce qui t'as pris ce jour là?????
t'avais pas mis ta casquette et yavait beaucoup d'soleil?


ouille, j'ai jamais porté que casquette... sauf un béret à l'armée ... pour le reste c'est bien 1982... donc j'ai achetée une des premières Squier !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
CAIUS JULIUS
Moi j'ai eu(il y a 16 ans), une Tele Squier debut 80's, elle etait terrible, elle sonnait vraiment bien, le type qui l'a rachetee etait lui aussi comble et il l'a toujours!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #18
  • Publié par
    frisko
    le 20 Sep 2005, 14:24
Une Squier Japan 1982 trouvée sur le Net !



A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #19
  • Publié par
    naggue
    le 20 Sep 2005, 14:39
La photo ne rend pas la vrai couleur. En fait, le rouge de la guitare est mat, "fané" un peu à la manière de la Chris Réa et tire presque à l'orange.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
raillame
teddy111 a écrit :
L'origine du nom =

The Squier name comes from a manufacturer of strings that CBS bought in the late 60's. Fender uses it for their cheap instruments, so as to cash in on the low end of the market, but keeping the business somewhat separate from their main market. (The phrase "Plausible Deniability" comes to mind.)

The V.C. Squier company was acquired by Fender Musical Instruments Corporation in 1965. In 1982 Fender Japan began producing inexpensive versions of the Fender "Vintage series" and these became the first Squier guitars.


En effet, il semble que Squier, comme fabricant de Gitarre,pas pour les cordes, soit avant tout japonais, même si la boite appartenait à fender. Mais j'ai déjà essayé une Squier usa. Je ne sais pas quand on été fabriquées ces Squier -peut-être que le N indique ninety? (je ne pense pas que ce soit avant les japonaises, mais je n'ai pas d'infos là-dessus, logiquement, elles viennent après mais...). Ce que je sais, c'est que j'en ai essayé une et c'est du très bon matériel, celle-ci avait un numéro de série commençant par E, elle était malheureusement dans un état qui aurait nécessité un refrettage et un revernissage ou un polissage complet du vernis manche (surtout la touche), sinon, la lutherie et le son n'avait rein à envier à une fender US, c'était un très bonne strat!
Prends-là, tu ne seras pas déçu!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #21
  • Publié par
    frisko
    le 20 Sep 2005, 15:40
raillame a écrit :
teddy111 a écrit :
L'origine du nom =

The Squier name comes from a manufacturer of strings that CBS bought in the late 60's. Fender uses it for their cheap instruments, so as to cash in on the low end of the market, but keeping the business somewhat separate from their main market. (The phrase "Plausible Deniability" comes to mind.)

The V.C. Squier company was acquired by Fender Musical Instruments Corporation in 1965. In 1982 Fender Japan began producing inexpensive versions of the Fender "Vintage series" and these became the first Squier guitars.


En effet, il semble que Squier, comme fabricant de Gitarre,pas pour les cordes, soit avant tout japonais, même si la boite appartenait à fender. Mais j'ai déjà essayé une Squier usa. Je ne sais pas quand on été fabriquées ces Squier -peut-être que le N indique ninety? (je ne pense pas que ce soit avant les japonaises, mais je n'ai pas d'infos là-dessus, logiquement, elles viennent après mais...). Ce que je sais, c'est que j'en ai essayé une et c'est du très bon matériel, celle-ci avait un numéro de série commençant par E, elle était malheureusement dans un état qui aurait nécessité un refrettage et un revernissage ou un polissage complet du vernis manche (surtout la touche), sinon, la lutherie et le son n'avait rein à envier à une fender US, c'était un très bonne strat!
Prends-là, tu ne seras pas déçu!


C'est souvent très difficile de s'y retrouver avec Fender, pendant une courte période de "flottement", les Fender furent toutes "made in Japan"... cette Squier USA correspond peut-être au début de la nouvelle production USA... Ce serait plausible en tout cas...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
mollotof
JE suis en train de me demander s'il y a pas eu une serie limitée de Squier made in USA, pour un anniversaire quelconque. Je crois me souvenir vaguement du quelque chose dans le genre. De mémoire, ce serait plutot annes 90 que 78. (ce qui correspondrait bien au N du sérial).
J'vais demander à Google et je reviens....
mollotof
voila ce que j'ai trouvé (sur le forum fender.com) :
Citation:
Squiers were made briefly in the US in the early 90s after a fire at the Mexican plant caused production problems. Never heard of one with an N9 serial number but its not impossible. Fender accidently printed up some 1990 decals with an N9 serial instead of the proper N0, and the US Squiers were reportedly partsocasters made up of whatever was handy.
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #24
  • Publié par
    naggue
    le 20 Sep 2005, 17:03
Bon Mea culpa je me suis planté sur toute la ligne.
La Squier est bien un modèle Made In USA, rouge mat, plaque trois plis, meca Gotoh et accastillage US sauf qu'elle est de 89. Son N° est E 904956.

En fait j'ai confondu avec une autre gratt qui elle est bien de 78 et qui m'avait tapé dans l'oeil aussi. Il s'agissait d'une Mustang N° S825881 en état impeccable.

Pour ne pas lui faire de pub, il vient de recevoir une SG magnifique (DocLoco) et une Gibson LP Custom Werewolf (plaque en métal sur table) ou quelque chose comme ça.

Site : http://www.music-argus.com/

A bientôt et en tout cas merci pour vos infos.
La remarque de DocLoco m'avait fait naitre un doute... fondé.

Sacré DocLoco !!!
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
raillame
mollotof a écrit :
voila ce que j'ai trouvé (sur le forum fender.com) :
Citation:
Squiers were made briefly in the US in the early 90s after a fire at the Mexican plant caused production problems. Never heard of one with an N9 serial number but its not impossible. Fender accidently printed up some 1990 decals with an N9 serial instead of the proper N0, and the US Squiers were reportedly partsocasters made up of whatever was handy.


Bravo pour avoir trouver l'info ! C'est vrai qu'on s'y perd avec Fender...Le mieux est d'essayer le modèle , surtout, je crois, quand c'est quelque chose de peu commun car on a toutes les chances de tomber sur une bonne guitare faites avec des pièces "d'ici ou là" comme c'est écrit plus haut. Pour peu que le corps, le manche est les micros soient bons, voir très bons...
en tout cas, si elle est aussi bonne que celle que j'avais essayée et qu'elle est en bon état, prends-là! Bonne gratte
Doc Loco
naggue a écrit :

La remarque de DocLoco m'avait fait naitre un doute... fondé.

Sacré DocLoco !!!


Ah ça, pour mettre le doute, j'suis champion .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...