Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier affinity

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.moon
ah autant pour moi :$

Si je prend cette tele, quelqu'un aurais une idée des micros que je pourrais mettre dessus ? merciiiiiii !!!
[b]Custom77 User's Club[/b]
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Gam
    le 30 Nov 07, 20:57
Hum commence peut-être pas jouer avec, tu vera bien si ils tiennent la route non ?
Mr.moon
justement je sais déjà que les micros me plaise pas ^^ alors autant changé directement !
[b]Custom77 User's Club[/b]
Mo_on
  • #19
  • Publié par
    Mo_on
    le 01 Dec 07, 16:49
Mr.moon a écrit :
Mo_on a écrit :
C'est pas très très clair de ce côté-la : J'ai déja vu une squier affinity avec une finition opaque (ou l'on ne voit pas le bois) entierement poncé : c'était de l'aulne correct en 3 parties (enfin il me semble).
Sur le papier les Squier std sont en ahathis ... mais sur l'autocollant qui est apposé sur la guitare neuve c'est marqué que le bois est un mélange d'agathis et d'aulne (modèle indonesien récent).
En théorie donc, si les affinity sont en aulne et les std en Agathis, à vide les 1ère ont une mielleur lutherie (meillleur resonnance à vide toussa) et donc une base plus interessante pour upgrade.
Sauf que ... quand je suis allez acheter ma telecaster, j'avais ça en tête donc j'ai tester une affinity et une std récentes toute les deux à vide puis branché sur le même ampli avec les même réglage ... et là ce fut clair que à vide comme branché, la std sonnait mieux. Comme quoi y'a de quoi s'y perdre ...

Donc pour l'auteur du topic : la squier télé est un bon choix: bonne guitare, pas chère qui à le caractère d'une Telecaster. Mais si tu a un peu plus de budget, teste une affinity et une std pour voire laquel tu préfère


merci du conseil l'ami ! pas d'aulne pour les tele affinity alors ? pourtant je vien de voir sur thomann une tele avc le corp en aule

http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

je comprend plus trop la ^^"


Ben si, c'est pourtant clair au début de mon message non ?

Pour les micros ... ceux de base ne correspondent pas assez pour toi au "son Telecaster" ou alors c'est autre chose qui te gêne ? pas assez puissant, ou bien ... ?
Y'a pas mal de micros doubles format micro simple chevalet de telecaster pour tout les gouts apr exemple.
Stangone
je detèrre le topic , parce que moi aussi je me suis acheté une Tele Squier Affinity , au début , c'etait pour la bricolé, ou pire servir de don d'organe a un projet .

avant tout je tiens a préciser je j'ai une Gibson LesPaul R8, une SG Classic P90 , bref pas de la daube du moins comparé au premier abord a la Squier .

Mon ampli est un Marshall 2061X + le cabinet 2x12" greenback .

donc je branche la Squier dans le Marshall juste histoire de rire ,,, et ,,, la claque pour une gratte a 150€ , les notes sont précises, le twang est bien là , une bonne pèche etc ....

Bon d'accord , niveau finition et lutherie y'a bien mieux ,, mais au final ,, on dénigre cette marque juste parce qu'elle n'est par FENDER, et que c'est fabriqué en Chine .
De plus il est clair que une guitare bas de gamme branchée dans un ampli lui aussi bas de gamme,, ça fait uen bouillie sonore ,,,, donc beaucoup d'entre nous se disent a tort : "C'EST DE LA M**DE !!!!!! "

Mais si on branche ces grattes dans un ampli de qualitée ,pas mal d'entre nous changeront d'avis .

Pour ma part , je vais juste l'améliorer avec un kit micros Texas Special , et 2-3 babiolles qui demande a mon avis a ètre changés .
Voodo0 Chile
J'ai une Strat Affinity, et je peux vous assurer que pour le prix elle sonne correct (modèle Indonésien), avec un VOX DA15.

Faut arrêter de descendre cette marque a tort, et plutôt tester.
dexter236
Pinaiz, vous m'ennuyez

Je voulais m'acheter une tele mex std red chrome (très importante cette couleur ainsi que le manche érable) mais en lisant le post ici, je me demande si je fais bien de dépenser 450€ au lieu de me prendre une affinity à 150€.

J'ai en ma possession une Ibanez SZ320 avec sh4 (c'est pas une gratte a 2000€ mais elle est très bonne) ainsi qu'une les paul junior bas de gamme en p90 tout ça dans un randall RG50TC.

Les squier sont descendue par mon revendeur qui est guitariste et là, vous me mettez un bon gros doute dans la cervelle.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Stangone
Depuis 15 ans, j'en ai eu des grattes , des Fender US et Mex , des Gibson, des PRS etc ... mais jamais de Squier , parce que pour moi pas chère = Merde .

Et bien je peux t'assurer que si j'en avais essayé avant , j'aurais surement pas investis dans les Fender Mex par exemple ,, j'aurais pris une Squier et lui aurais fait une Up-grade .
oldsquier
Tout à fait d'accord avec toi stangone. Très souvent ceux qui critiquent les Squier ne font que répéter ce qu'ils ont entendu de gens qui n'ont jamais testé une Squier. C'est ainsi que l'on construit une mauvaise réputation à une marque qui ne le mérite aucunement. J'ai une Squier Strat Standard sunburst depuis fin 2001. Elle est en agathis et fabriqué en Chine. Je l'ai upgradée voici deux ans avec deux micros US en manche et milieu et un Dimarzio rail en bridge. Elle sonne du tonnerre et, même si je possède une Fender Tele Highway One (excellente), ma bonne vieille Squier reste ma gratte principale, celle que je joue le plus car elle sonne, est fiable et confortable. Et pourtant, j'ai 51 balais et j'ai commencé à gratter à l'âge de 14 ans. C'est dire si j'en ai vu passer des pelles.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Stangone
Tous ce la parce qu'il y a un certain snobisme a dire "MOI , j'ai une Fender US " ,c'est pas grave si elle sonne comme une crotte ,, mais c'est marqué US alors c'est forcement bien !

Je vois ma Tele Affinity , elle est en Aulne , certes c'est certainement pas de l'ualne 1er choix , mais ça reste de l'aulne ,,

alors Oui il doit y avoir des différences sonores , mais si minimes que je me demande en réalitée combien de personnes sur ce forum sont capable de faire réellement la difference , et pas simplement dire parce que c'est made in china => C'est celle ci qui sonne moins bien !
lokrian
en terme de rapport qualité prix , c'est clair que squier assure très bien , avec un upgrade de micro c'est nikel.

là j'ai mis un set GFS 60' et un paf pro en chevalet : ça avoine très bien . et la gratte vaut 150 euros neuve , alors je ne craint pas de la faire bourlinguer ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
dexter236
Je fais quoi alors

J'ai un peu peur qu'une Squier soit un peu cheap. Mon epiphone a 160€ est bien mais la finition n'est pas superbe (jamais testé non plus de squier).

J'aimerais le son telecaster avec quelque chose de pas trop mauvais...merci à vous de vos bons conseils!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Rated R
Apres c'est surtout de savoir si ça vaut vraiment le coup de prendre la Standard plutôt que l'Affinity.
dexter236
J'ai lu que la std c'est mieux que l'affinity HORS cette dernière est en aulne et agathis pour la std. Donc, en toute logique c'est mieux l'affinity en aulne?

Avec une upgrade au fils des années, ça peut le faire non?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Stangone
A mon humble avis , tu ne risque pas grand chose ,,

158€ pour une Squier Telecaster Affinity
105€ pour le kit micros Texas Special ou 98€ pour un Kit Nocaster
+/- 40€ pour un chevalet avec les truc en laiton
+/- 10 pour un kit potars

Total +/- 313€ pour une gratte upgraddé qui en enterrera pas mal ....

Mais libre a toi de mettre plus chère pour la meme chose , voire moins bien .

En ce moment sur guitare électrique et Squier...